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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 11:55 
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Freiner c'est pour les tarlouzes. :D

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 12:35 
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AAAh ouf qq un qui me comprend :D

Bin c'est pas fini, de nouveau refusé pour le même problème alors qu'au garage ça semblait résolu... J'y retourne vendredi avec changement du joint du piston qui est ouvert et une purge.
Y aura peut-être à regarder du côté du maître cylindre :?

Sinon pour me remonter le moral, je prévois en + des KW, des pneus performants et une reprogrammation moteur. Je suis dans ma folie acheteuse aie aie aie.

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 12:59 
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Ah oui quand même : maintenant que je fais attention, quand je freine, la voiture part bien vers l'avant gauche mais bon au quotidien, en tenant le volant, ça se rectifie tout seul.
Sur le circuit de Mettet il y a 3 mois je n'avais rien remarqué. Mes freins étaient neuf de 2 semaines à ce moment-là.

Sinon pour les pneus, mon but est d'avoir des pneus étés pas piégeurs sur pluie et performants sur circuit donc pas tout l'un ou tout l'autre. Bien sûr je suis de près les topics pneus 16"...
Voici ma liste pour des pneus dans la dimension 205/45/16 :
*Continental Contisportcontact 2
*Pirelli P Zero Nero (ne durerait pas longtemps)
*Toyo Proxes T1-R voir R1R (ça donne quoi sur pluie ?)
*Hankook Ventus V12 EVO K110
*Eventuellement aussi Michelin Pilot Sport PS3

Et pour la reprogrammation, je sais qu'il n'y a pas de miracle mais on m'a parlé de gain de 10% en cv et 18% en couple. Je n'ai trouvé qu'une société qui veut bien le faire, les autres disent que le boitier est inviolable ou ils ne voient pas l'intérêt.

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Dernière édition par Shuriken le Ven 8 Juin 2012, 10:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 13:01 
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shurikn a écrit :
Ah oui quand même : maintenant que je fais attention, quand je freine, la voiture part bien vers l'avant gauche mais bon au quotidien, en tenant le volant, ça se rectifie tout seul.
Sur le circuit de Mettet il y a 3 mois je n'avais rien remarqué. Mes freins étaient neuf de 2 semaines à ce moment-là.

Sinon pour les pneus, mon but est d'avoir des pneus étés pas piégeurs sur pluie et performants sur circuit donc pas tout l'un ou tout l'autre. Bien sûr je suis de prêt les topics pneus 16"...
Voici ma liste pour des pneus dans la dimension 205/45/16 :
*Continental Contisportcontact 2
*Pirelli P Zero Nero (ne durerait pas longtemps)
*Toyo Proxes T1-R voir R1R (ça donne quoi sur pluie ?)
*Hankook Ventus V12 EVO K110
*Eventuellement aussi Michelin Pilot Sport PS3

Et pour la reprogrammation, je sais qu'il n'y a pas de miracle mais on m'a parlé de gain de 10% en cv et 18% en couple. Je n'ai trouvé qu'une société qui veut bien le faire, les autres disent que le boitier est inviolable ou ils ne voient pas l'intérêt.

Pour ta reprog, il fait un passage au banc avant et après?

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 13:15 
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Non et ça m'embête...
Je suis à la recherche d'un banc pas cher dans mon coin pour quand même quantifier. Cherub en a un à 50€ 25€ si on passe à plusieurs mais c'est à + de 100km et je devrai y aller 2 fois à plusieurs donc recherche en cours...

Sinon ça sent moyen de ne pas faire le banc d'office... Mais il dit que son chef l'a déjà fait sur une MX5 et que le proprio avait ressenti la différence.

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Dernière édition par Shuriken le Ven 8 Juin 2012, 10:56, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 13:16 
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shurikn a écrit :
Non et ça m'embête...
Je suis à la recherche d'un banc pas cher dans mon coin pour quand même quantifier. Cherub en a un à 50€ si plusieurs mais c'est à + de 100km et je devrai y aller 2 fois à plusieurs donc recherche en cours...

Sinon ça sent moyen de ne pas faire le banc d'office... Mais il dit que son chef l'a déjà fait sur une MX5 et que le proprio avait ressenti la différence.

:aie:
Et le fais qu'il soit le seul à le faire ne te surprend pas?

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 13:47 
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Mais allez euuuuuh :cry:

je sais... :aie:

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 13:51 
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shurikn a écrit :
Mais allez euuuuuh :cry:

je sais... :aie:

:ptdr: :ptdr:

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 13:53 
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shurikn a écrit :
Et pour la reprogrammation, je sais qu'il n'y a pas de miracle mais on m'a parlé de gain de 10% en cv et 18% en couple. Je n'ai trouvé qu'une société qui veut bien le faire, les autres disent que le boitier est inviolable ou ils ne voient pas l'intérêt.

ou alors c'est plus chiant que d'augmenter la pression d'un turbo de TDi et ils n'ont pas de cartographie toute faite sur le net, donc ils ne veulent pas.
Tu es allé voir qui ? Je ne connais que Shiftec qui ont bonne réputation, mais je ne sais pas si ils "font" dans le japonais.

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 14:09 
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J'ai demandé chez
Shiftech et Auto Tune Heinz + encore 1 autre dont j'ai oublié : pour eux, pas possible
Speed World : réponse pas claire. Il me dit gain de 5 à 10cv mais je ne sais pas si il parlait de reprog ou de collecteur, vilebrequin, échappement ...
Power Concept : non car il ne veut pas que le client paye 600€ pour un gain de 7cv. Merci.
REM : ok pour eux sans banc. Gain 10% cv et 18% nm annoncé.
Et j'ai retrouvé une autre réponse positive: Evolve Performance : +10-12% cv. Mais c'était un long mail et je ne sais pas si il avait réellement regardé pour la MX5 ou si il parlait de voiture essence en général. Je vais reprendre contact.

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Dernière édition par Shuriken le Mer 6 Juin 2012, 14:36, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 14:23 
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Pour tes pneus, je peux te donner mon avis pour T1R, R1R et Hankook.

T1R : très bon pneu route, progressif sous la pluie. Comme tout Toyo flanc très tendre et beaucoup de rainures donc pas forcément une bonne idée pour circuit...
R1R : ca reste de la bonne cam et est un bon intermédiaire pour la piste entre pneu route et semi-slick. J'ai tourné avec sous la pluie à Lurcy Lévis avec la bonne pression ca roule bien et sur sec ca tient très bien. Après, rouler avec tous les jours sur route... :sic:
Hankook : idem que les T1R avec peut être une usure moins rapide et une meilleure tenue sur la pluie. J'ai roulé avec sur circuit, ca tient très bien mais ce n'est pas endurant.

Après tout dépend de ton utilisation et ta fréquence route/circuit mais le mieux est quand même d'avoir un jeu de pneu pour chaque utilisation.

Sur ces 3 pneus, si tu veux vraiment garder le meilleur pour un mix route/circuit et un bon rapport qualité/prix, je te conseillerai les Hankook ;)

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 14:46 
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Super filalex, merci pour ce CR!

J'ai des pneus hiver pour le froid. Avec les pneus été je roule +- 14.000km par an. Je fais 4 sorties circuit /an maximum 6 sorties. J'ai envie d'en faire + mais pas le temps.
Les Hankook et les T1-R sont à 90€, les R1R à 140€ donc grosse différence de prix mais que je suis prêt à mettre si la différence est transcendante bien sûr.

Pour les R1R, tu ne les prendrais pas pour tous les jours pourquoi? A cause de leur orientation performance plutôt que polyvalence ?

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 14:55 
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shurikn a écrit :
Super filalex, merci pour ce CR!

J'ai des pneus hiver pour le froid. Avec les pneus été je roule +- 14.000km par an. Je fais 4 sorties circuit /an maximum 6 sorties. J'ai envie d'en faire + mais pas le temps.
Les Hankook et les T1-R sont à 90€, les R1R à 140€ donc grosse différence de prix mais que je suis prêt à mettre si la différence est transcendante bien sûr.

Pour les R1R, tu ne les prendrais pas pour tous les jours pourquoi? A cause de leur orientation performance plutôt que polyvalence ?


Tu as quand même une activité circuit importante. Si tu as le budget, je te conseille vraiment de te prendre 4 pneus circuit (A048, R888...) + 4 pneus route (T1R ou Hankook ou autres).
Je sais pas comment tu gérais avant mais entre 14000km/an + tes sorties circuits, tu dois passer 3 ou 4 jeux de pneus par an, non ?!

Les R1R sont plutôt orientés pistes avec peu de rainures donc l'évacuation de l'eau est moins importante : sur circuit c'est moins grave, mais sur route ca peut ne pas pardonner et on en revient à l'usure : gomme tendre donc usure plus rapide.

Au final tu risques d'avoir un budget pneus plus important que si tu avais acheté 2 jeux dès le départ.

MX5 NCFL ST
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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 15:23 
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Je comprends bien mais ça prend de la place et je n'ai pas envie de changer de pneus/jantes souvent. C'est aussi par facilité d'avoir sa voiture déjà prête.
J'y ai déjà pensé mais pour le moment je préfère comme ça. Je me chronomètre sur circuit ce n'est que pour le fun.

Je ne suis pas un gros acharné qui bouffe du pneus la preuve : mes pneus étaient en bon état il y a 2 ans à l'achat. La première année 20.000km sans circuit et conduite sport. La deuxième année 20.000km conduite sport + quelques balades MX5 ;) + 30minutes à Spa Francorchamps, 1 journée Folembray, 2tours Ring, 2H à Mettet. Et les pneus ne sont pas à l'usure, ils sont passés au contrôle et je peux encore faire ma prochaine sortie à Mettet sans problème.

Ce sont des Fulda et des Nankang, je ne les aime pas car ils crient sur circuit alors que la voiture est loin de glisser et que je ne connais pas ces marques et donc ça ne me met pas en confiance mais ils sont endurants, c'est sûr.

Quand je vois qu'un bon pneus non slick peut faire gagner 1seconde sur circuit, c'est quand même pas mal et je pense que j'ai de la marge. Mes prochains peuvent durer - longtemps, c'est pas grave :ricane:

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 15:29 
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Sinon, en pneus "piste" tu as aussi du Avon ou du Federal, à pas trop cher.
Tu touches du Avon ZV3 à 50€ en 15" (mais il peut te servir sur tous les jours)
Du Federal SemiSlick pour le circuit dans les 90€. (toujours en 15")

Je te recommanderai aussi de prendre un deuxième jeu de jantes pour le circuit. Déjà tu peux passer en 15 (si tu es en 16) et trouver des jantes plus légères.

Ensuite, pour tous les jours, si tu niques tes pneus sur la piste et que tu continues de rouler tous les jours... Moyen. Sans parler des contraintes que tu vas imposer à des pneus de route, qui ne te permettront pas de donner le meilleur de tes temps sur circuit.
Tu trouves des jantes à pas trop cher neuves ou d'occases, tu les peints en vert Takata pour al piste, avec des Federal dessus, et voila.
S'il pleut tu restes en pneus route, tu tourneras moins vite de toutes façons.

Des pneus durs s'usent moins vite, mais tu as moins de grip aussi (d'ou les cris alors que tu es loin de décrocher).
Bon, après; les gouts; les couleurs, tout ca... :hello:

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