Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 05:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Réponses en vrac aux question ci-dessus :
- pour les freins, ce sont les plaquettes EBC rouges qui sont en cause, en changeant juste pour les OEM ça marche bien,
mais si j'ai en commande des Hawk HP+ qui à priori rallient tous les suffrages pour l'efficacité
- pour les AD08R, aucune idée de la longévité (peu de kilomètres avec) , mais en fait je ne les ai pas achetés pour ça, c'est totalement
secondaire vu mon utilisation (un peu de balades tranquilles et quelques sorties pistes, absolument pas de daily). Par contre sur piste
c'est de la glue comparé aux Toyo R1R que j'avais avant.

@Nicolas, je te déconseille les ressorts sur amortisseurs d'origine pour la 1.8 (pas les même que la 2.0)
Après, c'est un choix. un kit B12 sera certainement bien meilleur, dans mon cas j'ai commencé par les renforts et barres anti-roulis
qui sont également satisfaisants pour mon niveau de piste (sur route, la différence est pas transcendante en mode balade)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
ok, merci pour les réponses !
je voulais quand même me débarrasser du coté 4x4 et avoir un meilleur comportement ! du coup je crois que je vais partir sur les b12.
Pour les AD08R, c'est mon daily...donc ils risquent de fondre comme neige au soleil ! mais bon les retours semblent si bon que ça fait grave envie (même si vu mon niveau, pas sur que cela ce justifie vraiment)

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut Cristo :hello:

Nicolas a écrit :
Pour les AD08R, c'est mon daily...donc ils risquent de fondre comme neige au soleil ! mais bon les retours semblent si bon que ça fait grave envie (même si vu mon niveau, pas sur que cela ce justifie vraiment)

Des AD08R pour un daily, je ne vois pas trop l'intérêt. Ces pneus ont besoin d'atteindre une certaine température pour être efficaces, et tu risque de les voir sécher au bout de 2ans sans avoir terminé de les user.
Regarde du côté des Michelin Pilot ou le Potenza RE002 ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 11:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
merci pour le conseil Tonio ! :bien:
je découvre petit à petit ! là je me posais la question des AD08R car je comptais faire un peu de circuit de temps à autre ! mais l'utilisation principal c'est clairement balade rapide / daily !
sur mon abarth j'ai eu des continental sports contact et des pilot ! j'ai préféré les conti sur le sec !
je vais regarder les RE002 !

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est très bien aussi les Conti :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ayé, elle est passée au garage ! Les Ohlins sont montés, ca se voit sur la photo,
les têtes d'amortisseurs sont un peu plus jaunes que sur la photo de la page précédente :

Image

Evidemment, les impressions finales se feront en fin de mois aux Ecuyers, mais pour l'instant sur route
c'est plutôt bon. plus de sale craquement, l'impression que l'auto est vraiment faite d'un bloc, et une
amélioration du confort général par une meilleure absorption des chocs. Ce n'est pas du pullmann, ca reste
ferme mais ca filtre bien. A confirmer sur piste dans des conditions d'utilisation plus sollicitantes.

Le volant est monté, et même si la photo rends moyen, en réél je trouve ça très beau, et il est très
agréable au toucher (très doux), avec une bonne prise en mains. Il est un tout petit peu plus épais que
l'oem, mais c'est léger. L'ensemble volant plus les deux soufflets et le pommeau rendent vraiment bien.

Image

J'étais tombé sur le net en farfouillant sur un site marchant sur un accessoire qui remplace la pièce
en caoutchou dans la portière et qui disais que les caractéristiques de la pièce (dimension et rigidité)
rendait la voiture plus rigide car la portière était mieux calée sur le chassis. Vu le prix (dans les 50 euros),
je me suis laissé tenté. Sur le net, certains acheteurs disaient au mieux que oui ca marchait, et au pire
que cela supprimait des bruits de caisse.
Dans mon cas difficile à dire car j'ai changé les amortisseurs en même temps, mais je n'ai plus de bruit
et ma voiture a l'air plus d'un bloc. Il faut est un peu plus ferme lorsque l'on claque la portière
pour que cela ferme correctement du coup.

Image

Pour finir, un admission d'air forcée a été montée (modèle Cobalt vendu par ILM).
A froid pas de différence notable, le bruit moteur et échappement est très légèrement plus présent,
et j'ai l'impression que quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur cela réponds mieux, mais c'est peut-être
dans la tête, il est possible que j'essaie de me convaincre que je n'ai pas dépensé d'argent pour rien :D


Dernière édition par Cristo le Ven 13 Oct 2017, 08:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca avance bien ton projet et les photos sont top !

Tu arrives à trouver des pneus en 215/45/17 ? notamment en semi slick ?

Perso je suis en monte d'origine 7x17 205/45/17 et pour des semis c'est pas le top je trouve.
Je me tate à passer en 7x16 205/50/16, là il y a du choix et c'est pas très chère !

De ce que j'ai remarqué de manière globale :

7x16 > 205/50 R16 : y'a du choix, c'est pas trop chère
7x17 > 205/45 R17 : y'a moins de choix, c'est pas toujours donné.
7,5x17 > 215/45 R17 : y'a moins de choix, c'est pas toujours donné non plus.
7,5X17 > 215/40 R17 : y'a du choix et c'est pas trop chère (595 RSR sont à environ 85€)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le choix de pneus, c'est ce qui m'a fait hésiter pour le passage en 7,5. Mais comme
je ne m'en sers pas du tout en daily mais pour un petit peu de balade et quelques
sorties circuit, le prix/longévité n'était pas un critère. J'ai trouvé des AD08R dans la
bonne dimension (hauteur de flanc 45 car je voulais garder un diamètre 'stock', et
largeur de 215 pour ne pas tirer les flancs).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,

Ça va peut-être ressembler à un petit déterrage, mais j'ai vu ce sujet et il me semble que tu sois le seul à avoir acheté chez MotoroPolis. J'envisage d'acheter un volant chez eux, le mien étant particulièrement "fatigué". Je partirai plutôt sur quelque chose plus proche de l'origine avec cependant un mélange de cuir lisse et cuir perforé.

Malheureusement, je n'ai vu aucun retour mis à part le tien en full Alcantara, sur des gens ayant commandé avec du cuir Nappa. Je me demande du coup si le rendu est aussi sympa en Nappa qu'en Alcantara..

J'ai tout de même quelques questions. Quelle forme a tu prise ? Classico ou Corsa pour avoir un diamètre plus petit ? J'avais cru comprendre que le volant venait directement avec un airbag et le bloc commande au volant, or d'après tes photos on a juste le contour du volant, du coup forcément c'est un peu moins "plug & play" que ce à a quoi je m'attendais. Concernant l'installation justement, je souhaitais savoir à quel prix on pouvait s'attendre pour ce type d'opération chez un petit garagiste (je suis en région toulousaine pour les 7 prochains mois et j'ai donc le garage de Fabien Barizza à proximité)

Voilà c'était tout niveau question sur ce volant, merci d'avance pour tes réponses :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merde, ça fait plus de 3 ans que je n'ai rien posté dans mon topic, ralala... :etonne:
Merci du déterrage :beer:
Alors oui c'est la structure du volant et le tour, tout le reste provient du tiens
(caches, connectiques, airbag, etc...), donc (à mon niveau) à faire par un garagiste. J'ai plus le prix,
mais de toutes façons ça varie en fonction des garages/régions et pour moi c'était une prestation
globale avec notamment la pose des ohlins, donc bon...
Le miens n'est pas un corsa (diamètre plus petit que l'origine pour le corsa) car je trouvais
pas très joli le fait que les branches ne soient plus droites. J'ai le même diamètre que l'origine
mais (c'est un classic normalement) avec la roue plus épaisse, la forme ergonomique au
niveau des pouces, et complètement rond (pas de méplat).
Le volant est toujours en bon état après 3 ans et demi, mais je ne roule hélas pas assez pour
l'user et je fait attention.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
a-maxime, le mien vient aussi de chez eux

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Cristo a écrit :
Merde, ça fait plus de 3 ans que je n'ai rien posté dans mon topic, ralala... :etonne:
Merci du déterrage :beer:
Alors oui c'est la structure du volant et le tour, tout le reste provient du tiens
(caches, connectiques, airbag, etc...), donc (à mon niveau) à faire par un garagiste. J'ai plus le prix,
mais de toutes façons ça varie en fonction des garages/régions et pour moi c'était une prestation
globale avec notamment la pose des ohlins, donc bon...
Le miens n'est pas un corsa (diamètre plus petit que l'origine pour le corsa) car je trouvais
pas très joli le fait que les branches ne soient plus droites. J'ai le même diamètre que l'origine
mais (c'est un classic normalement) avec la roue plus épaisse, la forme ergonomique au
niveau des pouces, et complètement rond (pas de méplat).
Le volant est toujours en bon état après 3 ans et demi, mais je ne roule hélas pas assez pour
l'user et je fait attention.


Pas de soucis, je suis ces forums depuis un petit moment vu que j'ai eu ma MX depuis un an et demi maintenant, et j'avais vu ton post plusieurs fois ^^.

Je dois avouer que niveau modification je suis assez calme, je veux rester dans la pièce d'origine parce que je compte pas faire de piste avec. Mais je pense que l'ancien proprio transpirait pas mal au niveau des mains parce que le cuir est complètement usé, et du coup je cherche une manière de la changer en respectant vraiment l'esprit de celui d'origine. Je pensais à un Classico donc celui que tu as pour ça tout en apportant le repose-pouce bien sympa, avec un bon cuir Nappa.

Après si c'était vraiment du plug&play je l'aurai fait moi-même mais là il faudra peut-être que je profite d'une révision pour le faire installer : ce qui me dérange le plus en fait est de perdre la pièce d'origine, parce que je conserve le peu de pièces que j'ai remplacé.

MX5NCRC a écrit :
a-maxime, le mien vient aussi de chez eux


Je viens d'aller voir le sujet de présentation de la tienne, et c'est exactement ça que je souhaiterai faire : cuir perforé noir sur les cotés et cuir lisse sur le dessus. Peut être sans le "Noon Marker" et avec une surpiqure gris clair ou blanc. Par contre au vu du méplat, t'as pas un Classico mais un Corsa-D c'est ça ? Mais ça me prouve que ça rend super bien cette combinaison cuir perforé et cuir lisse. Reste à voir la durabilité, les coutures tiennent bien et le cuir ne vieilli pas trop mal (je suis pas contre une patine, mais pas de décoloration ou quoi) ?


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
a-maxime a écrit :
et du coup je cherche une manière de la changer en respectant vraiment l'esprit de celui d'origine.
Moi je voulais à la base garder l'esprit de l'origine mais en plus qualitatif car je trouvais le cuir pas terrible et surtout le cerceau trop fin.

a-maxime a écrit :
ce qui me dérange le plus en fait est de perdre la pièce d'origine, parce que je conserve le peu de pièces que j'ai remplacé.
Tu n'envoies pas ton volant nu, on t'en fourni un pour le prix, tu gardes donc l'origine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
De mon côté je suis satisfait du rendu.
Tu gardes en effet ton volant d'origine. Il faut juste récupérer ton airbag et tes inserts.
Moi je suis content du rendu final il garde l'esprit d'origine
Il est plus épais et plus agréable en main.
Cela va faire 2 ans que je l'ai mais la voiture ne roule pas énormément. Je conduit également souvent avec des gants.

En synthèse satisfait

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je vais profiter du déterrage pour faire un léger update. J'avais d'abord commandé pour mon intérieur
diverses choses, comme des tapis sur mesure (noirs avec surpiqûres bleues), mais surtout des pièces
en carbone chez un revendeur bien connu. J'avais pris les seuils de porte, les haut de porte et les deux
pièces d'habillage du tableau de bord. Hélas, déjà j'avais choisi carbone mat et le résultat ne me
convenait pas (aspect ultra brut sans vernis), mais le montage était bancal sans vrai fixations comme
à l'origine. Je me suis donc fait rembourser sans problème et nous sommes restés bon amis :D

Pour ne pas rester sur un échec et comme je voulais faire un 'petit truc' à l'intérieur, j'en ai profité pour
faire refaire les garnitures de portes pour remplacer le faux cuir par du vrai alcantara avec surpiqûres
bleues, à l'identique du volant et des soufflets. petites photos avant / après :

Image

Image

Pour la suite, j'aurais bien aimé ensuite installer des baquets, mais comme je n'ai pas de place pour
stocker les sièges dans mon appartement, je pense que l'année prochaine je vais faire refaire ces
derniers pour se mettre en accord avec l'actuel intérieur (pour le style je compte m'inspirer de ce qui
avait été fait pour la Super20 au niveau assise, et en mixant cuir et alcantara).

Voila, et avant la déco finale qui viendra plus tard, une petite photo de ma MX-5 telle qu'elle était cet
été après un gros nettoyage / lustrage :

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL