Bon impatient de monter mes nouveaux colis....
Merci à Rage pour son coup de main, enfin l'inverse c'est plutôt moi qui l'ai aidé et Rage qui a œuvré
Donc cela commence par la mettre sur le pont :

Rage n'en est pas à son coup d'essai après sa NC et sa NCFL, c'est au tour de la mienne de se faire changer ses dessous.
Globalement cela s'est bien passé, 2 grosses demi-journées de boulot (à l'abris du mauvais temps de ce WE).
Pas de grosses galères mais les soucis classiques de la mécanique (visses inaccessibles, visses qui ne se desserrent pas....) bref notre ami WD40 était là ! Et heureusement Rage a tous les outils en double en triple, les astuces qui vont bien, la vivacité pour trouver les solutions (comment faire des rallonges de rallonges, remplacer une visse qui pète...) et la souplesse pour aller en dessous de la voiture.
Satisfaction une fois le collecteur d'origine retiré. Merci au pare chaleur et alternateur qui nous ont un peu retardé (au montage comme au démontage...).

Cela sent bon signe quand l'ensemble des pièces s'accumulent au sol

On remonte le collecteur après avoir nettoyé le joint d'origine qui est en parfait état

C'est beau non ?
Bon une petite galère (parmi les autres) une des rallonges de sonde est abimée au niveau de la cosse, surement durant le transport.
Une vue de la MX5 en mode Hybride plus de sortie

Le nouveau silencieux en place

Et on continue à remonter l'ensemble des pièces. C'est bon il ne reste pas de visses orphelines

On en profite pour ajouter un énième renfort ILM...
Impatient on donne le 1er tour de clef whaou ce chant enchanteur avec les sourdines et sans les sourdines

! Pas d'erreur au TBD, la rallonge de sonde est opérationnelle, je ferai quand même un mail à GWR pour en ravoir une.
Voilà un petit essai rapide, j'adore le son pas encore testé les montées en régime mais les premiers tours sont plutot très concluants.
Au final un grand, très grand merci à Rage sans lui les colis seraient encore en carton.
Je ferai quelques photos en extérieur avec les nouvelles sorties GWR