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Message Publié : Dim 1 Avr 2012, 13:11 
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Je vérifierai la prochaine fois que je vais à la voiture mais je crois que c'est CD et non MEDIA qu'il faut utiliser.

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Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 18:59 
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Comme dit sur un autre topic, changement des ressorts+amortos (100% d'origine, 6ans e 100.000km) pour des eibach + B8.
Ben c'est sacrément plus raide que le setup d'origine, mais forcément ça ne tanguera plus avec ça!

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Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 14:54 
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Super ;)
C'est plus raide, mais pas non plus moins confortable :jap: et c'est vrai que pour le roulis ça donnera moins le mal de mer :vomi:

The first race was conceived when the second car was built.
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Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 15:29 
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Du peu que j'ai fait, je trouve ça très franchement moins confortable, ça renvoie la moindre irrégularité là ou le setup d'origine (dont le confort m'a toujours bluffé) absorbait bien plus.

Je retrouve bien le sentiment que j'avais eu à chaque essai d'une NC rabaissée : caisse bien mieux maintenue :oui: mais tape cul :sic:

On verra à l'usage (j'ai quand même récupéré les ressorts d'origine au cas ou :D ), je pense qu'on s'y habitue.

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Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 15:33 
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C'est quoi la différence entre B6 et B8 ? Ce sont les mêmes caractéristiques sauf que les B8 sont prévus pour le rabaissement, c'est ça ?
Moi je crois que j'ai des B6 avec les ressorts courts, j'avais été supris par la non dégradation du confort :oui: Après tu passes d'amortos de 100.000 km à des tous neufs, ça va pas dans le sens du confort amélioré non plus :sic:
Quand est-ce que tu me la fais essayer que je vois la différence et que j'ai encore plus envie d'une NC 2.0 rabaissée ? :faim:

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Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 15:45 
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C'est pour ça que les KW m'avaient bluffé : roulis maîtrisé et confort préservé !!

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Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 15:51 
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C'est peut-être la vétusté des amortos, parce que quand j'ai fait le changement (à 24.000 km) je n'ai constaté vraiment aucune dégradation du confort, mais juste :
- Direction plus précise
- Roulis/cabrage limités
- CD (audio, pas CD MP3) qui peut sauter si on passe sur un mauvais raccord, ce qui ne s'est jamais produit en mode 4x4

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Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 18:16 
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M'étonne pas que Thom trouve ca inconfortable : je viens de faire egalement le changement (achat groupé powaaa) : entre les b6 qui avaient 65000 kms et les b8 j'ai trouvé que ca s'était significativement rafermi (rabaissé depuis l'origine). Mais ca reste bluffant de confort (surtout par rapport a une clio rs)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 18:31 
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yacco71 a écrit :
C'est quoi la différence entre B6 et B8 ? Ce sont les mêmes caractéristiques sauf que les B8 sont prévus pour le rabaissement, c'est ça ?
Moi je crois que j'ai des B6 avec les ressorts courts, j'avais été supris par la non dégradation du confort :oui: Après tu passes d'amortos de 100.000 km à des tous neufs, ça va pas dans le sens du confort amélioré non plus :sic:
Quand est-ce que tu me la fais essayer que je vois la différence et que j'ai encore plus envie d'une NC 2.0 rabaissée ? :faim:


Oui c'est ca les B8 sont prévus pour le rabaissement :jap:
Pour l'essai faut venir a Beuvardes le 13/06 (si mazda trouve l'origine des bruits de roulement) et/ou motiver le Regis a trouver une autre date à Pouilly :faim:

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Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 18:34 
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Raphou a écrit :
C'est peut-être la vétusté des amortos, parce que quand j'ai fait le changement (à 24.000 km) je n'ai constaté vraiment aucune dégradation du confort, mais juste :
- Direction plus précise
- Roulis/cabrage limités
- CD (audio, pas CD MP3) qui peut sauter si on passe sur un mauvais raccord, ce qui ne s'est jamais produit en mode 4x4


Le fait que les amortos avaient 100.000km joue en effet tres probablement :jap: La transition est rude mais je pense qu'une fois que je m'y serai habitué ça ira

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Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 19:04 
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thom a écrit :
et/ou motiver le Regis a trouver une autre date à Pouilly :faim:


Ben il a pas encore déjà réservé une date pour Septembre ? :bave:

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Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 08:22 
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Ce matin, petit tour à la fraîche, quand les routes sont désertes... Je confirme c'est (très) ferme mais dès que ça tourne c'est du bonheur :love: :love2:

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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 09:16 
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Ressorts court sur la 3rd gen ? Tu as une photo du résultat qui traine quelque part :D ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 19:08 
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Pas encore, à peine rabaissée je suis parti loin en vacances (en minibus sur place :aie: )
J'en ferai dimanche ou le we prochain ;)

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Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 21:05 
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Voila quelque clichés de la voiture rabaissée (et nettoyée)

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