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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 09:19 
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:hello:
Salut, je me permets un petit passage sur ton fil car je viens de comprendre pourquoi tu apprécies ma winning blue car...tu en possèdes aussi une bien belle voiture :oui: . J'adore les bandes blanches, le sigle mazda sur les coques de rétroviseurs, le stripping blanc mazda en bas des portières. Et en plus, tu sembles l'avoir bien adaptée pour bien rouler avec. Son comportement doit être top.
Pas mal le pot d'échappement, cela lui va bien par rapport à l'origine. Elle doit faire un beau bruit.
Ce sont des modifications qui donnent envie mais moi qui ne suis pas mécano, j'ai un peu peur de m'y lancer :sic:
Sinon, tres tres belle voiture. Félicitations. :jaime: :bien: :woo:


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Message Publié : Lun 2 Mars 2015, 10:20 
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jef a écrit :
:hello:
Salut, je me permets un petit passage sur ton fil car je viens de comprendre pourquoi tu apprécies ma winning blue car...tu en possèdes aussi une bien belle voiture :oui: . J'adore les bandes blanches, le sigle mazda sur les coques de rétroviseurs, le stripping blanc mazda en bas des portières. Et en plus, tu sembles l'avoir bien adaptée pour bien rouler avec. Son comportement doit être top.
Pas mal le pot d'échappement, cela lui va bien par rapport à l'origine. Elle doit faire un beau bruit.
Ce sont des modifications qui donnent envie mais moi qui ne suis pas mécano, j'ai un peu peur de m'y lancer :sic:
Sinon, tres tres belle voiture. Félicitations. :jaime: :bien: :woo:


Hé hé bonjour Jef.
Et bienvenue dans le club des winning blue.

Pour tout ce qui est stripping tu peux faire toi même. Il suffit d'avoir une voiture bien propre et de prendre son temps pour la pose un jour où tu es zen. Il y a plein de tuto vidéo sur le web qui t'expliquent bien comment se pose des vinyls sur une voiture.

Pour le pot je te confirme j'adore !!! quand il est chaud en plus il crépite au lâcher de gaz. Et dans les tours quel bruit métallique.

Et sinon je te confirme que mes talents en mécanique sont aussi limités que mes outils ou que la place dont je dispose. Donc contrairement à beaucoup de fondus de mécanique sur le forum, je fait la plupart du temps appel à mon concessionnaire.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
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Message Publié : Sam 7 Mars 2015, 18:10 
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Argh, j'ai des sueurs, un colis nommé B16 :bave:

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
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Du bon son , et la vie s'embellit


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Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 19:05 
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Tadaaam!
C'est en place


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Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 19:11 
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Et voici la fiche de réglage.
Objectif :
de la chasse
Neutre en parallèlisme
Du carrossage négatif à -2 partout pour préserver du pneu et ... pour le look.

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Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 22:07 
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Oh mon dieu , je tremble , je jubile . Tu me feras un tour en passagé ? Que je suis puisse baver et le décider à foncer pour de jolie B16 bleu azur ;)

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Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 22:07 
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On se verra à beuvardes !

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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 13:01 
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SKYSONELL a écrit :
On se verra à beuvardes !

Normalement on se voit même demain au chaud patate si j'ai bien compris.
@+

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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 13:45 
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Chouette !!!! Je viens avec un ami passionné d auto qui vient d acheter une NC grâce à mes harcèlement d annonce et ses amortisseurs sont cuit . Je lui ai dit qu il avait se la chance !! Car il peut déjà la Customiser hihihi [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]

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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 13:45 
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;)

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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 17:23 
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Bon alors ce n'est pas le tout de frimer avec des photos mais au roulage ça donne quoi ?
Premier essai cet après midi.
Je n'aurais qu'un mot : oulalaaa ! Le truc.
:jap:

Ce n'est plus du tout la même voiture.
Ca passe beaucoup, beaucoup plus vite.

Petit rappel : nous venons d'une suspension sport d'origine des Bilstein (B6 ou B8 les spécialistes de l'historique des pièces Mazda pourraient le dire mieux que moi) qui avait été abaissée avec des ressorts courts Eibach. Résultat un set up à l'allemande. Plus ferme en compression mais pas assez freinée en hydraulique surtout en détente. Et puis la voiture était trop basse surtout de l'avant qui frottait souvent sur les dos d'âne. Sur circuit ça passait pas si mal à condition de ne pas brusquer les transferts d'angles dans les pif pafs mais sur route bosselée le manque d'hydraulique pouvait provoquer de drôles de ruades. La voiture plongeait au freinage et cabrait à l’accélération et bien sûr elle prenait du roulis en courbe.

Le nouveau set up :
-des Bilstein B16 (réglables en hauteur et en hydraulique)
-des barres anti roulis alu de chez IL motorsport

Première impression au roulage : c'est ferme. Fini la plongée et le cabrage. Fini aussi le roulis. La voiture vire à plat. Comme toujours avec une suspension aussi typée sport et aussi freinée en hydraulique ça parait très ferme à faible vitesse mais dès que le rythme accélère ou sur les grosses compressions la suspension s'adoucit.

Première balade tranquille j'ai mis les suspensions en position 4 sur 10.
Bingo sur la route ça semble le bon choix. C'est ferme mais pas trop.

Autre point positif elle est légèrement plus haute qu'avec ses Eibach, reste à voir ce que ça va donner en se tassant un peu. Ca plus le fait qu'elle prend moins d'amplitude car mieux retenue, je passe les dos d'âne avec plus d'aisance et je serre un peu moins les fesses car on a moins l'impression qu'on va toucher à tout bout de champ. J'ai laissé le réglage de hauteur de caisse fourni par Bilstein. Ils ont quand même fait des tests et ils ont réfléchi au sujet ça ne doit pas être un si mauvais compromis. Au pire si la voiture se tasse un peu trop avec le temps je pourrais la relever.

Bon et au feeling ça donne quoi ?
Ben ça donne que ce n'est plus une voiture c'est un kart.
Ca marche à plat.
C'est hyper vif.
Le niveau de grip semble avoir fait un bon en avant énorme (j'ai mis des slick ?).
On peu vraiment jeter la voiture dans les courbes sans trouver la limite.
La voiture est super stable au freinage du fait qu'elle ne plonge plus on sent que le train arrière travaille mieux et on a moins de transfert de masse.

Et top of the pop, dans le très serré, on peut déclencher et rattraper super facilement le train arrière.
Attention, j'ai dit que la voiture est devenue vive comme un kart, faut être bien réveillé si on commence à jouer mais quel pied. Pour le drift ça va être au top.

Au passage un dernier petit plus ? Sur ma précédente NBFL le fait d'avoir monté des barres anti roulis introduisait pas mal de copiage entre essieux. Il semble que le set up trouvé par IL sur leurs barres alu soit mieux, je n'ai pas ressenti ce phénomène lors de la ballade même en chevauchant des coussins berlinois.

Un regret ? oui un petit ça rend le train arrière assez bruyant, la suspension claque un peu dans certaine situation, on verra avec le temps.

Prochaine étape Beuvardes la semaine prochaine pour tester tout ça en piste.


javelator a écrit :
Tadaaam!
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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 18:31 
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Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
les B16 c'est un super choix, c'est ce que j'ai pris aussi pour ma mx5.
par contre, pour être sur que tu sois au courant, la position 1 est plus dur que la 10 qui elle
est la plus souple ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 21:04 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le réglage est-il facile ? rapide ?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 10:35 
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Modèle : 2021
Sujet : [NC] winning blue BB 2l performance roadster

cherub a écrit :
les B16 c'est un super choix, c'est ce que j'ai pris aussi pour ma mx5.
par contre, pour être sur que tu sois au courant, la position 1 est plus dur que la 10 qui elle
est la plus souple ;)


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http://www.bilsteinus.com/uploads/tx_templavoila/PSS_bro_7-10_04.pdf

Hello Cherub
Tu es sur pour le sens du réglage ?
Il semble que plus le chiffre est élevé, plus l'amortisseur se durcit.
Mais bon de toute manière je vais tester différentes config pour trouver ce qui va bien.

Gébé la réponse sur la photo, ça faisait partie de mes critères de choix : la simlplicité.

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Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 13:14 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Cherub

J'ai enfin remis la main sur la doc technique de Bilstein que j'avais rangée dans mes mails.

Les réglages c'est bien de 1 Konfort à 10 Sport.
Donc du plus souple au plus raide de 1 à 10.

Peut-être est-ce différent sur les modèles que tu avais montées.
C'est bien possible s'ils ne sont pas de la même année.

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