Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 22:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Juin 2024, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1843
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Une petite touche de couleur Tan supplémentaire?

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2654924979
Image

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Sam 22 Juin 2024, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 113
Modèle : 2008
Merci pour vos messages :jap: :jap:

P-Happy a écrit :

Image

:D :D Je vais essayer. Le prix a baissé, ça m'a convaincu, mais j'ai un petit doute sur la couleur, je crois que ce n'est pas la même. On verra ! Je revendrai si jamais.

Sinon, pour les nouvelles, j'ai reçu mon volant de CX7, finition noir piano, avec le régulateur de vitesse. Avec les précieux conseils d'OlivierV je pense que j'arriverai à installer ce cruise control, j'ai hâte !!

:hello: :hello:

Message Publié : Sam 22 Juin 2024, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5796
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le régulateur me sert peu, mais je suis quand même content de l'avoir quand je m'ennuie au volant et que je veux garder mes points de permis :P

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Sam 22 Juin 2024, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lunaviga a écrit :
Le régulateur me sert peu, mais je suis quand même content de l'avoir quand je m'ennuie au volant et que je veux garder mes points de permis :P

C'est ça, et puis pour la longue route ça repose le pied et la jambe. Je fais souvent + de 2-3h de route et je trouve ça assez indispensable... pour mon utilisation en tout cas :) :)

Message Publié : Lun 1 Juil 2024, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

P-Happy a écrit :

Je viens de le recevoir, en fait ce n'est pas le même marron :D :D
Et je ne suis pas très satisfait de la qualité de l'objet, assez léger et "toc".
Ca me fait réfléchir car je voulais en mettre un sur le plafond pour servir d'isolant.

A mon avis ça va retourner sur leboncoin dans quelques temps... On verra quand je la sortirai.

Sinon j'ai commandé un thermostat valeo et de quoi faire les vidanges, rdv dans une semaine pour faire tout ça. Je voulais prendre de l'OEM mais ils sont très lents à répondre à Clamart, et je me dis qu'un Valeo ne doit pas être si mal, qu'ils en font beaucoup ?
Et puis si celui de la Mazda est si fragile :D :D

:jap:

Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 22:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Hello tout le monde ! :hello: :hello:

Après les vidanges toutes huiles d'hier et le remplacement du thermostat : la boîte est plus souple, et surtout la température de l'eau ne bronche plus !! :faim: :faim:
J'ai effectué mes réparations moi-même au Meca Club, une adresse vraiment super d'un garage connecté avec tout l'outillage nécessaire et surtout un pont élévateur. Je découvrais le concept, et je dois dire que ça me change des vidanges galères sur les graviers, la voiture sur le cric. En plus les tarifs ne sont pas prohibitifs... (25€ de l'heure de pont, 20€ si on est membre du mecaclub (5€/mois engagement 1 an)
J'avais beaucoup hésité à la poser au garage mais l'opération m'a fait économiser plusieurs centaines d'euros, et je suis sûr que le travail est fait comme je l'entends.

Mais c'était une broutille par rapport à ce qui m'attendait aujourd'hui : j'ai attaqué le gros chantier du régulateur de vitesse (oui, sur une NC1 :cyp: :cyp: )

Et avant de commencer j'aimerais remercier très chaleureusement OlivierV pour sa documentation, très claire.

Avec un volant de Mazda CX-7 luxury, qui va à merveille avec le piano black, et qui heureusement est même avec un revêtement de meilleur état que mon ancien.

On commence par démonter l'ancien volant
Image

Ensuite je câble tout comme indiqué, je change le contacteur de frein qui était à deux broches, et je fais passer les câbles par la tirette du capot... (en espérant que ce n'était pas une mauvaise idée).

Vient la partie moteur

Image

J'ai bien galéré à retirer cette plaque blanche devant le connecteur ECU, peut être ça vaut le coup d'ajouter sur le tuto :)

Image

On prépare le terrain pour souder les derniers fils
Image

On soude les derniers fils, on s'applique !

Image

Puis remontage, réinitialisation de l'ESP, le ralenti fait n'importe quoi et au bout de quelques minutes de roulage tout revient en ordre.

Mais surtout..... le régulateur MARCHE !!!

Image

Bilan :

Extrêmement content de l'opération :woo: , pour moi c'était une condition nécessaire à l'achat de ce modèle, que je puisse y ajouter le régulateur de vitesse. Je fais souvent des longs trajets et j'attrape vite mal au pied et à la jambe sinon. Je voulais absolument une NC1 pour la couleur et le design, et comme seule la 2.0 pouvait avoir le cruise control, je n'avais pas le choix que de l'installer moi même :aie:

Merci encore à ceux qui m'ont conseillé et aiguillé !

A bientôt :jap:

Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 524
Modèle : 2011
bravo a toi :woo:

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple

Message Publié : Mer 10 Juil 2024, 05:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5796
Modèle : 2012
Bravo. On n'est plus dans l'opération de broutille :jap:
C'est c*uillu :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mer 10 Juil 2024, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5013
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bravo :woo:

Tu peux nous en dire plus sur la partie ECU ; j'avais essayé il ya très longtemps de faire cette manip (j'ai déjà les commandes au volant et le contacteur de pédale de frein) mais j'avais buté sur l'ECU. De mémoire (possiblement défaillante vu que c'était il y a plus de 10 ans) je n'avais jamais réussi à insérer une cosse dans le contacteur.
Quel type de cosse as tu utilisé et comment l'as tu mise en place?
Merci!

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 10 Juil 2024, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1843
Modèle : 2006
:bien: Bravo

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Mer 10 Juil 2024, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2990
Legacix a écrit :
Hello tout le monde ! :hello: :hello:

Merci encore à ceux qui m'ont conseillé et aiguillé !

De rien puisque pour le Cruise OEM, mise à part moi, je vois personne!!! :D

Pour la plaque de protection de la connectique de l'ECU alias PCM, je n'ai pas rencontré de difficulté à le retirer donc c'est pour cela que je n'ai pas inclus de notation sur ce point tout simplement. :jap:

thom a écrit :
Tu peux nous en dire plus sur la partie ECU ; j'avais essayé il ya très longtemps de faire cette manip (j'ai déjà les commandes au volant et le contacteur de pédale de frein) mais j'avais buté sur l'ECU. De mémoire (possiblement défaillante vu que c'était il y a plus de 10 ans) je n'avais jamais réussi à insérer une cosse dans le contacteur.
Quel type de cosse as tu utilisé et comment l'as tu mise en place?
Merci!

Votre question me surprend un peu puisque nous avions échangé par messagerie en 2017 et je vous avais aussi envoyé à votre demande sur votre adresse mail perso toute la documentation que j'avais créé sur le sujet. :etonne:

Donc, Didier "Legacix" ne pourra vous donner, à mon sens, plus d'information que ce que vous avez eu tous les deux sur le tuto fourni. :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5013
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour Olivier
J'ai retrouvé ton mail et je t'en remercie à nouveau.

Toutefois mon interrogation concerne un point particulier qui, sauf erreur de ma part, n'est pas explicité dans les documents que tu m'as transmis (ce qui ne remet pas en cause leur grand intérêt) : l'insertion des cosses dans la prise de l'ECU. Quel modele de cosse utilisée et s'il y a une astuce pour insérer ladite cosse.

Je serai sur le lieu de résidence de la NC en septembre, je voudrais bien finir cette installation (plus pour la beauté du geste que de réelle utilité vu que j'ai installé un régulateur rostra et que l'usage de l'auto est plutôt destiné aux petites routes).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

thom a écrit :
Bonjour Olivier
J'ai retrouvé ton mail et je t'en remercie à nouveau.

Toutefois mon interrogation concerne un point particulier qui, sauf erreur de ma part, n'est pas explicité dans les documents que tu m'as transmis (ce qui ne remet pas en cause leur grand intérêt) : l'insertion des cosses dans la prise de l'ECU. Quel modele de cosse utilisée et s'il y a une astuce pour insérer ladite cosse.

Je serai sur le lieu de résidence de la NC en septembre, je voudrais bien finir cette installation (plus pour la beauté du geste que de réelle utilité vu que j'ai installé un régulateur rostra et que l'usage de l'auto est plutôt destiné aux petites routes).

C'"est indiqué dans le PDF initial que j'ai appelé "1- Procédure instal. Cruise Control NC" que je vous ai envoyé. ;)

Indiqué comme suit:
"Récupérez les câbles du harnais audio d'origine, démontez la prise du contacteur circulaire coté voiture et ajoutez les deux fils qui manquent (idem RX8 voir PDF ci-joint « Montage Regulateur NC via Rx8 ») à utiliser aussi pour les connectiques vers le PCM alias ECU."

Et il est vrai, comme je vous avais partagé une version d'avant 2018, elle n'était pas aussi documenté et surtout avec moins d'image que celle que j'ai partagé à "Legacix".

Je m'en excuse. Je vais réparer tout ceci en vous envoyant le complément d'info que j'avais ajouté suite à des demandes d'autres possesseurs qui avaient fait cette installation en redémontant en parti mon NC pour faire des petites photos!!!! :aie:

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 23:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je confirme, il faut réutiliser les cosses de l'ancien volant/module audio :)

Ce sont les mêmes.

Sur la mienne, à l'endroit où il faut les insérer dans la prise de l'ECU, il y avait des petits locks blancs, comme si c'était prévu pour être rajouté :D :D

Message Publié : Ven 12 Juil 2024, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Legacix a écrit :
Sur la mienne, à l'endroit où il faut les insérer dans la prise de l'ECU, il y avait des petits locks blancs, comme si c'était prévu pour être rajouté :D :D

Ce n'est pas spécifique à votre NC. :D

Toutes les NC ont ces petites tiges de protection sur ces ports et pas que sur ceux-là dès lors qu'il y a une connectique utilisable sur ces ports mais non exploité selon le marché de vente du modèle. :aie:

Déf. de la Mimix:
Image

Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]