Aston le Prince a écrit :
Quels ressorts as-tu choisi ?
Ce sont tout simplement les Eibach proposés par Mazda dans le catalogue accessoires : Ref 4100-77-774A
Ils sont donnés pour -35 mm.
Ca fait aussi un long moment que je me tâte pour le rabaissement de "Mimixette". Mais ma principale crainte est de perdre l'homogénéité et la facilité du comportement de la config stock, d'autant plus que c'est aussi mon daily qui sort par tous les temps.

Pareil, j'ai mis 2 ans à passer à l'action pour un peu les mêmes raisons. C'était mon daily et elle sortait par tous les temps...
Sauf que j'ai changé de boulot, la circulation est un enfer, et depuis 15 jours elle reste au garage en semaine. En bus, c'est plus rapide, moins chiant, plus safe pour la carrosserie et la mécanique, et moins cher aussi (un plein tous les 8-10 jours alors que le trajet fait 8 km aller, 8 km retour, aïe ça fait mal)
Donc on va dire que pour ma MX, s'ouvre une nouvelle ère, celle d'une utilisation moins "daily" et plus "plaisir" (Spa Francorchamps en mai !)...
A partir de là, la question se posait moins pour le rabaissement.
Mais surtout en efficacité en conduire "sport" sur petites routes sinueuses. Y-a-t'il une amélioration sensible de l'efficacité et du feeling ? Est-ce plus délicat sur le mouillé ?
ti_manu a écrit :
tout pareil... Très curieux du retour d'experience avant/après

Ayant testé seulement sur la porte d'Orléans coincée et sur le périph asphyxié en période de pointe, il est trop tôt pour répondre si ce n'est que comme je disais hier soir : La direction m'a l'air autrement plus précse, sur les bosses (prises seulement à très très faible allure cause bouchons) on sent directement que c'est plus raide, et je crois que le cabrage et probablement le roulis sont carrément diminués.
Reste à attendre que ça se tasse. A ce que j'ai compris, ça va prendre au moins 1000 km pour bien se caler
En tout cas, j'ai maintenant le droit de chambrer les NC "4x4 style"