Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 07:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2006 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 134  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Déc 2010, 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
aquoiboniste a écrit :
Tu n'as pas de raison de te plaindre et de lancer un litige vu qu'il n'y avait pas marqué qu'il avait le RDS.
C'est même un peu osé de ta part...
Le mec est quand même très sympa de bien accepter de reprendre un autoradio que tu as toi mal acheté :o

Content que ton problème s'arrange.

Oui, enfin, c'est une question de point de vue :
Avant de lancer un litige, j'ai contacté le vendeur qui n'a pas jugé bon de me répondre. J'ai l'impression que tu me juges sans me connaître, je ne pense pas être un "connard" de première...
Ensuite, certes, le RDS n'était pas signalé dans l'annonce, mais il n'a pas non plus signalé que le poste n'était pas le même que celui destiné au marché français. Il l'aurait mentionné sur l'annonce, même sans en préciser les conséquences (comme l'abscence de RDS par exemple), alors je te l'accorde, ça aurait été déplacé de ma part (et je n'aurai rien fait).
En l'occurrence, je considère que je n'avais pas de moyen de "bien" acheté le produit comme tu dis. Omettre des détails importants constitue pour moi un manquement aux règles de bonnes ventes (répondre "ah bah oui, vous z'aviez qu'à demandé si la fonction était présente", je trouve ça un peu limite comme état d'esprit).
Pour info, sur la baie, on peut acheter directement en Chine en ce moment le poste, en neuf, à très bon prix. Rien n'est précisé non plus sur le RDS (ou autres options/fonctions manquantes). Cela dit, en achetant un produit en Chine, là, tu t'exposes clairement, et si ça merde, tu n'as plus que les yeux pour pleurer... C'est pourquoi j'ai préféré acheter le produit d'occasion, en France, pensant acheter un produit qui avait été lui même acheté en France.
Pour moi, le vendeur n'est pas "bien sympa" de me le reprendre, il assume simplement ses responsabilités, c'est tellement rare dans notre société aujourd'hui qu'il faut le souligner.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Sam 11 Déc 2010, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11096
Modèle : 1991
aquoiboniste a écrit :
Tu n'as pas de raison de te plaindre et de lancer un litige vu qu'il n'y avait pas marqué qu'il avait le RDS.
C'est même un peu osé de ta part...

Absolument pas, va sur le site d'Alpine France, prends la ref du poste, dans les charactéristiques c'est bien indiqué qu'il est RDS. Le vendeur vends un produit qui n'est pas conforme à l'annonce.
Un vendeur Français s'il vends un produit qui ne vient pas d'Europe devrait indiquer et préciser les fonctions manquantes.

Message Publié : Sam 18 Déc 2010, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30007
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Cool pour toi Julien! C'est clair, un vendeur français qui vend en France est sensé vendre un produit conforme au marché français! Ou alors, il le précise!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 18 Déc 2010, 13:37 
Hors-ligne

Le poste est arrivé chez le vendeur. J'attends son remboursement. J'espère qu'il va être honnête jusqu'au bout.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Sam 18 Déc 2010, 23:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5017
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
Cool pour toi Julien! C'est clair, un vendeur français qui vend en France est sensé vendre un produit conforme au marché français! Ou alors, il le précise!

Ouais enfin il me semble qu'on parle d'un particulier qui vend un objet d'occasion, pas d'un professionnel vendant du matériel neuf, ce n'est pas vraiment la même chose...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Sam 8 Jan 2011, 11:10 
Hors-ligne

Voilà, affaire close, le vendeur m'a bien remboursé, il la lui même fait reprendre par le commerçant d'origine. C'est une affaire qui finit bien, avec quelques leçons à tirer...
Me reste a voir si je rachète le même poste ou pas : il est a 300 sur RdC.
En attendant, je vais acheter me poste d'occasion avec le lecteur CD qui est en vente sur le site, de toute façon, quand je revendrai la bleue, ce sera toujours bien d'avoir le piste d'origine.... mais avec un lecteur CD (aujourd'hui je n'ai que ma radio)

mableue
mon YouTube

Message Publié : Sam 8 Jan 2011, 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
jujupointcom a écrit :
Voilà, affaire close, le vendeur m'a bien remboursé, il la lui même fait reprendre par le commerçant d'origine. C'est une affaire qui finit bien, avec quelques leçons à tirer...
Me reste a voir si je rachète le même poste ou pas : il est a 300 sur RdC.
En attendant, je vais acheter me poste d'occasion avec le lecteur CD qui est en vente sur le site, de toute façon, quand je revendrai la bleue, ce sera toujours bien d'avoir le piste d'origine.... mais avec un lecteur CD (aujourd'hui je n'ai que ma radio)

Vive les soldes :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Sam 8 Jan 2011, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je n'ai pas tout suivi, t'étais tu renseigné pour conserver les commandes au volant?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 9 Jan 2011, 00:06 
Hors-ligne

thom a écrit :
Je n'ai pas tout suivi, t'étais tu renseigné pour conserver les commandes au volant?

C'est pas gentil ça, je dirai même que c'est un coup bas: je n'ai pas les commandes au volant... et oui, ça existe les NC avec un volant tout pourri en plastoc SANS les commandes au volant :-D
En fait, il n'est pas si pourri que ça le plastique. Et les commandes, au quotidien ne me manquent pas trop, seulement après une longue utilisation du break (qui les a, lui) j'ai des réflexes pour régler le volume qui cherchent les boutons sur le volant. Après 2 loupes, ça passe :-)
Sinon, pour l'Alpine, il me semble qu'il faut un adaptateur, mais que ça marche.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 9 Jan 2011, 07:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:oops:

:lol:

OK, merci :jap:

Message Publié : Dim 9 Jan 2011, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Mx5 : NC
jujupointcom a écrit :
thom a écrit :

C'est pas gentil ça, je dirai même que c'est un coup bas: je n'ai pas les commandes au volant... et oui, ça existe les NC avec un volant tout pourri en plastoc SANS les commandes au volant :-D
En fait, il n'est pas si pourri que ça le plastique. Et les commandes, au quotidien ne me manquent pas trop, seulement après une longue utilisation du break (qui les a, lui) j'ai des réflexes pour régler le volume qui cherchent les boutons sur le volant. Après 2 loupes, ça passe :-)
Sinon, pour l'Alpine, il me semble qu'il faut un adaptateur, mais que ça marche.

Salut Juju, si tu es interresse par un volant avec connectique au volant, j'ai peut etre quelque chose qui devrait t'interesser. Je viens de commander un volant OEM NC sur ebay. Mon actuel est abime au niveau du cuir... Si tu es interesse envoi moi un MP

Message Publié : Sam 12 Fév 2011, 17:17 
Hors-ligne

Bonjour les ptits gars,

Ca y'est, après plusieurs mois d'attente, et grâce à un gpla formidable, les suspat' arrières FM sont enfin montées.

On a bien moins galèré que pour l'avant, le fait d'avoir démonté la BAR arrière en avance nous a fait gagné beaucoup de temps.

Pour sortir les amortos c'est également plus simple, moins de chose à démonter, moins besoin de forcer, bref, plus cool.

Pour le démontage des ressorts, ce coup-ci, gpla a sorti le chalumeau plutôt que la disqueuse afin de pouvoir desserrer les écrous qui étaient serrés assez fort et avec du frein filet, on a aussi perdu moins de temps sur cette partie.

Pour le remontage, on a fait ça tranquille, en 1 heure, en prenant soin de serrer au couple, mettant de la graisse partout où c'est nécessaire.

Bref, une opération méca rondement menée, et sans soucis. Un énorme MERCI à gpla pour être revenu participer à l'opération.
Je n'oublie pas non plus mon petit joel, qui nous avait plus qu'aidé pour l'épisode 1.

Merci encore à vous 2 les gars :beer:

Avec gpla, on a pu faire un petit essai routier ... à l'arrière, c'est un poil dur, trois fois rien :aie: à chaque bosse sur la route, j'ai cru qu'on allait perdre un morceau :aie: je crois que je vais devoir jouer un peu sur les réglages, car là, c'est raide de chez raide.

Vivement le prochain RéGlisse Day, que je puisse voir les changements :faim: d'ailleurs, d'ici quelques temps j'irai faire une géo avec les valeurs de FM, histoire d'avoir un setup aux petits oignons.

Bientôt à vendre, Bilstein et ressorts Eibach :D je crois que je ne reviendrai pas au setup d'origine, les premières sensations sont assez encourageantes pour la suite :woo:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Sam 12 Fév 2011, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ah ben en voilà une bonne nouvelle ;)

Message Publié : Sam 12 Fév 2011, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
jujupointcom a écrit :
Avec gpla, on a pu faire un petit essai routier ... à l'arrière, c'est un poil dur, trois fois rien :aie: à chaque bosse sur la route, j'ai cru qu'on allait perdre un morceau :aie: je crois que je vais devoir jouer un peu sur les réglages, car là, c'est raide de chez raide.

Ahhhhh bbooonnnn, jjjjj'''''aaaavvvaaaaissss pppppaaaaassss rrrreeeemmmmaaarrqqqquuuuéééé.

Plus sérieusement, le remplacement à l'arrière: comme dans du beurre. On étudié 15 minutes la solution puis on c'est fait cela peinard. Hormis la BAR, il n'y a que le partie supérieure arrière du triangle a démonter, l'amortisseur passe ensuite par l'arrière.
Le remontage c'est pareil, là en plus il fallut compter avec le flexible de déport de réglage de la dureté (si, si, si plus souple c'est possible).
Au final, j'ai l'impression que elle va faire mal cette NC.

Message Publié : Sam 12 Fév 2011, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
gpla a écrit :
Au final, j'ai l'impression que elle va faire mal cette NC.

Mal au dos, donc? :lol:

Publier un nouveau sujet   [ 2006 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 134  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]