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 Sujet du message : Re: De nouveau en Miata.
Message Publié : Mer 19 Fév 2025, 14:29 
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MiniCap a écrit :
Nouvelles jantes installées.

Ce sont des Japan Racing SL-03, annoncée à 7,9kg en 17x8 et 20, j'ai pesé les miennes à 7,7kg en 17x8 et 42.



Joli comme MOd les SL-03 :bien:
En usage au quotidien cela donne quoi :?:

8 avec un offset 20 waou et en 205/45 :o

Sur une NC en :arrow: 8 c'est Max un offset 40, je dirais même un offset proche de 50 pour l'avant :oui: pour ne pas toucher ...

Coté comportement c'est minimum un 215 40 ou 45 :arrow: idéalement un 225 235 en largeur :arrow: comme tu es en 17 le 225/40 n'existe pas donc pas le choix :arrow: tu passes direct en 235/40

Avec des combinés tu n'as pas peur d'avoir une balle magique sur route avec de telles dimensions ;)
Surtout que tu vas devoir modifier ta chasse :oui:
:beer:

McK51 a écrit :
Ça c'est une modif que je veux faire depuis longtemps, mais les prix sur LBC sont complètement hors sol.
Ça lui va super bien ! Tu n'as pas un petit jour en dessous des feux avec le PC Arr de NC ?


Tu as archaic car lights qui viennent de sortir il y a peu "3 mois" un beau set led. :!:
Le budget est similaire avec un achat en occasion de feux Ar oem. +/- 350€
D'après ce que je peux lire c'est bien comme matos ... tu as la possibilité en fond clair ou foncé ...
https://www.youtube.com/watch?v=WnkYWftBu9c

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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 Sujet du message : Re: De nouveau en Miata.
Message Publié : Mer 19 Fév 2025, 20:09 
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McK51

J'ai mis des BC Racing série BR avec les silents blocs sur les coupelles.

Dan

Alors les SL-03 sont bien, joli look, et je les ai faite en 17x8 ET 42 pour que ça passe ;)
Question pneu, j'ai les 17 pouces en 205 d'origine, du coup la monte en 215 n'est pas homologuée pour ma voiture. Étant donné que je n'arrivai pas à me, décider pour les pneus et que les miens en 205 étaient quasi neufs j'ai choisi de les remettre dans un premier temps.
On verra, quand ils seront hs.

Et pour le géométrie complète, il faut que je prenne rendez-vous :)


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 Sujet du message : Re: De nouveau en Miata.
Message Publié : Mer 19 Fév 2025, 22:16 
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MiniCap a écrit :

Dan

Alors les SL-03 sont bien, joli look, et je les ai faite en 17x8 ET 42 pour que ça passe ;)
Question pneu, j'ai les 17 pouces en 205 d'origine, du coup la monte en 215 n'est pas homologuée pour ma voiture. Étant donné que je n'arrivai pas à me, décider pour les pneus et que les miens en 205 étaient quasi neufs j'ai choisi de les remettre dans un premier temps.
On verra, quand ils seront hs.

Et pour le géométrie complète, il faut que je prenne rendez-vous :)


Je comprends mieux dans un premier temps j'avais mal compris ;)

Oui c'est l'avantage des jantes JR :arrow: c'est à la carte coté offset, ont peux les avoir au mm près!

Et adapter les jantes Av & Ar pour être a ras des ailes a condition de bien connaitre les limites de ta voiture :oui:
Pour moi pour que cela ne dépasse pas des ailes sur NC :arrow: l'offset pour l'avant doit être 48 / 50 et pour l'arrière 40 / 42 en 8 de large bien évidemment ;)


Par ex :arrow: ta jante "JL- 03 en 8x17 entraxe 5x114.3" les offset démarre a +20 jusqu'à +42 :arrow: tu as donc la possibilité d'ajuster ton offset "22 combinaisons :oui: " :arrow: quand tu passes commande chez eux :D

Coté pneus "215" tu peux placer sur ta voiture, nous en avons déjà parlé.

En règle générale :arrow:
Si les dimensions des pneus montés ne correspondent pas aux dimensions prévues au PVA, les diamètres des pneus montés doivent correspondre aux diamètres du PVA avec une tolérance de –2% à +1,5%.

Ce tableau t'aidera car il indique les vitesses du compteur :arrow: bien pratique :bien:
https://tire-calc.com/fr/comparison/205 ... 15-45-r17/
Et pour les largeurs pneus / jantes :arrow:
Comme tu peux le voir pour une jante de 8 pouce :arrow:
Minimum 215 - idéal 225 ou 235 - maximum 245 ...

Image

Bonne route :oui:

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 Sujet du message : Re: De nouveau en Miata.
Message Publié : Jeu 20 Fév 2025, 19:09 
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Oui j'avais bien étudié tout cela mais j'avais fini par tomber sur un poste qui expliquait qu'au passage du contrôle technique, les pneus en 215 ne passaient pas pour les NC montées en 17 pouces avec du 205 d'origine.

Par contre pour les NC en 16 pouces d'origine le 215 serait bon au contrôle technique.


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 Sujet du message : Re: De nouveau en Miata.
Message Publié : Ven 21 Fév 2025, 08:00 
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Pour la France en tout cas, c'est le tableau TNPF qui est le repère pour le CT.

https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2021.pdf

Et effectivement en partant du 205/45 R17, il n'y a rien de compatible en 215. En 225 c'est possible mais il n'existe rien sur le marché et cela oblige donc tout de suite à monter en 235..
Pour passer en 16, malheureusement ce n'est possible que pour une monte "hiver"
C'est assez pénible comme système parce que cela contraint beaucoup les tailles disponibles.

Maintenant certains contrôleurs ne vérifient pas, tant que visuellement rien ne les choque. Une 106 avec du 18" par exemple, ça va forcément les interpeller un peu. Ça peut être très aléatoire, mais à défaut en suivant le tableau... au moins, pas de surprises :tantpis:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: De nouveau en Miata.
Message Publié : Ven 21 Fév 2025, 08:59 
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Aerogela a écrit :
Pour la France en tout cas, c'est le tableau TNPF qui est le repère pour le CT.

https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2021.pdf

Et effectivement en partant du 205/45 R17, il n'y a rien de compatible en 215. En 225 c'est possible mais il n'existe rien sur le marché et cela oblige donc tout de suite à monter en 235..
Pour passer en 16, malheureusement ce n'est possible que pour une monte "hiver"
C'est assez pénible comme système parce que cela contraint beaucoup les tailles disponibles.

Maintenant certains contrôleurs ne vérifient pas, tant que visuellement rien ne les choque. Une 106 avec du 18" par exemple, ça va forcément les interpeller un peu. Ça peut être très aléatoire, mais à défaut en suivant le tableau... au moins, pas de surprises :tantpis:

:hello:

Là il y a un lièvre dans le chapeau :D
je te mets au défi de trouver un 225/40/17 :oui: :arrow: un 225/45/17 oui,mais tu es a plus de 3% donc hors tolérance ...
En "gros" tu montes d'une taille en largeur :arrow: tu descend d'une taille en hauteur ...

La série Yusho est en 215/45/17 sur du 8 avec un offset 42.

:beer:

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 Sujet du message : Re: De nouveau en Miata.
Message Publié : Ven 21 Fév 2025, 11:34 
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J'ai du mal m'exprimer et manquer de précisions.

Image

Je m'appuyais directement sur les données du tableau sans préciser, la hauteur, j'ai eu tord.
225/40 17 -> rien sur le marché, on est d'accord
225/45 17 -> hors norme

dan 999 a écrit :
En "gros" tu montes d'une taille en largeur tu descend d'une taille en hauteur ...
Oui, on s'est bien compris. A la louche, ca donne un "repère".

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 Sujet du message : Re: De nouveau en Miata.
Message Publié : Ven 21 Fév 2025, 13:51 
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Aerogela a écrit :
J'ai du mal m'exprimer et manquer de précisions.

Image

Je m'appuyais directement sur les données du tableau sans préciser, la hauteur, j'ai eu tord.
225/40 17 -> rien sur le marché, on est d'accord
225/45 17 -> hors norme

dan 999 a écrit :
En "gros" tu montes d'une taille en largeur tu descend d'une taille en hauteur ...
Oui, on s'est bien compris. A la louche, ca donne un "repère".


Oui, j'avais vus le tableau :o

Pour le "repère" c'est bien l'idée :oui: :bien:
https://www.pneus-oponeo.be/outils/equi ... 205-45-r17

Image

Maintenant, si tu fais une recherche sur un 205/50/16 :arrow: monte OEM en 16 sur la NC

Image

D'où l'importance de vérifier le COC et vérifier la largeur du pneumatique inscrite.
Maintenant surement que chez vous c'est plus "laxiste" mais ici il y a intérêt que cela correspond en tous points.

Info coté presse spécialisée :arrow: Mazda MX-5 Yusho ... des jantes 17''. Si on regarde de plus près on constate qu'elles sont chaussées en Toyo R888 en 215/45, des pneus que les amateurs de track day adorent plus que tout.
:beer:

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 Sujet du message : Re: De nouveau en Miata.
Message Publié : Ven 21 Fév 2025, 18:36 
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En France, c'est juste une application bête du tableau, sans chercher plus loin :tantpis:
Réduction de taille que pour du pneu hiver, donc oui le COC est hyper important pour savoir quel base de départ il est possible d'utiliser pour "jouer"/"trouver" ce qu'on veut.
Je ne sais pas quel système est le mieux, mais bon, on se débrouille finalement :tantpis:

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 Sujet du message : Re: De nouveau en Miata.
Message Publié : Sam 31 Mai 2025, 18:29 
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 Sujet du message : Re: De nouveau en Miata.
Message Publié : Sam 31 Mai 2025, 18:32 
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Honnêtement, ça ne change quasi rien. Le problème est assez endémique, un nettoyage de la ceinture peut aider momentanément mais le problème revient vite !


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