Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 22:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1362 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 91  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Le garage ou je fais entretenir mes voitures est en train de restaurer une Audi 80 RS2 (avec le moteur L5T ou il y a ecrit porsche et les etriers de freins porsche)

Ben c'est tres discret (un break audi 80 vert metal , genre vert des mk2, plusdiscret que mon Forester), le moteur est peu sonore au ralenti), mais ça booste (330 ou 360 cv en Quattro avec Torsen Central :love2: ), et en utilisation familiale, c'est pas mal , le coffre est bien agencé

Elkle sera à vendre une fois les freins refaits je crois , interessé ?

PG

Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La RS2 :bave: mais l'entretien, c'est tarif porsche!

Jamais deux sans trois

Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Tonioo a écrit :
On te l'avait dit d'acheter une Rx8 ! :roll:

Cotisez-vous pour m'acheter une carte total et j'en prend une ! :D

La conso du RX8 est affolante, son plus gros défaut à mes yeux. :sic:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 11:03 
Hors-ligne

nickbui a écrit :
Tonioo a écrit :

C'est plutôt une carte Dexelia pour l'huile :aie: qu'il te faut , parce que niveau conso, la 3 mps n'est pas un chameau non plus :D

Pour Litchi, l'entretien de la RS2, c'est pas les prix porsche, c'est .....pire (2 disques AV + plaquettes = € 3,200.- HT....sans la MO :aie: )

PG

Dernière édition par PG le Jeu 3 Déc 2009, 11:14, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 110
nickbui a écrit :
Et ... je n'arrive toujours pas à m'y faire... :?
[ ... ]

Je m'explique : oui le moteur a de la ressource, oui la tenue de route est bonne, oui elle doit passer plus vite en courbe que mon ex MX5 ... mais ... la motricité est vraiment catastrophique sur les 3 1ers rapports (et pourtant j'ai des Bridg' RE050 pas usés),

- la direction a des réactions bizarres et une consistance qui l'est aussi (et non ce n'est pas l'effet torsen qui fait çà),

- la position de conduite n'est pas appropriée pour l'arsouille (volant pas assez verticale, au contraire de la position de conduite qui l'est trop),

- la boite de vitesses est trop floue lors de passage de rapports à la volée et a des débattements trop long

- l'accoudoir gêne lors des en 2/4/6, le sous-virage et le roulis sont trop importants ce qui est pénalisant dans les petits enchainements ou changements de cap rapides.

- Et je la trouve aussi trop grosse en gabarit et on y est assis trop haut.

Salut nickbui, merci pour ce descriptif détaillé et sans complaisance,

Les faiblesses que tu relèves sont présentes dans un bon nombre de modèles récents, elles sont très nuisibles au plaisir de conduire, à la perception intuitive que le conducteur a de l'auto et de son comportement.

Mon peu d'enthousiasme pour beaucoup d'autos de ces 20 dernières années, vu mon âge, paraissait appartenir à la nostalgie du bon vieux temps, :sic: mais j'ai l'espoir d'un changement, si vous, plus jeunes, retrouvez les fondamentaux de l'automobile.

Je comprends parfaitement pourquoi ta mimix te manque. :(

NC1 ST 2.0L 160cv Performance

Dernière édition par milton le Jeu 3 Déc 2009, 17:50, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 11:48 
Hors-ligne

PG a écrit :
nickbui a écrit :

C'est plutôt une carte Dexelia pour l'huile :aie: qu'il te faut , parce que niveau conso, la 3 mps n'est pas un chameau non plus :D

Par rapport à la RX8 si, y a bien 3/4L de moins en moyenne au 100km. ;)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 11:54 
Hors-ligne

PG a écrit :
Elle sera à vendre une fois les freins refaits je crois , interessé ?

Non merci.

Même si la RS2 (en bleu avec intérieur bleu) me faisait rêver quand j'étais gamin. :aie:

Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Allez, Nico, ne déprime pas ... attends de la mettre à Beuvardes.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 14:03 
Hors-ligne

milton a écrit :
Mon peu d'enthousiasme pour beaucoup d'autos de ces 20 dernières années, vu mon âge, paraissaient appartenir à la nostalgie du bon vieux temps, :sic: mais j'ai l'espoir d'un changement, si vous, plus jeunes, retrouvez les fondamentaux de l'automobile.

:hello:

A croire qu'il n'y pas que des vieux cons ... mais aussi des jeunes cons ! :aie:

jujupointcom a écrit :
Allez, Nico, ne déprime pas ... attends de la mettre à Beuvardes.

Je ne me fais pas d'illusion : surement globalement efficace, mais pas à l'aise dans les petits virages et trop de roulis en perspective ...

Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 110
nickbui a écrit :
A croire qu'il n'y pas que des vieux cons ... mais aussi des jeunes cons ! :aie:

:ricane:

En minorité, mais tenaces. ;)

NC1 ST 2.0L 160cv Performance

Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 18:02 
Hors-ligne

nickbui a écrit :

C'est sur que rapporté à la conso d'une citadine c'est bcp, mais par rapport à la conso de ces bestioles là, c'est plus relatif non :aie:
amha, il ne faut pas minimiser le budget lubrifiant (qui plus minéral et spécifique :aie: ) de la RX8 :aie:

Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
nickbui a écrit :
Tonioo a écrit :

Entièrement d'accord pour la conso (essence et huile). Cela dit, je ne sais pas combien ça côte en occasion mais si c'était moins cher que ta MPS à l'achat, ce serai kiff kiff sur quelques années en terme de coût...
Je m'explique : dernièrement, quand nous avons acheté notre familiale d'occasion, à kilométrage égal, c'était soit un modèle récent pas très spacieux (GrandePunto Sport) à 10K€ ou une 147 trois ans plus agée, mieux équipée mais plus gourmande (2L de plus au 100) à 8K€
Le coût de la conso s'étale sur plusieurs années par la différence de prix à l'achat, et c'est une voiture plus confortable et spacieuse pour la famille.

Je me suis posé la question de la Rx8 à la place de la Mx aussi, ça faisait une augmentation du budget carburant de 1700€ annuel (entre 20 et 25Mkm) :roll:
Donc non, trop gros budget sachant qu'il aurait fallu en plus l'équiper pour la piste :D

Image

Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 962
Nico tu m inquietes quand je vois ce que les forumistes sur le rx8 donnait comme retour sur leurs 3 MPS en usage piste et ce que tu decris j ai l impression qu il y a un monde voir meme un univers .... et bizarrement je n ai eu que peux de probleme de traction sur le sec et bien sur sans me prendre pour un runneur , mes conso en 3mps 9l en roulant à 130 à l heure et je dirais meme que sur un cx7 aveC le meme bloc en arsouillant avec une M3 e36 j ai pas depasser les 13.5L , la ou une rx8 aurait largement consommé 5/6 l de plus

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles

Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 21:10 
Hors-ligne

PG a écrit :
nickbui a écrit :

C'est sur que rapporté à la conso d'une citadine c'est bcp, mais par rapport à la conso de ces bestioles là, c'est plus relatif non :aie:

je fais entre 18 et 20 000km par an en auto, alors 3L de plus au 100, oui çà joue ! :tantpis:

Tonioo a écrit :
Entièrement d'accord pour la conso (essence et huile). Cela dit, je ne sais pas combien ça côte en occasion mais si c'était moins cher que ta MPS à l'achat, ce serai kiff kiff sur quelques années en terme de coût...

Au prix où j'ai touché ma MPS, je n'aurai pas trouvé une RX8 Performance avec le même kilométrage et encore garantie un an ... :tantpis:

Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 22:40 
Hors-ligne

TINOU a écrit :
mes conso en 3mps 9l en roulant à 130 à l heure

Ca semble logique en conso, puisqu'avec un moulin comparable (2,5 turbo 230cv contre 2,3 turbo 260cv) je fais 11l ...mais c'est un crossover à transmission intégrale permanente à la carrosserie nettement moins aérodynamique.....
Si tu voulais une berline compact sobre et performante, fallait prendre une 130i.....265 cv atmo (305 en turbo) , un son d'enfer, et une conso normalisée à moins de 8l (et c'est pas du pipo, en roulant normalement, ça consomme pas plus). cerise sur le gateau, c'est une propulsion :)

Publier un nouveau sujet   [ 1362 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]