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Message Publié : Ven 18 Déc 2009, 23:24 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Effectivement, d'origine, il y en a une, comme sur tous les moteurs essence turbo modernes.

On la voit sur cette photo (en bas à droite du cache moteur à coté de la boite à air) :

Image


Pour les détails de la dump valve HKS :

http://www.hksusa.com/products/more.asp?id=792


Pour le principe de fonctionnement d'une dump valve :

http://xtremepassionsportautos.xooit.fr ... -Valve.htm


Pour l'instant, je pense que je vais la monter en mode re-circulation, comme à l'origine. Il y a aura normalement un léger "pschhiiittt" et aucun risque pour la fiabilité ou l'électronique moteur.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Ven 18 Déc 2009, 23:27 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
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Les dumps modernes sont en recyclage interne quand tu entends le pschiiiiit c est que les gazs sont evacué hors du circuit

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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Message Publié : Ven 18 Déc 2009, 23:46 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Et a part le bruit, est ce qu'il y a une justification de libérer hors circuit :?:


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Message Publié : Lun 21 Déc 2009, 22:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Tonioo a écrit :
il me semble que tout les moteurs turbo modernes en sont équipés, mais c'est pratiquement inaudible.

Même mon BT 50 il faisait "pschiit" à chaque passage de vitesse ;) Bon fallait guetter le bruit mais ca s'entendait de l'interieur !
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 18:24 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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DV reçue !

Montage prévu semaine prochaine.

Je vais la monter en recirculation dans un 1er temps. ;)

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Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 18:24 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Dump Valve montée ... au chausse pied ! :shock:

Elle est pour l'instant en mode recirculation comme à l'origine ... et ne "pschiite" donc pas du tout.

Je vais quand même essayé de faire un montage ouvert à l'occasion pour voir ce que çà donne ...

C'est donc la pièce grise en bas à droite ...

Image

Il a fallu découper un peu le cache moteur à coté de la dump :

Image

On voit que le tuyau de dépression est en légère contrainte sur la boite à air (pas grave puisque ce n'est que l'air qui s'en va de la dump qui passe par là).
Et à coté, on voit un trou en avant de la boite à air : c'est un résonateur sur lequel il y avait un cache moussé, je l'ai donc enlevé, en espérant que çà fasse un peu plus de bruit ... mais rien de concluant, en tout cas de l'intérieur de la voiture :

Image

Après essai, j'ai vu que la dump frottait très légérement sur le convergent fixé sur le capot.
J'ai donc chauffer un peu le plastique pour l'enfoncer de quelques millimètres et mis un petit bout de mousse (le plus petit des 2 sur la photo, l'autre étant d'origine).
On verra dans le temps, si çà frotte encore :

Image

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Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 18:41 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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Mais pourquoi ne pas avoir monté directement la dump en circuit ouvert?

Parce que dans cette config, l'intérêt est nul.

De toutes façon le seul problème que tu puisses avoir c'est une auto qui cale, et cela voudrait dire que la dump est tarée trop souple.


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Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 18:48 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Je l'ai montée comme à l'origine, pour :
- voir si çà se montait correctement
- voir si cela ne créait pas de pb sur l'auto en roulant
- voir si çà "pscchiitait" quand même un peu
- je n'ai pas de bouchon pour mettre sur la durite libre en montage ouvert pour l'instant.

;)

Mais je vais faire un montage ouvert prochainement, pour voir ce que cela donne.
Le plus "grand" risque serait que cela allume un voyant au tableau de bord et de mettre donc la voiture en défaut. Si c'est le cas, je repasserait en montage classique.

:)

Je bosse dans le domaine automobile en conception; et quand je fais une modif' sur mon auto, je réfléchie, je me renseigne, j'achète la bonne pièce, j'essaye, je peaufine, je prend mon temps, je ne veux pas que cela dégrade l'auto par rapport à l'origine ... :lol:

:hello:

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Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 18:50 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Nico, tu ne parles pas de l'intérêt de la pièce ! qu'est ce que ça donne en plus après avoir roulé un peu ?
Autre question : pourquoi ce serait mieux de la mettre en externe ?


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Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 18:54 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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nickbui a écrit :
Je l'ai montée comme à l'origine, pour :
- voir si çà se montait correctement
- voir si cela ne créait pas de pb sur l'auto en roulant
- voir si çà "pscchiitait" quand même un peu
- je n'ai pas de bouchon pour mettre sur la durite libre en montage ouvert pour l'instant.

;)

Mais je vais faire un montage ouvert prochainement, pour voir ce que cela donne.
Le plus "grand" risque serait que cela allume un voyant au tableau de bord et de mettre donc la voiture en défaut. Si c'est le cas, je repasserait en montage classique.

:)

Je bosse dans le domaine automobile en conception; et quand je fais une modif' sur mon auto, je réfléchie, je me renseigne, j'achète la bonne pièce, j'essaye, je peaufine, je prend mon temps, je ne veux pas que cela dégrade l'auto par rapport à l'origine ... :lol:

:hello:


Fallait me demander je t'aurais dit :P
J'ai déjà monté plusieurs dumps sur ce moteur (Forge essentiellement)

Impossible que ca pschitt dans cette config, c'est exactement la même chose que l'origine

Pour le bouchon de la recirculation il te faut un 25mm de mémoire, mais parfois une grosse pile peut convenir

Franchement voyant moteur allumé... je n'y crois pas 1 seconde, sauf si comme te le disais dans le précédent mail la dump a un tarage inadapté, mais cela se corrige généralement.

Et bon il est costaud ce moteur :D


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Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 18:55 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Tonioo a écrit :
Nico, tu ne parles pas de l'intérêt de la pièce ! qu'est ce que ça donne en plus après avoir roulé un peu ?


Euh ... çà fait beau dans le moteur ! :lol:

Tonioo a écrit :
Autre question : pourquoi ce serait mieux de la mettre en externe ?


Ben pour faire ... le kéké ! :aie:

Bbrrooaaappp ... PSSCHHHHIIITTTT.... broaapppp ... PSCCHIIIITTTT



En fait c'est une pièce qui peut servir si un jour il y a une prépa sur la voiture, qui permettrait de supporter plus de pression que la dump d'origine qui est en plastique.

;)

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Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 18:58 
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J'avais oublie que tu avais eu une 3 MPS ... :roll:

ju 69 a écrit :
J'ai déjà monté plusieurs dumps sur ce moteur (Forge essentiellement)


En mode ouvert ?

ju 69 a écrit :
Pour le bouchon de la recirculation il te faut un 25mm de mémoire, mais parfois une grosse pile peut convenir


Merci pour l'info. ;)

J'attend le réveillon pour récupérer un bouchon de champagne ! :lol:

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Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 19:07 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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[/quote]J'avais oublie que tu avais eu une 3 MPS ... :roll::[/quote]

Heu.... j'ai pas été agressif... je crois.. :sic:

Bref

J'ai monté des dumps oui sur plusieurs 2.3l turbo, CX7 notamment.

Et tjrs en circuit ouvert.


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Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 19:14 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Quiproquo comme qui dirait ! :lol:

Le smiley :roll: m'était destiné ! Aucune remarque désobligeante envers toi. ;)

Merci pour tes éclaricissements en tout cas. ;)

@ +

Nicolas.

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Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 00:53 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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Ah désolé aucun soucis ;)

Si tu as besoin d'info sur l'auto je la connais pas mal, pour avoir fait de très nombreuses recherches lorsque j'ai optimisé la mienne ;)


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