nickbui a écrit :
Et ... je n'arrive toujours pas à m'y faire...
[ ... ]
Je m'explique : oui le moteur a de la ressource, oui la tenue de route est bonne, oui elle doit passer plus vite en courbe que mon ex MX5 ... mais ... la motricité est vraiment catastrophique sur les 3 1ers rapports (et pourtant j'ai des Bridg' RE050 pas usés),
- la direction a des réactions bizarres et une consistance qui l'est aussi (et non ce n'est pas l'effet torsen qui fait çà),
- la position de conduite n'est pas appropriée pour l'arsouille (volant pas assez verticale, au contraire de la position de conduite qui l'est trop),
- la boite de vitesses est trop floue lors de passage de rapports à la volée et a des débattements trop long
- l'accoudoir gêne lors des en 2/4/6, le sous-virage et le roulis sont trop importants ce qui est pénalisant dans les petits enchainements ou changements de cap rapides.
- Et je la trouve aussi trop grosse en gabarit et on y est assis trop haut.
Salut nickbui, merci pour ce descriptif détaillé et sans complaisance,
Les faiblesses que tu relèves sont présentes dans un bon nombre de modèles récents, elles sont très nuisibles au plaisir de conduire, à la perception intuitive que le conducteur a de l'auto et de son comportement.
Mon peu d'enthousiasme pour beaucoup d'autos de ces 20 dernières années, vu mon âge, paraissait appartenir à la nostalgie du bon vieux temps,

mais j'ai l'espoir d'un changement, si vous, plus jeunes, retrouvez les fondamentaux de l'automobile.
Je comprends parfaitement pourquoi ta mimix te manque.