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Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 19:51 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La voiture est à 32cm. Je l'ai relevée d'un bon cm avant et arrière + 1 nouvelle géométrie. A présent elle est prête à affronter les cols de Suisse et d'Italie et peut-être même le parking -2 à Rueil :!:

Sur ces photos, elle paraît + haut que en vrai. J'aimais mieux en 31cm mais c'est pour détruire le dessous de caisse donc pas question. C'est bien comme ça.
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1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 20:40 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
elle est sympa.
faudra que tu nous fasse ton retour sur la tenue de route et le comportement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 21:02 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci :)

C'est moins confortable maintenant qu'elle est + haute car les ressorts sont + comprimés par la vis. Donc c'est un peu brut comme sensations mais ça ne me gêne pas.
Je n'ai pas encore bcp roulé (+-50km) mais je dirais que malgré qu'on ressent toutes les bosses on a envie d'accélérer et de rouler encore + sportif.

Ça me semble sympa comme tout...

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 22:10 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La voiture est plus hautes et les ressorts plus comprimé ?
C'est pas logique. :?

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 22:22 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ah que si, regardes :
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Pour lever la voiture, tu dois faire monter la bague mauve vers le haut et donc ça comprime les ressorts.
C'est con hein ? :aie: :oui:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 22:30 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui, c'est con comme système (sachant qu'il en existe qui ne sont pas touché par ce "problème". Autre conception de suspat).

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 15:53 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ouais comme les HSD ou tein flex, ou tu visse le pied de l'amortisseur sans toucher au ressort.
kit complet HSD 890€

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 16:12 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Si t'as le courage, tu peux virer les ressorts inférieurs.
Ils sont souvent virés sur les raceland, ils servent pas à grand chose et te permette de gagner en souplesse :hello:

Enfin, le but premier est de rabaisser encore plus, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches :ricane:

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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 15:34 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je suis retombé sur des photos de ma voiture remplie au max quand Caro, mon chien et moi sommes allés à Zandvoort une semaine fin d'année dernière.
Avec des astuces, on sait quand même mettre beaucoup dans une MX5 :
2 vélos + porte bagages:
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Et tous les autres bagages...
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+ le chien (petit de préférence):
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1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 17:17 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah ouais quand même ! Pas trop dur la rétro vision avec les vélos ?

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 20:09 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avec les vélos seuls, tu peux encore voir quelque chose, ça va. Mais quand j'ai le sac rempli sur le coffre, je ne vois plus rien, c'est clair.
Mais c'est gag je trouve de la voir chargée comme ça :roll:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 20:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
Elle a tout d'une grande :ricane:

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 21:16 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
T'en as de la chance :love: , au moins, tu peux à la fois tout emmener, et te faire plaisir sur les routes de ton lieu de vacances .
Pour moi, l'année dernière c'était la mimix dans les alpes, cette année j'ai choisi le VTT.

Et si t'as réussi à laisser la plage arrière vide, tu peux même partir en vacances top down !
:love:

PS : D'ailleurs je me suis permis de mettre un lien vers ton topic, sur le topic de recherche d'un support vélo.
=> http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=14983 :jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 20 Août 2012, 08:44 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:48
Message(s) : 70
shurikn a écrit :
Je suis retombé sur des photos de ma voiture remplie au max quand Caro, mon chien et moi sommes allés à Zandvoort une semaine fin d'année dernière.
Avec des astuces, on sait quand même mettre beaucoup dans une MX5 :
2 vélos + porte bagages:
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Bonjour et bravo pour le chargement optimisé de la mimix ! une petite idée du PTR ?

J'ai moi aussi envie d'utiliser ma mimix pour emmener mon vélo au départ d'une zoulie ballade et j'ai créé un sujet pour ça:

viewtopic.php?f=34&t=14983&p=346424#p346424

serait-il possible de me faire parvenir des renseignements ( et si possible des photos ) concernant la partie attelage ( la partie fixe qui est fixée dessous la mimix )

Un grand merci d'avance !

Oups, j'avais pas vu que "Laurent59" :hello: avait mis un lien vers mon post ! désolé pour le doublon !


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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 10:23 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut Laurent et Declic :hello:
Pas de soucis pour les infos, il faut pouvoir se faire plaisir en cabrio et en vtt!
Moi aussi je suis fan des 2 et j'ai du trouver la solution aux USA. A l'époque je n'avais pas trouvé beaucoup d'infos sur ce forum.

Bonne grosse tartine du matin:

D'abord pour info, en Belgique c'est comme en France, la MX5 n'est pas homologuée pour un attelage.
Maintenant, en ne laissant que la partie fixe derrière le pare-choc, la voiture est passée au contrôle technique sans question.
Sinon il faut leur dire que cela ne sert qu'à porter des vélos, je crois que ça peut passer sans soucis. Au pire ils vérifieront la solidité en levant la voiture un petit peu en appuyant sur cette partie fixe ou sur la boule d'attelage.
Quand on voit qu'aux USA certains tractent des remorques avec les pneus jusqu'à leur circuit, il ne faut pas craindre que l'auto se plie sous le poids. Bien sûr je n'ai pas l'intention d'y mettre un jour une remorque. Moi c'était que pour les vélos et je confirme que ça résiste au poids de 2 vélos + le système.

Pour ma part, je ne désirais pas de systèmes universels pour porter les vélos lesquels s'appuient souvent sur le coffre. Premièrement, ça peut abîmer le coffre et deuzio je voulais pouvoir porter mes vélos et mettre des bagages sur le coffre pour de grandes vacances.

Donc je me suis orienté vers les attelages et il n'y a rien en Europe malheureusement. Je voulais bien sûr un attelage qui ne soit pas visible quand je ne l'utilise pas afin de ne pas devoir le démonter.
J'ai trouvé mon bonheur chez Good-Win Racing et j'ai pris ça : "Hard Dog Hideaway Vertical Receiver Hitch" + leur "Miata Drawbar"
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Attention que ce n'est pas donné et qu'il faut rajouté 110€ de douane (en 2011). Je me souviens que j'ai eu des histoires avec la douane car GWR n'avait pas mis la valeur du bien mais ils m'ont aidé en m'envoyant une facture avec le montant que je désirais, sympa ;)
Ensuite, il faut acheter une boule d'attelage pour être compatible avec un porte vélo acheté en Europe. C'est standard et ça se vend partout.

Ici quand le coude avec la boule n'est pas mis on ne voit rien :
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Je n'ai pas beaucoup d'autres photos du système monté autres que celles mises il y a quelque temps sur ce post mais en voici encore :
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Ici le coffre est bien chargé et je n'avais pas encore rabaissé l'auto
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Point de vue montage, il n'y a pas besoin d'enlever le pare-choc arrière ni de le découper. J'ai un peu oublié si les boulons étaient durs à mettre ou même si il fallait forer, je ne saurais plus dire mais en suivant le mode d'emploi, c'est pas compliqué en fait. Mon parechoc était un peu poussé par l'attelage et ça le déformait très légèrement. On peut le voir sur la dernière photo ci-dessus où je n'avais pas encore défait le cilp. Il suffit simplement de détacher un des clips du milieu qui retient le parechoc et c'est réglé. Pas de crainte que le parechoc s'en aille, il est super bien tenu ailleurs :jap:

La partie fixe rajoute du poids à l'arrière, je dirais +-9 kg et ça peut servir de barre anti roulis haha :D

Le seul inconvénient que j'ai dans mon système (mais ça ne vient pas du Hard Dog), c'est que le porte vélo Thule ne sert pas assez sur la boule de remorque que j'ai achetée et dans les ronds point rapides le porte vélo tourne (pas jusqu'à toucher l'auto). Bizarrement cela se fait que quand je tourne à gauche. On sait serrer plus fort mais ça ne change rien, c'est probablement la forme de la boule... Mais en mettant le porte vélo plus du côté gauche, ça ne bouge plus.
Je dois encore me fabriquer un faisceau électrique pour allumer les ampoules du porte vélo en reprenant le câblage des feux arrières.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat et si je décide d'aller faire du vélo, ça me prend 2minutes pour mettre le coude et 5 minutes pour attacher mon vtt sur le porte vélo. Bref 10 minutes max et je suis parti. Et pas besoin de chipoter avec des sangles... ;)

Si il y a d'autres questions , je ne suis pas loin.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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