lachutaie a écrit :
J'ai hésité à le dire mais comme les autres ne s'en sont pas privés, je me lance. Il ne faut pas considérer la MX5 NC (qui plus est en 2.0

, je suis un fervent défenseur de la 1.8 ) comme une pure sportive, sinon tu vas être déçu.
C'est une voiture qui permet sur les portions de routes à Mimix de s'amuser à des vitesses où les autres ne font que rouler. Il ne faut pas essayer de jouer avec un Mazout ou une vraie sportive sur une portion droite ou une montée de col, tu vas voir que tout est relatif.
Maintenant tu as raison dans ton choix car je peux te dire qu'entre un Boxster 981S de 330 cv et ma Mimix de 126 cv, je sais maintenant après 2500 kms de roulage en Porsche que la Mimix peut te donner autant la banane.
Je n'est pas roulé en Porsche. Je suis juste monté dedans une fois mais sans rouler. Donc mon "jugement" est surement faux... Il faut savoir aussi que, honnêtement, je ne peux que comparer face aux autres modèles que j'ai eus en ma possession, à savoir :
207 sw TD 90cv
307 cc 2.0l 138CV
...
bref, rien de comparable.
Je m'attendais à une sportive, je ne suis pas déçu, loin de là. Pour moi qui ai le pied un peu lourd, c'est largement suffisant. Il faut savoir où sont ses limites, les miennes je les connais, il me faudra plus de maturité pour avoir plus vif, et surtout plus d'expérience... Je ne suis pas prêt pour ça et je ne suis pas sur de le vouloir.
Je comprends le phénomène Mx-5 maintenant, les fans et le pourquoi d'un forum dédié, d'un club, etc... C'est un véhicule unique.
j'ai lancé un sujet pour présenter ma Mx-5 :
viewtopic.php?f=88&t=53528Il faut un bon budget essence j'ai l'impression... Pour moins de 100Km de fait j'ai bu un quart facile... ça va vite me forcer à lever le pied ça. J'aime pas trop la vitesse, juste les bonnes accélérations.
Bref, les sensations sont bien là, je ne regrette rien de rien.
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser un jour, j'en ai déjà croisé deux aujourd'hui qui m'ont fait signe. C'est super cool ça aussi.
Que du bon, que du bon, que du bon !