Nous sommes actuellement le Mar 28 Mai 2024, 20:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Plié mais quasi fissuré...

C'est juste sur les ailes entre la partie extérieure de l'aile dans le passage de roue et la partie intérieure et surtout sur l'aile droite. Ça m'a pas l'air trop grave mais ya du boulot de carrosserie faire

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 882
Si c'est superficiel c'est pas grand chose ;) Le soin apporté par Mazda à la protection en usine est quand même pas génial... Même s'il pleut tout le temps chez les rosbeefs :cyp:

Même si elle est pas spécialement attaquée je vais passer tous les dessous de la mienne à l'hammerite bientôt ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 882
Deux trois conneries,
J'ai installé mon micro déporté que j'ai branché à mon audio link (j'ai eu la flemme de le faire quand je l'ai monté :aie: )
Monté juste au dessus des compteurs, l'intégration est parfaite et le micro capte bien ma voix. Je ne voulais pas le mettre en haut du pare brise, peur qu'on ne m'entende plus top down.

Et puis je l'ai un peu enledie :D Intérieur, coffre, plaques, veilleuses ! En attendant les xénons... ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Un micro? Pour quoi faire?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 882
Recevoir les appels en bluetooth avec l'audio link !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oh OK ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 882
:hello: Des news, pose des xénons ;)

Dans ma deuxième tentative j'ai enfin trouvé des adaptateurs qui pouvaient accueillir mes ampoules xénon. Je vous met le lien : https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shi ... 0.0.hi3L4W

J'ai du quand même les adapter en limant la partie centrale au bout pour la grossir, sinon impossible de faire rentrer le culot de l'ampoule... Enfin j'avoue que c'est quand même un peu la merde.
Après au niveau du montage je m'attendais à pire ! Côté passager même si c'est exigu, en déplaçant le bocal de lave glace on peut accéder, à l'aide d'un miroir pour y voir clair, à l'ampoule. Côté conducteur, ça parait compliqué mais en enlevant la partie basse du passage de roue et en écartant un peu le dessus, c'est accessible. Le plus chiant reste le placement des ballasts.
J'ai décidé de les visser dans la section inférieure du passage de roue. J'ai donc fait deux petits trous des deux cotés, et j'ai fixé les ballasts avec vis, rondelle, et écrou. Pas d'inquiétude concernant la résistance du plastique, le ballast ne chauffe pas. La modif est presque imperceptible, facilement réversible et fait très propre quand on ouvre la capot.
Pour les petits convertisseurs, je les ais filmés (avec un film covering très résistant) sur un renfort du châssis juste derrière le pare choc. Je vous laisse avec les photos, pour ceux que ça intéresse !

D'abord la fixation des ballasts :
ImageDSC_0075 by Mathieu Colson, sur Flickr
ImageDSC_0077 by Mathieu Colson, sur Flickr

Ensuite, le résultat :)
Image

ImageDSC_0093 by Mathieu Colson, sur Flickr

Le résultat est esthétiquement parfait (c'est du 5000k, il faut pas plus sous peine de faire kéké, enfin chacun ses goûts), et contrairement à ce que j'ai pu lire, on sent le changement sur la route... le faisceau est très bien guidé avec la lentille et l'éclairage blanc permet de mieux voir les panneaux... Enfin bref je suis content, ça corrige un des rares défauts de la bagnole :ricane:


Dernière édition par McK51 le Dim 20 Jan 2019, 20:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Respect ultime, puisque ça fait des mois qu'il faut que je le fasse sans trouver le courage de passer à l'action :jap:

Merci pour la ref des adaptateurs en passant... Reste plus qu'à s'y mettre.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 882
backtoback a écrit :
Respect ultime, puisque ça fait des mois qu'il faut que je le fasse sans trouver le courage de passer à l'action :jap:

Merci pour la ref des adaptateurs en passant... Reste plus qu'à s'y mettre.

On le fait ensemble si tu veux, je suis rodé ;) Commande les adaptateurs et quand tu les as préviens moi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça à l'air bien sympa comme modif ! Par contre pas de risque de destruction de la vitre du phare sur le long terme? Vu que les références des optiques xénon ne sont pas les mêmes que les halogènes, je me demande s'ils ont pas renforcé la vitre...

Je me pose cette question après avoir constaté un blanchiment de la vitre du phare coté intérieur sur la voiture d'un ami, brûlée par la chaleur des ampoules. C'était sur une Mercedes Classe E qui est pourtant sortie d'usine avec cette option... Un défaut de conception il parait :aie:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les xénons sont plus froids (rapport d'1/2 de mémoire) que les halogènes à puissance identique. Sachant qu'il a du installer des 35watts, la chaleur ne se sentira même pas à main nue sur les vitres extérieures ! Si les références ne sont pas les mêmes, c'est parce que la source lumineuse est différente et il faut que la forme du faisceau colle aux normes imposées aux constructeurs en Europe.

Le risque provient plus des rayonnements dégagés par l'ampoule au xénon, qui peut ternir à terme les vitres, mais normalement les ampoules de qualité sont équipées d'un filtre qui évite ce genre de désagrément.

Merci pour la proposition McK, je vais m'y attaquer avec certitude pendant l'été, je te tiendrai au courant :beer:

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 882
Ce sont des 35w en effet !

J'avais déjà installé des xénons sur mon ancienne 207 sans lentille, je n'ai jamais eu aucun problème de décoloration ou brûlure des flasques ni de blanchissement de la vitre... Donc la je ne me fais pas tellement de soucis ! Et l'avantage de la lentille, c'est qu'elle répartit bien le faisceau lumineux : même pas besoin d'un réglage de phare après la pose des ampoules !

Yes tiens moi au courant ça sera avec plaisir !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
McK51 a écrit :
Et l'avantage de la lentille, c'est qu'elle répartit bien le faisceau lumineux : même pas besoin d'un réglage de phare après la pose des ampoules !


Et par curiosité, quel kit as-tu utilisé ?

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 882
Je ne pourrais te dire exactement ! Je l'ai acheté à un ami/membre du forum de ma 207, mais il l'avait acheté sur France xénon pour 95€ ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
McK51 a écrit :
Je ne pourrais te dire exactement ! Je l'ai acheté à un ami/membre du forum de ma 207, mais il l'avait acheté sur France xénon pour 95€ ;)


Ok, merci :)

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 396 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL