Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau parmi vous
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 00:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dès que tu sera prêt, on commandera les deux Pads nécessaires et les produits qui vont avec :oui:

:beer:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau parmi vous
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 15:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
[quote="jaguar"]:hello: Chris
"et le fameux Sprint Booster impressionnant .. ce n'est pas un simple gadget"

Bonjour Jaguar,
3 fois que je lis des posts qui annoncent une vraie amélioration grâce à ce fameux 'Sprint Booster'...
Pourrais-tu me dire ce que cet équipement apporte vraiment ? Quelle sensation pour toi ?
Existe-t'il d'après toi une version pour ND ?
Merci pour ton retour :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau parmi vous
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut Hélios,

Alors dsl pour ma réponse de novice car il y a quelques jours je n’avais jamais entendu parler de cette astuce au niveau de la gestion de l’accélération via ce boîtier.

Yoda a une version en 3 modes

Standard - réactif - immédiat

Ce n’est pas le 0 à 100 mais sur toutes les phases d’utilisations du pied droit et du mode sélectionné.

Je l’explique avec des mots très simple de mon ressenti.

J’ai donc testé la NC RC 2.0 L de Yoda.is.my.copilot avant d’activer le mode pour bien comprendre ce qu’il avait déjà mis en œuvre pour optimiser sa NC

Le temps de m’habituer à un volant moteur allégé et surtout l’embrayage on/off puis après 5 mn j’ai attaqué plus franchement sans pour autant chercher à aller aux limites mais comprendre l’amélioration de son châssis et sa gestion moteur ..

Déjà on est dans une libération complète de l’auto, il y a juste à s’habituer aux passages des rapports au bon moment. Le plus bluffant est qu’elle reprend partout même en bas quand on est ... trop bas

Quand on pense être au mirvana car on se prête au jeu dans une grande décontraction même à ce moment je suis constamment en pleine apprentissage toujours du passage des rapports tout en m’améliorant ..

Et là on s’arrête et on active le sprint booster

De suite on a clairement au mode le plus plein une réactivité comme un vrai coup de boost au démarrage, mais à l’utilisation au passage des rapports c’est terrrrrrible

La différence est net !

À ce moment je suis dans le bon tempo, je retrouve enfin mes anciens automatismes dit sportif LoL et je m’éclate

En aucun cas on a l’aiguille sur le compteur ! Seul le compte tour compte et le bruit moteur et toute la ligne, et j’en profite aussi pour comprendre comment yoda a améliorer le confort sportif de ses BC Racing avec une commande spéciale de ressorts réglés à 6Kg a l’AV et 4 à l’AR qui accompagne un sentiment de sécurité lors des glisses ( j’avais pas déconnecté le DSC qui clignotait a mort ) et pouvait pleinement me concentrer simultanément sur toutes les étapes clés pour comprendre, apprendre, tester, prendre du plaisir et vous en parler aujourd’hui sans pour autant être aller mode drift aux grosses limites pour l’instant. J’espère que Christophe me permettra un nouvel essai prochainement pendant que mon petit 1.8 évoluera en essayant péniblement de se rapprocher de sa configuration

Quand on ressent de vrais sensations partout on a les poils, des picotements qui reste après être descendu de l’auto .. des sensations étranges qui vous dit allez je veux reprendre le volant de suite !!!!

Il existe une nouvelle version de ce boîtier gérant je crois 26 modes mais franchement, celui dispo sur eBay comme à yoda est largement suffisant et à moins de 100 €

Une légère Conso d’env 1 L de plus a été constaté par yoda mais là on s’en fou : l’objectif c’est de mettre les Watts

Et nous avons la cerise sur le gâteau en Savoie : les montagnes, les lacets, la vue bref un 360 degré panoramique tout en faisant hurler le moulin



NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau parmi vous
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Oct 2013, 18:10
Message(s) : 219
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
hélios, oui ça existe pour toute voiture qui n'utilise plus de câble pour l'accélérateur. en général les voiture après 2001 je crois.
Donc oui pour ND ça existe :

https://www.ebay.fr/itm/Sprint-Booster- ... k9dZnEG2Ma

C'est le V3
moi je préfère le V2 plus discret et pour le même résultat.
Sprint booster c'est la marque qui a inventé le truc... ça fait plus de 10 ans maintenant donc il y a aujourd'hui une flopée de boite qui se sont mise a proposer ce type de "gadget". pedal box par ex.,

ce que j'aime sur le mien la version V2 du sprint B, c'est que le sélecteur est minuscule et quasi invisible du néophyte., totalement invisible au CT. ça ce monte en 5 minutes et encore.
tu peux rouler en standard se qui ne change rien aux réglages d'origine.

Jaguar :

merci pour les retour c'est sympa, :oops: :jap: je pas forcement ton ressenti je l'utilise tous les jours. Mais c'est sympa en tout cas.
après ce qui sera marrant c'est de monter le boitier sur ta NC (c'est le même entre 2 litre et 1.8.) tu pourra vraiment sentir la différence avec une voiture que tu connais mieux.

plus

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau parmi vous
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 00:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mon ressenti est basé sur ma première NC et toutes celles que j'ai pu aussi conduire, j'aurai bien dit les NA mais pas le même moteur, et le travail sur les trains roulants ne donne pas exactement le même résultat .. on a aura pas la même progression.

Oui bien d'accord pour essayer sur ma NC Stock .. pour l'instant :)

Tout se prépare et un beau jour, elle va se transformer direct :woo:

De plus en plus hâte :faim:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau parmi vous
Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Oct 2013, 18:10
Message(s) : 219
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Allez on retire les pneus neige...

en 2015 je suis passé des jante d'origine en ET 55 par des TRACK LITE 17"x7.5 ET 45 : soit un gain de déport de 1,63 CM par roue.

Ensuite je suis passé en 16" avec des roulettes qui reste en 7" de large mais en ET 30 (un déport de 2.5CM par roue !!! ça commence a faire :ricane: )
Donc là j'aitait un peu tendu a l'idée de devoir rouler mes ailes ... et bien non ! sa passe nickel : c'est presque de la SF parce que de visu, ça sort vraiment bcp. en même temps j'étais sur des pneus très ronds (pneu neige nokian)....

Bon maintenant place au semi slick :oui: :ricane:
Je reste sur les ACCELERA 651 SPORT que j'ai déjà sur le set de jantes en 17. ça marche bien et même sous la pluie c'est un très bon grip, pas du tout piègeux.

Donc là je me dis a la vu de la gueule des pneus : Roller fender je vais devoir y passer... :oops:


Image



Image

Et bien non !!! ça passe encore mieux :love: :ricane: :ricane: :ricane:

C'est le max a mon avis qu'on peux faire avec des pneus en monte d'origine... sans toucher aux ailes.

super content du résultat, et question comportement c'est juste génial. C'est tellement plus joueur et homogène, surtout avec un châssis très rigide... pour moi Idéal.


Image



Image

je posterais quelques photos une fois la voiture lavée et tout finalisé...
:hello:

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau parmi vous
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2017, 18:02
Message(s) : 221
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ah ! Quand j'ai changé mes pneus, impossible d'avoir des 651 tout était en rupture de stock :x

Je me suis rabattu sur du Khumo en attendant, tu nous fera ton retour de ces pneus car je pense que ça sera mes prochains vu le prix..

Ma NC 2.0 Niseko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau parmi vous
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je connaissais pas les 651... Ça a effectivement l'air assez intéressant !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau parmi vous
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Oct 2013, 18:10
Message(s) : 219
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut le groupe.

Bon il y a du changement.
j'ai enfin reçu mon Roll Bar... sur une RC pas facile de trouver un Roll bar digne de ce nom. le but est de poser une pièce qui protège et qui arrive si possible au dessus du casque.

les modèles courants pour une NC avec toit rigide ressemblaient a ça :


Image

pas satisfaisant pour mes cervicales sensibles :D


Puis en septembre 2017 GCFabrications a pu faire un premier prototype... sur cette NC anglaise :


Image



Image


montage en lieux et place de la pièce d'origine. pas de soudure a faire, juste a boulonner. Certe il n'y a pas de haubans qui viennent se fixer sur les coupelles d'amortisseur arr... mais en gardant le toit faut pas trop rêver.. bref livraison en trois jours :o depuis l'Angleterre, reçu aujourd'hui. Hâte de le monter.

je posterais des photos du montage pour ceux que ça intéresse.

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau parmi vous
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Oct 2013, 18:10
Message(s) : 219
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Quelques photo de la pièce reçu ...

Image



Image




Image

14,6 KG sur la balance. tubes acier étirés sans soudure, peinture epoxy, homologué MSA...

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau parmi vous
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 07:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça a l'air d'être une belle bête ! Par contre vu la construction, on ne peut pas monter de harnais directement dessus si?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau parmi vous
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Oct 2013, 18:10
Message(s) : 219
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
YellowLight a écrit :
Ça a l'air d'être une belle bête ! Par contre vu la construction, on ne peut pas monter de harnais directement dessus si?


Je pense que c’est possible. Il reste juste la place pour la barre spécifique de fixation des harnais (celle qui se monte sur les fixations de tête de ceintures, prévu pour le RB d’origine)

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau parmi vous
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Oct 2013, 18:10
Message(s) : 219
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Image

Image

Image

Image

Voilà la suite. Le principal inconvenant est que les sièges ne reculent plus autant qu’avant. Pour moi (1.78) pas de changement et j’ai encore un peu de marge. Pour sulqu’un de plus de 1.80 je le déconseille complètement à moins d’avoir des baquets super slim en épaisseur ... :ricane:

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau parmi vous
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1660
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est top et propre.
Ton ressenti au niveau comportement ?

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau parmi vous
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Oct 2013, 18:10
Message(s) : 219
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MX5NCRC a écrit :
C'est top et propre.
Ton ressenti au niveau comportement ?


Ça apporte que du plus. Je sens une légère différence. Moins de torsion, l’arriere Est plus « block ». Cela se ressent surtout sur les compressions d’amorto. Comme si c’etait Plus « onctueux ». Mais je ne m’zttendais Pas à un gros changement vu que le châssis est déjà bien renforcé à l’arr avec le buterfly. Maintenant l’objectif c’rst Plutôt de renforcer le train av.
après il y a presque 5cm de plus en hauteur de RB (on aurait pu faire mieux il restait de la place une fois top down 2cm au moins) et je me dis qu’en cas de grosse galipette, ça pourra pas être pire qu’ avec le RB EOM.

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL