Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1075 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Je trouve aussi que c est élevé comme temps, mais comme je sais que certains montent plus haut, :D

Faire une entrée ou deux, d air ds le capot?ce serait pas une bonne chose?

Car qd je vois plusieurs:radiateurs en épaisseur...au même endroit confiné... :tantpis:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et on est même pas encore en été :sic:

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Alex, est-ce que tu mesure au même endroit que d'origine ? J'ai 95° max avec ma FL stock en lecture OBD.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8253
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tonioo a écrit :
Alex, est-ce que tu mesure au même endroit que d'origine ? J'ai 95° max avec ma FL stock en lecture OBD.


+1 J'ai la même chose sur ma fl.
Quand je dépasse les 100°c c'est sur le mano VDO et au niveau du calorstat.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Ça me parait normal d être bien plus chaud avec un compresseur...

On compresse l air, on met plus d essence...on dégage plus de calories...

En soufflant a 0.6 un calcul naïf tendrait a penser que l on doit disperser 60% de chaleur en plus...

Une partie peut être dégagée via l huile(pas tellement) et l autre via l eau.. Ou:encore via la baie moteur...

Il y a un vrai taff de refroidissement Qui doit être fait, et je pense qu il:faut aller chercher de l air ailleurs que de la bouche... Et augmenter la qualité des rad...

Ou rouler plus vite :woo:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tonioo a écrit :
Alex, est-ce que tu mesure au même endroit que d'origine ? J'ai 95° max avec ma FL stock en lecture OBD.


Oui, je mesure bien avec le capteur d'origine ( température mesurée via la megasquirt . . . reste à savoir si c'est fiable vis à vis du capteur ;) )

hier j'ai attaqué le cloisonnement entre le pare choc et les radiateurs + découpes de part et d'autre du logo mazda ;)

par contre avec la pluie de ce WE pas encore pu faire un test "comparatif"

Par contre quand je vois les températures atteintes ( Fred et moi) quid d'Arny et Gamin en utilisation sur circuit ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai déjà atteint les 100° (OBD) avec une config stock, mais c'était l'été à + de 30° à l'ombre sur route très vallonnée en mode bouchon ou arsouille. À chaque fois, ça reste moins d'une minute à 100°, ça redescend vite.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
essai cet apres midi, 100° en pic . . . léger mieux mais quelques deg de moins sur la température exter ;)
par contre des que je lâche un peu l'accélérateur cela retombe "rapidement"

Ce qui m'étonne c'est que le mano de température du tableau de bord ne bouge pas que je sois à 90 ou 100°C


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 09:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
alex25 a écrit :
Ce qui m'étonne c'est que le mano de température du tableau de bord ne bouge pas que je sois à 90 ou 100°C


+1, je pense que d'origine, c'est plus un contacteur du style de ce qu'il y a sur l'huile, car je trouve étonnant que quelques mon utilisation, la température soit toujours strictement au même endroit!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour donner une idée de la surchauffe, sur autoroute, en poussant de 110 à 1xx à fond de 4ème, en 1 minute ou 2 je dépassais les 105°. Et le seul ventilo fonctionnel mettait du temps à refroidir. L'huile allait vite entre 110 et 120° sur autoroute également avec une conduite soutenue. :sic:

Problèmes résolus:
:arrow: Rad d'eau 42mm de IL avec 2 Spal qui fonctionnent ensemble (quel bruit!) et de la Red Line Water Wetter. L'eau se stabilise vers 97° et monte de temps en temps à 99°. En poussant un bon moment j'ai atteint 104° pas plus. On verra ce que celà donne sur circuit mais il y a une énorme diminution et la tempé monte bien plus tard et redescend bien plus vite, il n'y a pas photo. :)
:arrow: Rad d'huile installé derrière un antibrouillard toujours en place et sans conduit d'air. Je ne voulais pas un 4ème rad devant celui de l'eau donc j'ai opté pour cet emplacement perdu. Je croyais avoir besoin de remplacer l'anti brouillard par un boa d'air mais ce ne sera pas du tout utile. En poussant fort et longtemps sur route, histoire de tester, les diodes de tempé d'huile n'arrivent pas à la moitié. Donc probablement bien en-dessous de 100°. J'ai mis couleur vert jusqu'à 120°, jaune jusqu'à 130° et rouge après avec alarme à 132°. Mais j'ai confiance que sur circuit ça restera vert. :) :)
J'ai un indicateur de pression d'huile et contrairement à ce qui a été dit, mon rad d'huile de 17 ou 19 rangées + le déport du filtre à huile a probablement fait chuter la pression mais on n'est pas dans le danger. Entre 4-5 bar en roulant et min 2 bar après avoir poussé sur route et en m'arrêtant (au ralenti). Si j'ai bien compris il ne faut pas passer sous 1 bar.

Tout semble prêt pour une éventuelle session à Mettet semaine prochaine :faim:

Quelques photos

Image

Le rad IL est un peu plié :o et ça m'a posé problème à l'installation donc il a fallu adapter l'attache de gauche, rien d'embêtant à part pour un concours tuning

Image

Image

Remplacement du joint du collecteur qui avait cassé. Bonjour le boucan, la chaleur et les odeurs, au Spring, certains en ont profité :aie:
Image

Image

Image

Rad d'huile
Image

Tout juste la place
Image

Image

Et la culasse "replanéifiée" et son nouveau joint renforcé
Image

Image

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Dernière édition par Shuriken le Jeu 3 Juil 2014, 12:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Super fred, content que tu ais résolu tes soucis de chauffe :beer:

En ce qui me concerne, mon radiateur d'huile est devant le radiateur d'eau, mais apres Pouilly je vais le déplacer pour optimiser mon refroidissement ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Autant dire qu'il y a eu du boulot et niveau sorties aussi :love: :beer:
Spring
Image

Spa
Image

Aisne
Image

Et ce n'est pas fini :P :woo:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
alex25 a écrit :
Super fred, content que tu ais résolu tes soucis de chauffe :beer:

En ce qui me concerne, mon radiateur d'huile est devant le radiateur d'eau, mais apres Pouilly je vais le déplacer pour optimiser mon refroidissement ;)



Salut Alex, je te conseille le même emplacement que moi, ça fera du bien à ton rad d'eau. Tu as eu quelles tempés d'huile et d'eau à Pouilly? C'était bon ? :)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Shuriken a écrit :
alex25 a écrit :
Super fred, content que tu ais résolu tes soucis de chauffe :beer:

En ce qui me concerne, mon radiateur d'huile est devant le radiateur d'eau, mais apres Pouilly je vais le déplacer pour optimiser mon refroidissement ;)



Salut Alex, je te conseille le même emplacement que moi, ça fera du bien à ton rad d'eau. Tu as eu quelles tempés d'huile et d'eau à Pouilly? C'était bon ? :)



pouilly sera le 18 mai ;)

pour le moment sur route ( en roulant fort :aie: ) je suis à 99/100° ( pic à 103° pendant un cours instant)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
pour la position des radiateurs, je me demande si je ne vais pas mettre mon radiateur d'huile comme toi, mais aussi celui du Rotrex de l'autre coté ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1075 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL