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Message Publié : Dim 18 Août 2013, 18:01 
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dernière modif à deux balles, des minis stripes et le tour du pare-brise en noir avec du simple vénillia, assez galère pour le tour de pare-brise à cause des joints à écarter, mais sans danger et réversible alors j'ai osé :D

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Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
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Message Publié : Dim 18 Août 2013, 18:44 
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Pour l'arrière, si tu as telle galéré à sortir l'amortisseur et qu'il ne voulait pas bouger, c'est parce qu'il y'a une vis de 12 de bas en haut, à dévisser par en dessous ;) on la voit d'ailleurs sur les vues éclatées :hello:

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Message Publié : Dim 18 Août 2013, 19:40 
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ok titou merci, je comprend mieux :D ça ne bougeait pas d'un pouce et il n'y avait pas de rouille pourtant.

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Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 20:58 
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pleins d'envies de modifications pour 2014
priorité 1 c'est changer 2 pneus, mon choix est fait ce sera des bridgeston potenza re050 pour leur rapport qualité prix

mais j'aimerai en profiter pour faire "sortir" un peu mes roues, après avoir pensé aux élargisseurs 15 puis 20mm en double boulonnerie
je me dis que c'est pas forcement le bon choix au niveau sécurité, assurance mais aussi prix (126 euros pour 2 roues)

je comptais aussi plastidiper les roues en noir (au moins 60 euros)
donc calcul fait 312 euros plus quelques euros de frais de port pour un truc pas homologué :aie:

je regarde donc pour changer mes jantes d'origine et celles là me plaisent bien

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en 16 pouces 7 de large et ET38
touvées à 80 euros pièce livrées chez centralepneus

donc pour exactement le même investissement je pense il n'y a pas photo :jap:
avec en plus la possibilité de revendre les roues d'origine :idea:

pour la taille je pense replier le bord des ailes arrières
http://www.willtheyfit.com/index.php?wi ... 38#content

je n'ai aucune idée de leur poids (les 16 pouces d'origine font 6.8 kgs je crois)

vous en pensez quoi ???

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Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 21:20 
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Déjà, les RE050, moi j'avais bien aimé, j'ai vraiment senti une amélioration, mais je vais passer a plus velu encore :aie: :ricane:

Pour l'ET, va falloir bien replier oui :aie: déjà avec du 9 et un ET45 je m'attends au lifting, mais je suis bien rabaissé aussi.

Pour le poids enfin, j'espère qu'elle ne sont pas bcp plus lourdes, ça dépend de ton usage mais moi je sens bien la différence entre les 16 et les 17 d'origine, pourtant il n'y a qu'un petit kilo par jante de différence :jap: mais pour tous mes jours ça ira très bien ! :jap:

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Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 23:38 
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Titou a écrit :
Pour l'ET, va falloir bien replier oui déjà avec du 9 et un ET45 je m'attends au lifting, mais je suis bien rabaissé aussi.


avec du 9 et ET45 tu sortira tes roues de 18.4 mm :love2: :aie: de plus que moi si je fais cette modif (et je parle même pas des pneus qui seront sûrement pas en 205)

alors je suis impatient de voir comment tu vas plier tes ailes :bave:


perso j'attend le printemps (et des sous dans le porte monnaie pour me décider)
mon envie est plus pour l'esthétique que pour le rendement, mais je crains un peu que la direction soit plus lourde et la voiture moins agile avec des déports plus important (21.4mm) que d'origine :sic:

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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 23:02 
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salut
elle sont pas mal les noirs. c'est marrant tu prends l'option inverse de redLouLou avec les branches qui sortent de la jantes.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 13:52 
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un petit montage photo pour être sûr du rendu :love2:
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si je trouve pas mieux pour moins cher (ça va être dur), je crois que je vais craquer :D
en plus elles ne font que 400 g de plus lourd que les originales, plus larges et avec un bon déport ;)

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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 17:22 
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en attendant les sous et les beaux jours, petite modif indispensable sut toute nc

modifier ce put..... de rangement central qui ne sert à rien avec ces portes gobelets :x

toujours dans l'esprit pourquoi payer cher ce que l'on peut faire soi même :D

je me suis inspiré d'un sujet sur miata forum

je ne reviens pas sur le démontage de la console centrale, il y a des sujets la dessus
(juste bien tirer le frein à main à fond pour réussir à retirer l'ensemble et débrancher les interrupteurs de vitre en étant du coté passager pour réussir à sortir la prise)

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le truc qui fache
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découpe à la dremel j'ai gardé une partie plate devant et derrière pour fixer la nouvelle boite
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teste avec un gabarit en carton
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faconnage de la nouvelle boite en tole d'alu (10 euros chez brico)
je l'ai coupée à la scie à métaux mais une pince coupante c'est mieux
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mise en place de la boite (colle bicomposant ou pistolet à colle)
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remontage de la boite et de son couvercle, au passage j'ai découpé le système de fermeture qui prend trop de volume et empèche de mettre tout objet de plus de 3 cms dans la boite
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remontage dans la mx, j'ai déplacé les câbles électriques qui sont fixés au fond vers l'avant (je pense une option pour l'autoradio)
remis la protection en feutre dessous (pour le bruit)
il ne reste plus qu'à coller un peu de feutrine noire pour faire bien fini et éviter les bruits

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le tomtom a enfin trouvé sa place :D

conseil : faire la boite un peu plus courte que la mienne (sur l'arrière) car un peu juste pour la remise en place

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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 16:33 
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dernières modifs à 2 balles

peinture des logos mazda en noir
l'arrière est collé en plus des deux picots impossibles à enlever
les picots ont cassés, mais ils ne servent qu'à centrer le logo, recollé au double face
l'avant trop galère à sortir alors camouflage et peinture sur place (sous couche spéciale pvc et bombe noire mat)
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j'ai aussi essayé de poser un film black clair sur le feu arrière droit, de loin le résultat est très bien (pas trop foncé)
mais grosse galère à mettre en place, je retenterai quand les températures seront plus chaudes.
l'idée c'est de poser un film transparent à l'avant pour protéger les optiques qui deviennent opaques avec le temps ...
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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 16:46 
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Pourquoi ne pas l'avoir fait couleur carrosserie comme moi? c'est encore plus discret :hello:

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J'ai du lamin-X light smoke pour ma part, s'il fait trop froid tu peux toujours prendre un sèche cheveux :oui:

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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 19:13 
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j'ai bien essayé au sèche cheveux, ça aide mais j'ai l'impression que la t° extérieur rigidifie la chose avant que je n'arrive à bien le coller, les décollages / recollages ont laissés quelques traces ... et petites bulles d'air
J'ai encore 2 morceaux pour l'arrière (sur la bande de 1m par 30 cms tu peux en faire 4...) donc je retenterai avec un coup de main pour tenir le sèche cheveux et le film pendant que j'applique ....

pour le logo j'avais que du noir mais j'aime le coté mat

le jour où je refais une peinture je vire le logo avant et je bouche le creux ainsi que les trous de support de plaque et je pose celle ci en bas ou déportée :D

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Message Publié : Sam 8 Fév 2014, 17:32 
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Si je peux me permettre, je n'aime pas du tout le logo "mx-5" au milieu du pare choc arrière :etonne: :sic:

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Sam 8 Fév 2014, 17:51 
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Localisation : dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
vinzzonline a écrit :
Si je peux me permettre, je n'aime pas du tout le logo "mx-5" au milieu du pare choc arrière :etonne: :sic:


Il est là pour cacher un poc :aie: et il fait bien son office :D

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Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 07:00 
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J'avais pas vu la modif de la boîte. Bien fait.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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