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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L 2004
Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 12:24 
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Modèle : 2004
Bon bon bon... Journée circuit terminée et tout s'est bien passé.
J'ai eu une petite blague tout de même avec ce pneu. Je l'avais donc mis à l'arrière gauche, eh bien sur circuit à un moment donné, j'entends un drôle de bruit et je sens la voiture vibrer. Je rentre au stand et avec ma main j'arrivais à faire tourner les 4 boulons de cette roue :x :x :x !!! Ils allaient sortir...
Je resserre les 4, les 3 autres jantes sont ok.
Et après chaque session, j'ai du resserrer cette jante mais bcp plus légèrement, genre 10°.

J'ai évité la casse sur ce coup.

Il y a qq chose à faire ou bien avoir un pneu défectueux, ce n'est pas corrigeable par un équilibrage ou autre chose ?
Je ne dis pas non plus que l'équilibrage est bien fait mais il a normalement été fait. Mais l'erreur est humaine.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L 2004
Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 13:00 
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J'ai eut un défaut sur deux pneu fédéral aussi et malgré les équilibrage en deux plan,ça n'a rien changé :sic: j'ai dut les viré :x

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L 2004
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 19:33 
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Fred est content!

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enfin il etait content... sont bien fait les kits rotrex :aie:
fred, je te laisse la place ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L 2004
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 22:55 
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:jaime:

j'ai pas compris le "il était content ... sont bien faits les kit rotrex" :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L 2004
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 23:23 
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Hehe bon je me lance.
Ce ptit kit compresseur de nom connu a eu la bonne idée d'oublier aux States son support qui se fixe au moteur et donc le montage final ne pourra se faire.

De plus, le bidon d'huile rotrex s'est un peu vidé durant le transport.

Ceci dit le problème a vite été pris en charge par Projet G et Skunk2.
Ils se dépêchent de m'envoyer la pièce et de l'huile.

Alexis25, je tiens a te remercier pour ton aide en cas de besoin, je te tiens au courant mais je crois que je n'aurai pas besoin de ta pièce. Mais un grand merci :beer:

Aaaah Juju t'as passé commande pour toutes ces petites choses suralimentées qui peuvent se synchroniser? :aie: Tu t'expliqueras aussi lol

Bon sinon le kit plug n play monté soit disant en 6h, eh bien pas la première fois en tout cas et mon monteur n'est pas un débutant. Il finit de monter un compresseur Jackson Racing sur une NC...

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L 2004
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 00:31 
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Localisation : Belgique, Waterloo
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Modèle : 2004
Bon c'est cool, Fedex a pris en main le colis, je devrais l'avoir mardi! Ca c'est top.

Quelques photos pas forcément passionnantes pour l'instant.

Présentation des voisines : sous la bâche, la GTR du patron en cours de grosse prépa. A gauche, une M3 700cv en prépa pour 1000cv, intérieur carbone etc... :etonne: :o
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L'huile après le transport
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On enlève le parechocs sinon y a pas place
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Rad d'huile posé sur le rad de l'airco
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On en reste là pour aujourd'hui un peu démotivé par la pièce qui manque, le manuel d'installation pas assez clair, l'huile renversée et toutes les petites modifications à faire pour faire passer ce kit plug and play. Montage à 25% pour l'instant ;)
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1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 07:31 
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Tu fais ch*er ... Moi qui espérais pouvoir te tenir avec ma NA, c'est foutu maintenant :aie:

Mais très très bon projet !
Tu aura quoi comme gestion ? Piggyback ou MS ?
Parce que piggyback .. :langue:

Courage pour la suite !

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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 07:58 
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Merci Laurent

Ta NA je l'aurais quand même mangée mais la encore plus :D

Piggyback fourni pour l'instant mais une commande groupée en fin d'année de MS pourrait me faire changer d'avis. :roll:

Le cache culbu est enlevé car on essaye de régler un problème de bruit moteur. C est un bruit de vibration au démarrage et en roulant vers 3000-5000 trs/min même a chaud.
On pensait aux poussoirs mais ils sont mécaniques et non hydrauliques. Prochaine piste : les coussinets de bielles, j'espère qu'on peut régler ça par dessous l'auto sans enlever le moteur ???

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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 08:00 
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Piggyback pour l'instant, megasquirt plus tard.
Quand tu dis que tu veux le tenir avec ta NA, tu as prévus d'autre modif que ta MS?
Moi j'ai un peu discuté avec jona hier, t'expliquerai sur Facebook.
Et donc Fred, montage reporté d'une semaine alors?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Dernière édition par cherub le Mer 30 Oct 2013, 08:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 08:12 
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Oui montage reporté. Les coussinets racing viennent d'Australie donc faudra une ou deux semaines quand meme

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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 08:35 
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coussinet de bielle ACL?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 10:12 
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shurikn a écrit :
Prochaine piste : les coussinets de bielles, j'espère qu'on peut régler ça par dessous l'auto sans enlever le moteur ???

Ca se fait par le dessous en tombant le berceau, tout en soutenant le moteur (palan ou chèvre)

NB 10ae


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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 10:51 
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Merci pour l'info, bonne nouvelle.
Je connais pas la marque qu'il a commandé enfin j'ai oublié ;-)
Mais ACL est australien donc ça doit être ça

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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 16:12 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est balo pour le support du Rotrex effectivement ! :tantpis:
L'huile, j'ai eu ma dose aussi. :lol:
Par contre, pour la notice de montage, je l'avais trouvée vraiment claire moi. :etonne:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 16:36 
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A vrai dire je les laisse se démerder avec le manuel mais je sais :
*qu'un d'entre eux comprend pas l'anglais :roll:
*que le manuel fait 15 pages alors que pour le kit Flyin Miata / eaton de la NC il fait 80 pages! Wouaw. Le monteur disait que c'était comme si il y avait les coordonnées GPS de chaques pièces :ricane:
Ils ne sont pas bloqués non plus mais les images de certaines pièces montrent des pièces différentes du kit comme le rad d'huile pas de même couleur et pas tout a fait les mêmes attaches. Rien de bloquant ceci dit.

J'aimerais vraiment avoir l'occasion de voir ta machine un de ces 4 Arny! :love:
Ptetre sur circuit dans le nord?


Sinon les coussinets attendront. Le problème vient ptetre de la courroie de distrib qui est anormalement détendue et qui à certains régimes toucherait un cache... En cours de vérification.

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