Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 13:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1075 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour ceux qui sont intéressé d'écouter le changement de son moteur avec un filtre à air K&N Typhoon, j'ai posté des vidéos avant-après :
A l'arrêt
Sur côte puis sur du plat
Plutôt en descente

A part le filtre, tout est d'origine, je n'ai pas encore mon Racing Beat. Dans la vrai vie, le son est bien meilleur que sur ces vidéos... Très bon achat!

Je ferai des vidéos avant-après avec le nouvel échappement aussi.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai un doute sur le poids de ma voiture : 1315Kg !!!
Image

C'est avec 2 personnes de 70kg et un plein ou bien j'ai la mx5 la plus lourde du forum ? :sic:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, ta NBFL doit être comparable à la série "Sportive" en Allemagne, à en juger par ton VIN number (JMZNB18P6), tu as donc une 1800, boite 6 et, comme tu l'as fait remarqué, tu as les amortos Bilstein. Mais, bonus, tu as aussi, tu t'en apercevras en changeant ton CatBack, des renforts de châssis sous la caisse.
Le 1315 est le poids Maximum autorisé (d'après mon Certificat de conformité). Le poids en ordre de marche est de 1175 ou1224 kg (il y a les deux, ca doit être avec ou sans essence ? )

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci Henrythe8 ! Ouf j'aime mieux ce poids là.

Je vais surement demandé à mon garagiste de placer mon pot néanmoins, j'avais déjà vu ces renforts sous l'auto.

++ Comme Rollbar, je zyeute pas mal vers le TRLane TT en gris bien moins cher que HD ou BF (le look aussi mais c'est pas vilain).

++ Si je veux diminuer la hauteur de la voiture (en fait, l'écart entre la caisse et le haut des pneus) avec des amortisseurs Bilstein (d'origine), je dois mettre quoi comme marque de ressorts ? J'ai vu chez MX5parts que les Eibach ne sont pas compatibles avec ceux-ci... Ça manque un peu d'infos je trouve. Si ça tombe, ceux d'origine peuvent se régler en hauteur ?

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, d'origine ca ne se règle pas. Je n'ai pas encore regardé, mais Eibach travaille bien avec Bilstein. Il doit bien exister une référence compatible, mais les MX5 qui sont équipées de Bilstein doivent être trop rare pour que les vendeurs en aient en stock.
J'ai le même "soucis" sur ma RX8... :tantpis:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Je suis en Eibach + Bilstein B6 et j'en suis content, bon compromis piste/route. Et pour info ma "Sportive Belge" (avec boite 6) n'avait pas les Bilstein d'origine. :tantpis: Ou alors remplacé par des normaux par l'ancien proprio à moins de 55k km.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Guillaume a écrit :
Je suis en Eibach + Bilstein B6 et j'en suis content, bon compromis piste/route. Et pour info ma "Sportive Belge" (avec boite 6) n'avait pas les Bilstein d'origine. :tantpis: Ou alors remplacé par des normaux par l'ancien proprio à moins de 55k km.

Tu as les renforts sous chassis ? :?

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Yep


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bizarre, effectivement. :?
"Normalement" en Allemagne, la Sportive a des Bilsteins... 'faudrait que je regarde sous la mienne pour être sûr, je n'ai que checké les renforts... (la boite 6 c'était facile... ) :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et moi, elle vient d'Italie donc je peux pas t'aider à dire si en Belgique il y avait les Bilstein.

En même temps, j'en suis à 90.000Km donc si c'est pour les changer dans 10.000Km, autant acheter un nouveau kit complet amort/ressorts. Je m'trompe sur la durée de vie?

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je viens faire mon petit topo de mes vacances à Berck sur Mer (Pas-de-Calais) en MX5 avec mon nouveau porte-vélo. En tout 700km quand même.
Oui oui j’ai reçu mon attelage de chez Good-Win-Racing (USA) qui sont très sympas et après m’être acquitté de la chère douane belge, je l’ai installé à l’arrière-train de ma titine. Maintenant je peux tirer une remorque avec mes pneus pour circuit naaa ! :P

Eh bien ce n’est pas une mince affaire à installer ! Mais accessible. Il faut compter 3h je dirais. Prévoir le démontage du pare-choc et des phares. Moi j’en ai profité pour installer mes veilleuses dans le pare-choc arrière donc j’ai pris + de temps et surtout j’ai perdu encore bien 1h à essayer de récupérer une erreur de ma part (doué le Fred) :cry: : au moment de revisser le phare gauche j’ai « trop » serré le boulon et au lieu que le plastique du phare ne pette, c’est le boulon qui a cassé !!! OK ça serrait un peu mais ça s’est cassé facilement donc faîtes gaffe ! En fait il n’y a même pas besoin de serrer fort… Donc génial me vlà avec un phare qui bouge ce qui est hors de question. Donc soit acheter un nouveau bloc de phare car le boulon est serti à l’intérieur du bloc qui est collé… Soit demander à papa de l’aide. Aaah il a bien trouvé la solution mais on l’a fait en désespoir de cause. On a forer dans le boulon cassé qui était déjà étroit et après avoir cassé 2 fines mèches on a refait un pas de vis et hop c’était réparé. On n’y a pas cru tellement c’est du bol :woo: J’ai eu peur pour les vacances car ce genre de tuile 2 jours avant le départ, c’est pas cool.
Pour l’attelage, j’ai pris celui de chez Hard Dog qui est invisible une fois la patte avec la boule enlevée et c’est vrai même à genoux on ne le voit pas ! Génial. J’ai donc pris leur barre « drawbar » et ça s’emboîte parfaitement. J’aurais aimé pourvoir l’enfoncer plus (cochon) pour qu’elle bouge un peu moins mais c’est solide, pas de danger. Il faut cependant se coucher sur le sol pour atteindre un crochet derrière le pare-choc quand on enlève ou met le coude.
Attention que le trou déjà fait sur cette barre n’est pas à la bonne mesure européenne et j’ai dû aller chez un ferronnier pour qu’il agrandisse ce trou et le faire passer de 19mm à 24mm environ. Ainsi j’ai pu y mettre une rotule verticale avec une boule de 50mm standard. :)
Pour le porte-vélo en question, j’ai profité d’une promo et me suis offert le Thule Euroway G2 pour 2 vélos. J’avais déjà un porte-vélo mais déjà que sur l’Alfa mes roues étaient près du sol alors j’ai pas essayé sur la Mazda… Il est donc à vendre :!:
A priori, le Thule est excellent MAIS… J’ai un soucis de serrage. En forçant à la main (ou avec le poids de 2 vélos dans un rond-point) j’arrive à le faire pivoter vers la droite (pas à gauche). Je l’ai remarqué une fois sur place après +- 250km donc ce n’est pas flagrant. Avant le retour, j’ai resserré une tige mais malgré tout, ça pivotait toujours légèrement. Je l’ai serré un peu sur le côté gauche et ça n’a plus bougé sur les derniers 200km donc ça tient. Je suis un peu déçu de ce problème, je vais écrire à Thule et voir si ça vient du porte-vélo ou de la boule (pourtant format standard 50mm ISO).
Sinon le Thule est de très bonne qualité et à l’air solide, je vais pouvoir le garder des années (encore heureux). Il a le porte-plaque et les feux mais je ne les ai pas encore raccordés (Rem : j’ai roulé de jour :idea: ). Il est en tout cas très facile à installer en quelques minutes. Il a un système antivol à clé très pratique. Faut pas perdre les clés of course… :ricane:
Vous me demanderez pourquoi ce système et non un système sur le coffre moins cher ? Eh bien parce que je voulais pouvoir rajouter mon sac à bagage de coffre sur … le coffre et pouvoir prendre en + des vélos ! En plus, j’ai un becquet de coffre qui aurait pu s'abîmer et c’est la solution la plus sécurisante pour voir dans le rétro (enfin je n’ai essayer qu’avec le porte-vélo sans le sac, pas eu besoin de + de palace :-) ).
Evidemment l’attelage plus la boule plus le porte-vélo plus les 2 vélos plus les bagages pour 4 jours, ma mimix penchait bien de l’arrière. D’ailleurs elle était belle rabaissée ainsi ! :bave:
Je mettrai des photos de l’attelage d’ici peu pour les intéressés.
En attendant Berck sur Mer a été une très bonne surprise, on était dans l’ambiance de la mer avec ces odeurs, son air frais, ses resto de fruits de mer, de chouettes balades… Et des gens très accueillants et qui prennent leur temps ! Qu’est-ce que ça fait du bien ! C’est une petite station pas trop encombrée et on a eu un bol de cocu avec la météo, quasi toujours ensoleillé grâce au vent !
Image

C’était un petit trip génial. J’aime vraiment bien la Côte d’Opale. C’est ressourçant ! (Ce que j’aime moins c’est l’odeur du maroile) :ttt:
On a pu observer des phoques à +-70m à marée basse, ils sont énormes et comiques ! :oui:
Image

Si vous avez des questions que ce soit sur le porte-vélo ou Berck / Montreuil / Boulogne ou les phoques, n’hésitez pas…
A+

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Image

Image

Image

Image

Fin de la route...

Image

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16956
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Faut avoir confiance ! :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29163
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pour avoir aussi un porte vélo "pince boule" je sais qu'il n'y a pas de souci s'il est bien réglé, par contre sur ta voiture je trouve que la boule est bien trop loin du pare choc! Ça augmente beaucoup les contraintes?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Au plus les vélos sont loin derrière au moins c'est bon pour l'équilibre mais bon, ça permet d'ouvrir le coffre sans problème. :)

Pour info avec les bagages en plus, je n'ai touché le sol nullepart sur les 700km mais je faisais attention.

Je suis content du résultat

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1075 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL