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Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 18:57 
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60.000km seulement...

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Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 10:18 
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Depuis un bout de temps j'avais un pneu qui se dégonflait de manière aléatoire. Puis ça a semble se préciser donc direction norauto il y a 1 mois (car pneus achetés et montés chez eux, avec garantie crevaison).

Après 3h d'attente, je récupère la voiture sans plus d'informations (donc à priori pneu réparé).

Pas de bol, dès le lendemain pneu à nouveau à plat.

Je change donc de crèmerie, direction euromaster à Villejuif samedi dernier ; le mecano démonte et met dans l'eau et finit par m'appeler me disant qu'il ne voit pas de fuite évidente.
Il sort la roue de la cuve et on finit par voir une petite formation de bulles entre la jante et le pneu ; selon lui vraisemblablement la jante qui a été pas ou mal nettoyée au dernier changement de pneu :roll:

Au démontage on constate que flanc est HS suite à roulage à plat (en effet ça a pu m'arriver étant donné que je ne vois pas cette roue en prenant la voiture) donc je suis bon pour changer les 2 pneus AR (fait ce matin).

En conclusion je ne suis pas prêt de remettre les pieds chez norauto, même pour un simple changement de pneu (en fait je ne suis pas tellement surpris, mais le magasin de velizy qui ouvre à 7h est très pratique pour moi niveau horaires) par contre je retournerai certainement au centre euromaster qui m'a semble nettement plus professionnel.

Et sinon seulement 200km faits depuis le mois de juillet, j'ai honte :cyp:

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Dernière édition par thom le Sam 16 Fév 2019, 11:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 10:43 
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Le pire étant d'en avoir commandé une seconde :ptdr:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 11:09 
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Je vais essayer de l'utiliser un peu plus sinon le rodage va être long!

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Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 21:12 
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On a eu le même soucis avec Feu Vert... crevaison lente, retour chez eux, 2h plus tard ils m'annoncent qu'ils n'avaient pas mis assez de "colle" entre le pneu et la jante. :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 21:33 
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:ricane:

Au moins je sais ou ne plus retourner :tantpis:

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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 18:34 
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Tonton Tige a écrit :
On a eu le même soucis avec Feu Vert... crevaison lente, retour chez eux, 2h plus tard ils m'annoncent qu'ils n'avaient pas mis assez de "colle" entre le pneu et la jante. :aie:


Euh... il parlent de la graisse de montage là? :aie:


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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 19:11 
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Ce n'est pas pour défendre Feu Vert ou Norauto, mais dans 90% des cas, remonter un pneu sans prendre la peine de nettoyer la jante, n’entraîne pas de fuite.

C'est souvent quand la jante est vieille et présente des traces d'oxydation au niveau de la surface de contact avec le pneu que ça peut pose problème. C'est vraiment très rare que les restes de graisse ou les dépôts de caoutchouc entraînent une fuite.

Concernant la graisse de montage, c'est vrai qu'elle participe à la bonne étanchéité du pneu.
Mais bon, généralement, on en applique vite fait sur le talon du pneu. C'est vraiment pas de chance d'avoir une fuite en en mettant trop peu :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 19:28 
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thom a écrit :
:ricane:

Au moins je sais ou ne plus retourner :tantpis:


Salut Thomas,

Tous les mêmes :

L’an dernier euromaster dans le 91 a mal équilibré mes pneus hiver et a oublié de resserrer les boulons. du coup j’en ai perdu un. Et ça c’est la version courte de l’histoire. Donc grosse prise de tête

Hier j’en etais au 2ème retour chez Feu vert dans le 94 qui a mal fait son travail sans compter la tentative de vente forcée.... idem, c’est la version courte, donc grosse prise de tête.

Pourtant qu’est ce qu’il y a de compliqué dans le changement de 4 pneus ?

Par contre Feu vert à L’Hay Les Roses semble avoir une bonne réputation.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 19:37 
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ça craint pour des pneus quand même :tantpis:

Ma NC 2.0 Niseko


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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 22:45 
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M@c a écrit :
Ce n'est pas pour défendre Feu Vert ou Norauto, mais dans 90% des cas, remonter un pneu sans prendre la peine de nettoyer la jante, n’entraîne pas de fuite.

C'est souvent quand la jante est vieille et présente des traces d'oxydation au niveau de la surface de contact avec le pneu que ça peut pose problème. C'est vraiment très rare que les restes de graisse ou les dépôts de caoutchouc entraînent une fuite.

Concernant la graisse de montage, c'est vrai qu'elle participe à la bonne étanchéité du pneu.
Mais bon, généralement, on en applique vite fait sur le talon du pneu. C'est vraiment pas de chance d'avoir une fuite en en mettant trop peu :tantpis:


Ca je peux l’entendre. En revanche rendre la roue sans prendre la peine de dire qu’ils n’ont pas vu de fuite...

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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 22:48 
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Joe a écrit :
thom a écrit :
:ricane:

Au moins je sais ou ne plus retourner :tantpis:


Salut Thomas,

Tous les mêmes :

L’an dernier euromaster dans le 91 a mal équilibré mes pneus hiver et a oublié de resserrer les boulons. du coup j’en ai perdu un. Et ça c’est la version courte de l’histoire. Donc grosse prise de tête

Hier j’en etais au 2ème retour chez Feu vert dans le 94 qui a mal fait son travail sans compter la tentative de vente forcée.... idem, c’est la version courte, donc grosse prise de tête.

Pourtant qu’est ce qu’il y a de compliqué dans le changement de 4 pneus ?

Par contre Feu vert à L’Hay Les Roses semble avoir une bonne réputation.


Comme toujours ce n’est pas tant une question d’enseigne que du gars sur qui on tombe... En l’occurence je pense que la taille du norauto de velizy ne facilite pas les choses, c’est l’usine!

J’ai eu une bonne experience à l’euromaster de villejuif, j’y retournerai pour le prochain changement de pneu...en espérant ne pas etre decu!

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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 22:52 
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thom a écrit :
Ca je peux l’entendre. En revanche rendre la roue sans prendre la peine de dire qu’ils n’ont pas vu de fuite...


Du moment qu'ils n'ont pas oublié de facturer il n'y a pas faute professionnelle :ptdr:

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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 22:54 
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Meme pas de facture car garantie crevaison, c’est pour ca que je suis retourné chez eux :aie:

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Ce n'est pas toujours mieux chez les vrais marchands de pneus.

J'ai eu une crevaison sur un pneu hiver de ma NBFL.
Je leur amène le pneu et demande une réparation par l'intérieur (la vis était bien visible).
On me le répare et je le remonte sur la voiture.
Le lendemain, je contrôle la pression, il avait perdu 300g. Je mets sur savon dans la zone réparée, ça faisait des bulles.
Je leur rapporte de nouveau, ils recommencent la réparation. Je rentre chez moi, pulvérise du savon, de nouveau des bulles.
Je leur rapporte de nouveau en leur expliquant. Il le garde la journée et quand je repasse, ils me disent que pour eux il n'y a pas de fuite car ils ont contrôlé la pression après 1h et elle n'avait pas bougé :x
Je leur explique que si il y a des bulles, c'est qu'il y a forcément une fuite :roll:
Le mec a râlé, résultat, je me suis retrouvé avec une belle mèche bien visible sur mon pneu presque neuf :evil:
Bon, plus de bulles mais quand je stockais mes pneus hiver, à la fin de l'été, il y avait quand même 200g de moins dans ce pneus là :tantpis:

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