Salut les miatistes,
Bon je commence à avoir un peu plus de recul sur cette MPS; je la prends plus souvent en ce moment que la moto vu les conditions météo.
Et ... je n'arrive toujours pas à m'y faire...
Quand on roule cool, elle est parfaite cette auto : confortable, silencieuse, bien équipée, de la reprise quand il faut pour doubler sans tomber un rapport.
Mais en mode "arsouille" (quand je rentre de mes cours du cnam tard le mercredi soir, il n'y a pas grand monde sur les routes alors j'en profite un peu

), ce n'est pas mon "kif" ...
Je m'explique : oui le moteur a de la ressource, oui la tenue de route est bonne, oui elle doit passer plus vite en courbe que mon ex MX5 ... mais ... la motricité est vraiment catastrophique sur les 3 1ers rapports (et pourtant j'ai des Bridg' RE050 pas usés), la direction a des réactions bizarres et une consistance qui l'est aussi (et non ce n'est pas l'effet torsen qui fait çà), la position de conduite n'est pas appropriée pour l'arsouille (volant pas assez verticale, au contraire de la position de conduite qui l'est trop), la boite de vitesses est trop floue lors de passage de rapports à la volée et a des débattements trop long et l'accoudoir gêne lors des passages en 2/4/6, le sous-virage et le roulis sont trop importants ce qui est pénalisant dans les petits enchainements ou changements de cap rapides.
Et je la trouve aussi trop grosse en gabarit et on y est assis trop haut.
Vraiment pas fun à conduire ... elle est taillée pour l'autobahn, pas pour une "spéciale de rallye" !
Ayant besoin de 4 places (déjà 6 mois de grossesse

), j'aurai mieux fait d'acheter une Clio RS ...
Et donc comme vous pouvez le constater, j'ai été frappé il y a un peu plus de 2 ans par le virus MX5, et je n'arrive pas à m'en guérir !

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...
Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi