Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 23:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 525 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Déc 2011, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Déc 2011, 11:49
Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
La solution de sûreté: tu le fais juste après la pose, et tu la refait quand les ressorts sont tassés.
La solution d'économie: je sais pas :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2011, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
En me renseignant avant la monte des ressorts courts, j'ai bien lu partout que la géo était recommandée :aie:
Je l'ai prise comme recommandée, mais pas indispensable :aie:

Et les conseils étaient plutôt en faveur d'attendre que le tassement se soit bien fait... on va dire que j'ai attendu :jap: et qu'on va penser à aller faire la géo :aie:

Pas de vibrations dans la direction sinon :jap:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2011, 16:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Je n'en avais jamais fait en ce qui me concerne ... jamais eu de pb ou de mauvais ressenti. :tantpis:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Black² Raphou
Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Et hop !

Image

Des avis de spécialistes ?
Je comprends bien ce qui s'est passé sur le parallélisme avant et arrière, mais moins bien pour les carrossages ?
En tout cas, elle file droit et le point milieu me paraît très stable !
Super sympa chez Eurofac, et ils ont une petite M3 CSL qui permet de faire passer le temps :oui:


J'ajoute un petit "dirty mode" qui me restait en stock :roll:
La MX était/est dans un état lamentable, mais rien à faire ça sort bcp mieux en photo, presque propre :tantpis:

Image

Image

Image

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Black² Raphou
Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 16:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Raphou a écrit :
Je comprends bien ce qui s'est passé sur le parallélisme avant et arrière, mais moins bien pour les carrossages ?


c'est en minutes, donc base 60

entre 58° et 1'02°, il n'y a que 4° de différence

Perso je pense qu'ils auraient pu accentuer le carrossage negatif à l'arrière, mais tes valeurs sont equiv entre D et G , ce qui est le principal

PS: le carrossage neg supérieure à la roue avant droite , c'est peut ête pour moins user l'xtérieur de ton pneu AVD en ronds points ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Black² Raphou
Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ah oui effectivement, tu as raison :jap: donc ça va dans le sens d'une uniformisation des valeurs :)

Je lui ai demandé bien sûr de rester dans les préconisations constructeur, ensuite il m'a dit qu'il l'a fait "à l'âge du conducteur", traduction, si j'avais 50 balais il me l'aurait réglée "plus sage" :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Black² Raphou
Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17229
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Enjoy ta nouvelle voiture ! :oui: :P

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Black² Raphou
Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
Y'avait pas tant d'écart que ça finalement. :tantpis: Combien ça t'as coûté (sans indiscrétions) ?

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Black² Raphou
Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
104 € !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Black² Raphou
Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 23:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
PG a écrit :
entre 58° et 1'02°, il n'y a que 4° de différence
Je pense que tout le monde avait compris, mais bon je corrige quand même. :jap:
"entre 58' et 1°02', il n'y a que 4' de différence"

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Black² Raphou
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Harry a écrit :
PG a écrit :
entre 58° et 1'02°, il n'y a que 4° de différence
Je pense que tout le monde avait compris, mais bon je corrige quand même. :jap:
"entre 58' et 1°02', il n'y a que 4' de différence"


Je réponds 10 ans plus tard mais ta remarque est exacte :hello:

Sur la géo, après un peu de route, la tenue de cap me paraît tout à fait excellente à "haute" vitesse.
Toujours autant de guidage à basse vitesse par contre, la voiture suit littéralement les trous sur chaussée dégradée, ça doit être inhérent aux GSD3, mais c'est pas grave, ça ajoute au charme je trouve (c'est une propulsion, pas une clio dCi).

Le seul truc qui me chagrine c'est que même en sortant de réglage, le point milieu de la direction n'est pas tout à fait celui du volant, même si c'est très minime (pour aller tout droit, il faut que le volant soit un quart de chouïa orienté à droite). Influence de l'inclinaison de la chaussée sans doute, car il me semble que sur voie rapide on est plus centré que sur les petites routes. C'est peut-être tout bêtement psychologique, si ça se trouve c'est parfaitement normal, je ne me suis peut-être jamais posé la question auparavant et maintenant je ne "vois" plus que ça... en comparaison, les voitures de mes parents font pareil, à droite également.

Des commentaires ?

Sinon, je commence à réfléchir sérieusement à changer l'ampli pour 2012 :D
Image

Je veux pas que ça soit excessif non plus, j'aimerais éviter d'ameuter toute la population :aie:
Quels seraient vos conseils avisés ? Racing Beat ? Borla ? Cobra sport ? IL ? Sebring ?
Je crois que sur le forum, nous avons des NC équipées de toutes ces marques sauf Borla ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Black² Raphou
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Raphou a écrit :
Le seul truc qui me chagrine c'est que même en sortant de réglage, le point milieu de la direction n'est pas tout à fait celui du volant, même si c'est très minime (pour aller tout droit, il faut que le volant soit un quart de chouïa orienté à droite). Influence de l'inclinaison de la chaussée sans doute, car il me semble que sur voie rapide on est plus centré que sur les petites routes. C'est peut-être tout bêtement psychologique, si ça se trouve c'est parfaitement normal, je ne me suis peut-être jamais posé la question auparavant et maintenant je ne "vois" plus que ça


J'ai la même. Changé de pneus par nécessité, refait une géométrie, en précisant bien de centrer le volant... Toujours un peu décalé vers la droite. M. Fernando a dit que c'est "normal", dans le sens ou le volant a des positions discrètes.
La voiture n'ayant pas de soucis ni à haute ni à basse vitesse, je me suis habitué.

Si qqn a des infos contraires (genre on peut régler l'orientation du volant au mm près), je suis preneur.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Black² Raphou
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci pour ton témoignage :D
Je me sens moins seul :jap:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Black² Raphou
Message Publié : Lun 23 Jan 2012, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Toujours un peu embêté concernant mon volant légèrement décentré, j’ai été tout bêtement à la station du coin pour refaire les pressions, que je n’avais pas touchées depuis mi-décembre, avant la géométrie. Tout avait baissé de manière uniforme, à 2 bar, alors que j’avais mis 2,1.
J’ai remonté le tout à 2,1.

Trois effets :
- Un point milieu beaucoup plus stable
- La voiture me paraît plus vive
- Le pb est du volant est grandement atténué voire presque disparu (moralité, passer + souvent au gonflage)

Est-ce que quelqu’un peut me confirmer cette impression que les GSD3 réagissent beaucoup à de faibles changements de pression ?
Je me pose aussi d’autres questions : Passer à 2,2 bar pour voir ? Surgonfler l’avant droit (ou gauche) pour corriger la trajectoire mais je pense que c’est du domaine de la connerie, non ? :aie:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Black² Raphou
Message Publié : Lun 23 Jan 2012, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 09:39
Message(s) : 22
Localisation : Nice
Raphou a écrit :
Salut,

Voici ma voiture, mercredi dernier le jour de sa livraison.
Ce soir, elle a passé les... 200 km ! C'est une petite usine à sourires !!!
Les clignos ont été changés par des blancs, c'est plus joli...

Bonne route à tous :-)

Raph

Image

Image

[/url]

question pratique, qu'est ce que tu utilises comme produit pour qu'elle soit aussi propre et belle ?

NC ST noire 1.8 Élégance cuir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 525 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 35  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL