Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1075 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Août 2012, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ta console "carbone" sur ta Sportive est pas d'origine, tu l'avais choppé où ?

Tiens par ailleurs ton auto a la clim', tu as jamais eu de soucis de compresseur ?

(Ton chien a la cataracte a priori, on sent le vieux toutou :( )

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Août 2012, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Rob1 a écrit :
Ta console "carbone" sur ta Sportive est pas d'origine, tu l'avais choppé où ?

Tiens par ailleurs ton auto a la clim', tu as jamais eu de soucis de compresseur ?

(Ton chien a la cataracte a priori, on sent le vieux toutou :( )


Sur Ebay pour la console : http://www.befr.ebay.be/itm/MAZDA-MIATA-MX5-CARBON-CHROME-INTERIOR-DASH-TRIM-KIT-/260999715717?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cc4cb9b85

Pas de soucis avec le compresseur de clim mais quand il se met en route et que je suis en pleine accélération, ça fait comme un bruit de dump valve de turbo PSHIIIIT... Sinon ça augmente de 100 ou 200 trs/min le régime moteur. C'est normal. Quel est ton problème de clim ?

Bien vu pour mon chien, ce n'est pas la cataracte ceci dit. Il avait une luxation du cristallin et il a été opéré mais il ne voit plus de cet oeil. Je l'ai adopté vieux pour lui donner une belle fin de vie et maintenant il a 14 ans. Et il reste plein d'énergie. ;)
Image

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Août 2012, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
C'était juste une question pour ton compresseur car j'en ai vu plusieurs qui lâchaient à 100 000 kms et pour le bruit, effectivement j'entends le même bruit en général sur des autos qui commencent à prendre un peu d'âge.

(Pour ton toutou, il a l'air encore actif ;) )

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Août 2012, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:48
Message(s) : 70
shurikn a écrit :
Salut Laurent et Declic :hello:
Pas de soucis pour les infos, il faut pouvoir se faire plaisir en cabrio et en vtt!

Si il y a d'autres questions , je ne suis pas loin.


Un grand GRAND merci pour toutes ces infos fort intéressantes !
( la plus parlante étant la première photo ! )
je suppose que la partie avec les deux grosses papattes carrées,
se fixe sous la mimix, dans une position en "U", c'est bien cela ?
( d'ailleurs en ayant les cotes de la chose + un bon poste à souder + le savoir-faire ,
il devrait être relativement facile d'en faire une copie, on ? )
Si je comprends bien tout le poids tient sur les "goupilles" ? sont-elles sécurisées ?
Encore merci ( plus une caresse au "toutou" ! ) et bonnes ballades !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Août 2012, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
De rien :)

Au fait, sur la photo #1 il manque le "miata draw bar" qui est leur patte perforée dans laquelle se visse la boule et qui n'est pas fourni d'origine.

"je suppose que la partie avec les deux grosses papattes carrées,
se fixe sous la mimix, dans une position en "U", c'est bien cela ?"
==> oui c'est bien ça. Et la barre horizontale reste plus haute que le pare choc donc invisible.

"( d'ailleurs en ayant les cotes de la chose + un bon poste à souder + le savoir-faire ,
il devrait être relativement facile d'en faire une copie, on ? )"
==> honnêtement il faut bien s'y connaître en soudure sacrément solide. C'est lourd et ça passe tout juste dans le peu d'espace. Faut pas se tromper mais c'est faisable pour quelqu'un qui a la patience et le matériel.

"Si je comprends bien tout le poids tient sur les "goupilles" ? sont-elles sécurisées ?"
==> oui effectivement. Mes goupilles n'ont aucun signe d'usure ou de déformation, ça ne casse pas. Il y a des trous par lesquels tu passes les 2 petites épingles pour ne pas que les goupilles s'en aillent.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Août 2012, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
salut Fred,

j'avais oublié que tu avais un attelage aussi.
J'ai acheté l'attelage l'an dernier mais je cherche un porte vélo mnt. Tu en as trouvé quelque part en europe?

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Août 2012, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut Christophe,
Je l'ai acheté en promo chez Auto5. C'est un Thule Euroway G2. Il y a d'autres marques compatibles, chez Makro aussi.
Bien sûr il te faut la "draw bar" qui est la patte qui tient la boule (à acheter aussi). Tu l'as ?
Image

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Dernière édition par Shuriken le Mar 21 Août 2012, 16:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Août 2012, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:etonne:

...

vermoutch ne s'appelle pas Fred...


:aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Août 2012, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merdoum OUPS je ne voulais pas laisser ça en fait j'ai d'abord copier son message puis je pensais avoir tout effacé.
Bref, c'est corrigé :beer:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Août 2012, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Grosse présentation de mon installation audio sur ce topic ;) : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=15013

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Août 2012, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29170
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello: Fred, copain de chien borgne! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Août 2012, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Héhé :aie: Parce qu'il le vaut bien :ricane:
Image

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
shurikn a écrit :
Salut Christophe,
Je l'ai acheté en promo chez Auto5. C'est un Thule Euroway G2. Il y a d'autres marques compatibles, chez Makro aussi.
Bien sûr il te faut la "draw bar" qui est la patte qui tient la boule (à acheter aussi). Tu l'as ?


ah ok, en fait tu te fixes encore sur une boule... :sic:
moi je cherche un modèle comme ca:
Image

c'est pas homologué en europe mais c'est quand meme bien plus sur comme fixation, ca ne joue pas sur le pincement autour d'une boule ronde... c'est claqué dedans et ca bouge pas :)

Bon ben tant pis alors, merci pour le renseignement

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La partie qui soutient les vélos avec l'équerre (partie horizontale) qui rentre dans le support n'est pas fournit et je pense sera dur à trouver en Europe où la boule règne. Aux usa tu en trouveras.
Ce qui est livré c'est le renfort et le coude comme sur l'image ci-dessous. Si tu trouves une partie fixe, eh bien pas de soucis, c'est fait pour aussi. Le diamètre est de "Standard 1 1/4" receiver" donc 3.175cm, ça serait standard aux States.
Image

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ouais, sur que j'en trouve tout plein aux States... mais la douane m'assassine... c'est pour ca que je me demandais si t'avais trouvé ca en europe... mais c'est pas la meme chose :D
J'ai le meme que sur ta photo, donc le meme que toi.

Merci pour les renseignements et à bientot!

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1075 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL