Nous sommes actuellement le Sam 15 Juin 2024, 21:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Nov 2022, 18:17
Message(s) : 49
Mx5 : NC
Modèle : 2009
lachutaie a écrit :
...Là je vais passer au Boxster 981 S (330 cv- flat6 atmo) on va voir laquelle me rend le plus heureux.


Il est difficile, voir impossible de les comparer. Comme je le disais plus haut pour ma VX220 et la MX5, ces deux voitures offrent des plaisirs totalement différents. La Boxter est malgré tout plus vivable au quotidien que ma VX et donc peut être plus apte à être comparée à la MX5, reste qu'on ne peut pas attendre les mêmes plaisirs de l'une et de l'autre.

Me rendre au travail avec la Mazda est un vrai plaisir, surtout lorsqu'il fait beau; dans ces conditions je n'ai pas vraiment envie d'entendre le 2.2l préparé de ma VX, me hurler dans le dos.

En revanche la Vauxhaull offre des sensations uniques sur circuit, à un tel point que rien à part une moto ou une auto encore plus radicale, ne peut mieux faire.

Et pour preuve, j'ai eu l'occasion d'essayer une Weismann MF 5, V8 BMW, boite double embrayage et tout le toutim.
J'ai trouvé ça sympa sans plus. Vu le prix et le coup d'utilisation, j'ai même du mal à y voir un intérêt comparé à la MX5. Ok c'est un cab et c'est là sa principale qualité. Mais du coup, on est moins tenté de mettre le pied dedans. Et comme je l'ai fait malgré tout, là on trouve rapidement les limites de l'auto. Le train avant est imprécis. Vu la position de conduite et la longueur du capot, on a du mal à trouver les points de corde et le poids ahurissant de l'engin met rapidement en défaut le châssis qui manque de rigueur. Du coup l'auto est truffée d'assistances, qui prennent la main au moindre excès d'optimisme. Bref au final on se retrouve avec un machin de plus de 300k€ juste bon à se garer devant le Casino de Paris (à Monaco) pour aller y dépensé ce qu'il reste d'argent sur le compte en banque.

Là pas de doute, mieux vaut s'acheter une Porche GTS (144000€) pour l'attaque et une MX ND (39000€) pour la balade, sachant qu'il vous restera encore de l'argent comparé à l'achat d'une Weismann.



Image
Une Weismann MF5.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Nov 2022, 18:17
Message(s) : 49
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci à Lunaviga, Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire, je fais parti de ces conducteurs de sportives puissantes et j'adore cette petite Miata. C'est d'ailleurs mon premier cabriolet, à soixante ans passé, il était temps !
Jusque là je pensais qu'un cab c'était pas assez rigide pour être plaisant à conduire. je me trompais ; en tout cas en ce qui concerne la MX5.

Lachutaie, tu vas te faire vraiment plaisir avec la Boxter, j'avais essayé une Caïman GTS sur le circuit du Grand Sambuc à coté d'Aix, j'ai beaucoup aimé. A mon sens c'est la mieux équilibrée de toutes les Porsche modernes. Je ne suis pas fan du sac à dos des 911. Après c'est affaire de gout.

Peyo : :beer:

Merci aussi à toi Javelator. Très jolie la ND blanche et que dire de la NC avec les BB bands? Je pense personnaliser aussi la mienne. Je posterai des photos lorsque ce sera fait. En même temps il suffit de regarder mon avatar.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5138
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Alain Cran a écrit :
... Jusque là je pensais qu'un cab c'était pas assez rigide pour être plaisant à conduire. je me trompais ; en tout cas en ce qui concerne la MX5.
...

Pareil :tantpis: Bien que je trouve que le châssis de Mimitata est en chewing-gum. Mais ça l'fait quand même :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : teamred91 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL