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Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 22:46 
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Il m'a l'air bien sympa ce circuit dis donc... C'est cool d'avoir emmené le fiston, ce sont vraiment des chouettes expériences à vivre et de partager ça avec son père. Gamin j'aurais adoré.

Pour tes étriers, je comprends que ça soit difficile de se lancer dedans, il y a toujours cette arrière-pensée : "c'est un élément de sécurité, je n'ai pas envie pas de merder, je ne suis pas certain d'avoir les outils".

Je ne l'avais jamais fait sur mes anciennes voitures avant de me lancer dans la remise à neuf de ce de Yûko, j'ai pris mon temps, je crois que c'est l'élément principal. Tu serais plus près de moi, sans soucis je venais le faire et même partager un peu de temps pour "apprendre" (sans prétention, pace que je pense en avoir encore tellement à apprendre aussi). Maintenant si tu trouves une âme charitable pour t'aider, tant mieux, sinon remplacer l'étrier c'est une solution efficace. La problématique des garages elle est simple : "pas le temps". C'est tellement plus rapide de tout changer et cela demande tellement moins de compétence....

Maintenant pour les marques d'étriers, privilégie les marques connues tels que ATE, Bosch, Ferodo, TRW, Nissin, Brembo, Febi Bilstein (c'est plutôt bien également). Quitte à mettre un peu d'argent autant que ça soit sur des bases de produits fiables et connus.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 18 Juin 2024, 05:27 
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Je ne vois plus les photos de cette Mithra de la même façon qu'avant :love2:

Effectivement, l'opération est un peu fastidieuse mais assez simple pour qui sait bricoler, avec un peu d'outillage.
Je l'ai fait, j'ai remplacé les colonnettes (qui sont des pièces d'usure) et les joints de colonnettes.
Je n'ai pas fait les pistons ni leurs joints, et ça fonctionne très bien depuis.
Par contre, je suis un adepte du spray Bardahl anti-bruit frein pour graisser les coulisseaux et le dos des plaquettes.
Et de la graisse silicone pour le graissage des colonnettes.

Je n'ai pas freiné comme une trappeur avec ta voiture, mais elle m'a toujours donné l'impression d'être saine.
Sachant qu'il y a des combinés filetés (bien réglés à mon avis) et des pneus Pilot Sport, même sans taper fort dans les freins il y a eu déjà de belles contraintes, et ça a toujours très bien fonctionné.

J'espère que tu vas trouver un passionné dans ton coin pour te faire cette opération très utile.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 23 Juin 2024, 09:12 
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Salut à tous,

C'est encore la croix et la bannière: j'hésite toujours entre la solution réfection et remplacement: le kit complet chez FM pour les 4 étriers n'est tout de même pas donné:

Image
(avec la TVA à rajouter) et je n'ai toujours personne pour faire le boulot...

Sinon: remplacement par des étriers neufs de chez mx-5parts:

Image
(pas forcément plus cher car à priori beaucoup moins de temps à investir)

La réfection j'ai surtout l'impression que ma bagnole va rester un long moment immobilisée (faut pas se leurrer: ça va forcément merder quelque-part...), et je me méfie comme de la peste du fameux pote du pote du pote qui a fait ça il y a quelques années sur une autre voiture mais qui connait "un peu": c'est surtout un coup à se retrouver le bec dans l'eau (et la voiture sur cales...)

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Dernière édition par MHI le Dim 23 Juin 2024, 09:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 23 Juin 2024, 09:31 
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Tu n'arrives pas à trouver ce que tu veux sur les sites Français ?
Parce qu'un kit de réfection normalement c'est moins cher que ça ou tu peux acheter simplement les pièces séparées. Joints, piston, colonnettes, joints de colonnettes, vis de purge.

Si jamais tu as un doute sur les références de ta voiture, tu peux toujours m'envoyer en mp le VIN et j'obtiendrai les références MAZDA qui pourront servir à trouver les modèles AfterMarket correspondant.
N'hésites pas.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

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Message Publié : Dim 23 Juin 2024, 09:37 
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Salut Maxime,

J'ai regardé sur les sites français: c'est pas moins cher et il y a rarement tout en stock (habitué à la rigueur suisse/allemande, ça à le don de m'agacer :evil: ).

Mercredi après midi je fais un tour chez Angelo (collègue de travail qui a son propre garage auto) et on fait le point, mais à mon avis on va tout changer: étrier/disques/plaquettes et repartir sur du neuf.

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Message Publié : Dim 23 Juin 2024, 10:22 
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MHI a écrit :
J'ai regardé sur les sites français: c'est pas moins cher et il y a rarement tout en stock (habitué à la rigueur suisse/allemande, ça à le don de m'agacer :evil: ).
Oui je comprends, ça a le don de m'énerver aussi, je commande tellement plus à l'étranger (Europe élargie, Japon, US) qu'en France. Autant pour de la disponibilité que le choix tout court et ça pour tous les sujets, automobiles ou non...

MHI a écrit :
Mercredi après midi je fais un tour chez Angelo (collègue de travail qui a son propre garage auto) et on fait le point, mais à mon avis on va tout changer: étrier/disques/plaquettes et repartir sur du neuf.

Valeur sûre, c'est certain et comme tu le dis, un temps d'immobilisation réduit.

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Message Publié : Dim 23 Juin 2024, 19:51 
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MHI a écrit :
...
Image
...

Attention à ces étriers car ils ne sont pas complets. Il n'y a que la partie comportant le piston, et pas le "porte-étrier" avec les colonnettes.
Or, c'est souvent les colonnettes qui grippent.

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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 18:39 
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Il fallait quand même la nettoyer avant de la ranger après la sortie à l'anneau du Rhin:

Image

j'ai "légèrement" fait chauffer mes pneus:
Image

:roll:

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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 22:06 
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MHI a écrit :
j'ai "légèrement" fait chauffer mes pneus

Un tout petit peu, c'est la preuve d'une séance efficace :jaime:

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Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 06:06 
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Je croirais voir les miens après la sortie de dimanche à Pouilly. :D

Image
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NC "55" Vendue


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Message Publié : Sam 20 Juil 2024, 08:38 
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Et encore une soirée Afterworks à l'Anneau du Rhin pour ma Mithra (j'y prends goût et je m'amuse comme un petit fou :D ), on y trouve de tout: ça va de la première Mégane 100% stock à la GT3 RS complètement préparée. L'ambiance est sympa et c'est à 5 minutes de la maison. De mon coté tout c'est bien passé par contre mon collègue Raphaël a eu une bonne grosse frayeur quand l'airbag du siège conducteur de sa Lupo GTI est sorti dans une épingle :o:

Image

Image

La dépanneuse l'a sorti de la piste et il a pu redémarrer normalement (juste le voyant de l'airbag qui reste allumé). Il s'en tire avec quelques brûlures superficielles (et le statut de légende à l'anneau du Rhin désormais !) On cherche activement un siège conducteur de Lupo GTI maintenant ;)

Pour ceux que ça intéressent: https://www.anneau-du-rhin.com/produit/ ... fbEALw_wcB

C'est limité à 40 participants et les places partent très très vite (il faut consulter le site très souvent): j'y retourne le 5 août !!!

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Message Publié : Sam 20 Juil 2024, 14:35 
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Sinon j'ai toujours mes freins qui "couinent", c'est plus prononcé devant que derrière:

https://youtube.com/shorts/Vwlh2G81Qhs?feature=share

https://youtube.com/shorts/W6EU9HByfWw?feature=share

Je suis toujours à la recherche de quelqu'un pour faire une restauration complète (changement piston + joints + coulisseaux), tout le nécessaire est commandé:
Image

Je peux me déplacer si ça rend l'opération plus facile (j'ai pas de pont, juste une fosse), et je précise que je n'ai pas besoin de la voiture quotidiennement donc c'est pas grave si ma Mithra est immobilisée plusieurs semaines. Je veux juste que se soit bien fait :bien:

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans les départements 67/68/88/90 qui pourrait me faire ça ? (rémunération à définir en MP :bien: )

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Message Publié : Sam 20 Juil 2024, 17:33 
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L'anneau du Rhin, ça me tente bien, bon c'est un peu loin, mais en prévoyant en avance et avec un peu d'organisation ça peut le faire. Je vais regarder ça de plus près :)

Dommage que tu sois aussi loin, sans soucis je t'aurais donné un coup de main pour les freins. :tantpis:

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Message Publié : Dim 21 Juil 2024, 07:48 
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Salut Maxime :hello:

Ben si tu re-prévois une virée en Alsace, on combine le tout:

-Réfection des freins
-Anneau du Rhin
-choucroute/tartes flambées/carpes frites/ferme auberge etc

C'est juste une question d'organisation (l'hébergement je m'en occupe ;) )

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Message Publié : Dim 21 Juil 2024, 08:05 
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C'est bien tentant tout ça :D
Le tout c'est de savoir quand ! Parce que l'été avance rapidement, à la vue de ce que je fais sur Gally et des délais de réception des pièces et du montage, je me demande si j'arriverai à rouler avec elle d'ici le 15 Août... Au mieux pendant l'automne, au pire le printemps prochain.

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