Nous sommes actuellement le Ven 10 Mai 2024, 06:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 525 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Oct 2009, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
vinzzonline a écrit :
Ca frotte sur les ptits trucs en plastique devant, pas au miyieu :)
Et j'ai pas réussi à voir de marque de frottage...
30/35mm c'est safe. Si tu rabaisse de +, là tu risque d'avoir des surprises je pense.


OK je vois.
Dommage qu'il n'y ait pas une version spécial frileux à -20 mm :D

L'angle d'attaque avant et la garde au sol avec les ressorts d'origine me semblent plus importants que ce qu'il y avait sur mon ex-206. Comparaison empirique faite avec un stylo (oui oui méthode irréprochable :jap: ) le jour de la livraison, j'avais les 2 voitures sous la main. La Pijot était full stock bien sûr mais le pare-choc avait une petite lame en plastique qui ne se voyait pas mais qui était assez basse. Ca m'est arrivé une fois de toucher. Donc bon.

Toute façon s'il y avait de gros, gros problèmes on le saurait et il y en a qui seraient sûrement repassés sur la monte standard ;)

Merci à tous pour vos conseils avisés : J'y réfléchis, ça sera peut-être pour bientôt, ou au pire pour l'"anniversaire" de la titine en mars :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Une petite update sur ma voiture !
Y a du gros, gros tuning :D

Suite aux résultats sans appel du sondage, j'ai... flippé pour la garde au sol :aie:

Et je me suis rabattu sur les AB. Un petit coup de fil à Mazda Austerlitz et hop l'affaire est dans le sac :)
Esthétiquement on marque des points, non ?
Et côté sécurité c'est aussi un plus. Testé et approuvé ces 2 derniers mois vu les conditions météo qu'on s'est coltiné.


Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Un 4x4 sous la neige, c'est pratique, non ?

Rabaisse la !!!!!!!!!!!!! :aie:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouais, les AB, c'est bien (surement un truc que je vais faire au printemps), mais les ressorts courts, c'est mieux ! (et je me dis ca toutes les fois ou je la vois...) :tantpis:

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
nickbui a écrit :
Un 4x4 sous la neige, c'est pratique, non ?

Rabaisse la !!!!!!!!!!!!! :aie:


Ce genre de 4x4, prop/pas d'ESP/Yoko pourris... :sic:

vinzzonline a écrit :
mais les ressorts courts, c'est mieux !


Le pire c'est que je suis complètement d'accord sur le principe :)
Avec le temps, l'idée va finir par faire son chemin...

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Tu as déjà vu "en vrai" des NC en -30mm ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 649
Localisation : 86
:hello:

Moi j'y pense de plus en plus... Mais j'hésite sur la taille. Il y en a plusieurs sur Mx5parts :

- les eibach (ar : -30mm, av : -25mm), en noir et en jaune
- les eibach rouge qui baissent de 45mm (ça fait peut-être un peu beaucoup)
- les mazdaspeed qui baissent de 34mm (pourrait être un bon compromis, mais un poil chers)

Il me semble que tu avais des eibach -30/-25 sur la tienne Nickbui, qu'est ce que ça donnait ?
Sur les photos que tu as faites, il semble qu'il reste encore de l'espace et donc moyen de descendre encore un peu. Est-ce que ça frottait par moment (sur des ralentisseurs ou des rampes de parking bien raides par exemple) ? J'imagine que les bavettes devant les pneus avant devaient toucher, mais j'imagine qu'on peut les faire sauter... ? :tantpis:
Mais surtout, au niveau tenue de route, qu'est ce que ça donnait ? (surtout sur route mouillée - sachant que quand il y a de la neige ou du verglas, elle reste au chaud)

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 21:44
Message(s) : 1262
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La mienne est rabaissée à-30 et pour le look elle est bien mieux.
Pour les bavettes,par contre je ne sais pas si elles s'enlévent mais pour ma
part je les laisserai en place,car justement si tu touche trop(car obstacle trop pronocé),elles te permettent
de le savoir plutot que ce ne soit la carosserie qui touche et soit abimée.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Idem avec scouby, ca peut m'arriver de frotter legèrement, mais ce sont les bavettes en plastique souple qui prennent plutôt que la carrosserie...

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Salut,

madhatter a écrit :
Il me semble que tu avais des eibach -30/-25 sur la tienne Nickbui, qu'est ce que ça donnait ?
Sur les photos que tu as faites, il semble qu'il reste encore de l'espace et donc moyen de descendre encore un peu.


Il y a effectivement des ressorts Eibach sur mon ex MX5, ceux vendus en accessoire par Mazda.
J'avais mesurer juste après la pose, et l'avt était à -35mm et l'ar à -25mm, ar qui s'est bien tassé après.

madhatter a écrit :
Est-ce que ça frottait par moment (sur des ralentisseurs ou des rampes de parking bien raides par exemple) ? J'imagine que les bavettes devant les pneus avant devaient toucher, mais j'imagine qu'on peut les faire sauter... ? :tantpis:


Les bavettes en plastiques devant les roues avt peuvent frotter sur de gros ralentisseurs ou dans des descentes de parking souterrains, si on les prend trop vite.
Mais ces bavettes sont souples, donc il n'y a pas de pb.

Ce qui pose le plus de problème, c'est le renfort en X placé au milieu de la voiture : c'est à cet endroit là que la garde au sol est la plus réduite (environ 12cm avec ces ressorts Eibach donc). Et lui il peut pas mal frotter sur des gros ralentisseurs (type entrée de parking de centre commercial, hors normes d'ailleurs ...). On peut se trouver poser dessus ! :aie:
A part çà, rien d'autre sous la voiture ne frottera. D'ailleurs, il est bien ce renfort, car du coup il protège la ligne d'échappement et le chassis.

Dernière chose mais c'est aussi valable d'origine : faire attention en se garant en marche arrière perpendiculairement à un trottoir, il ne faut pas se mettre trop près sinon le silencieux ar peut frotter.

Mais en faisant attention et en ralentissant suffisament à l'approche de ces obsctacles, il n'y

madhatter a écrit :
Mais surtout, au niveau tenue de route, qu'est ce que ça donnait ? (surtout sur route mouillée - sachant que quand il y a de la neige ou du verglas, elle reste au chaud)


Pour ma part, j'avais fait monter ces ressorts à 3000km sur l'auto. Je n'ai donc pas eu trop de recul sur cette modification, car j'ai donc rouler à peine 10% du kilométrage avec les ressorts d'origine. Mais, j'ai effectivement constaté une prise de roulis moindre et de manière générale, une auto plus vive. Et ce sans dégrader le confort !
Et sur route humide ou même sur la neige, c'est tout à fait conduisible.

@ + :hello:

Nicolas.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
nickbui a écrit :
Tu as déjà vu "en vrai" des NC en -30mm ?


Affirmatif :oui:


nickbui a écrit :
Salut,

madhatter a écrit :
Il me semble que tu avais des eibach -30/-25 sur la tienne Nickbui, qu'est ce que ça donnait ?
Sur les photos que tu as faites, il semble qu'il reste encore de l'espace et donc moyen de descendre encore un peu.


Il y a effectivement des ressorts Eibach sur mon ex MX5, ceux vendus en accessoire par Mazda.
J'avais mesurer juste après la pose, et l'avt était à -35mm et l'ar à -25mm, ar qui s'est bien tassé après.

madhatter a écrit :
Est-ce que ça frottait par moment (sur des ralentisseurs ou des rampes de parking bien raides par exemple) ? J'imagine que les bavettes devant les pneus avant devaient toucher, mais j'imagine qu'on peut les faire sauter... ? :tantpis:


Les bavettes en plastiques devant les roues avt peuvent frotter sur de gros ralentisseurs ou dans des descentes de parking souterrains, si on les prend trop vite.
Mais ces bavettes sont souples, donc il n'y a pas de pb.

Ce qui pose le plus de problème, c'est le renfort en X placé au milieu de la voiture : c'est à cet endroit là que la garde au sol est la plus réduite (environ 12cm avec ces ressorts Eibach donc). Et lui il peut pas mal frotter sur des gros ralentisseurs (type entrée de parking de centre commercial, hors normes d'ailleurs ...). On peut se trouver poser dessus ! :aie:
A part çà, rien d'autre sous la voiture ne frottera. D'ailleurs, il est bien ce renfort, car du coup il protège la ligne d'échappement et le chassis.

Dernière chose mais c'est aussi valable d'origine : faire attention en se garant en marche arrière perpendiculairement à un trottoir, il ne faut pas se mettre trop près sinon le silencieux ar peut frotter.

Mais en faisant attention et en ralentissant suffisament à l'approche de ces obsctacles, il n'y

madhatter a écrit :
Mais surtout, au niveau tenue de route, qu'est ce que ça donnait ? (surtout sur route mouillée - sachant que quand il y a de la neige ou du verglas, elle reste au chaud)


Pour ma part, j'avais fait monter ces ressorts à 3000km sur l'auto. Je n'ai donc pas eu trop de recul sur cette modification, car j'ai donc rouler à peine 10% du kilométrage avec les ressorts d'origine. Mais, j'ai effectivement constaté une prise de roulis moindre et de manière générale, une auto plus vive. Et ce sans dégrader le confort !
Et sur route humide ou même sur la neige, c'est tout à fait conduisible.

@ + :hello:

Nicolas.


Merci Nickbui ça c'est du bon retour d'expérience, je dirais que ça conforte pour sauter le pas :)

Pour ce qui concerne ma voiture, pas de problème, j'ai toujours eu conscience de la nécessité de la "mettre au bon niveau". :) Ne serait-ce qu'en la regardant, pas besoin d'une NC rabaissée en comparaison pour voir que visuellement ça cloche.
Une fois je me suis garé nez à nez avec une NBFL et j'ai eu l'impression d'être propriétaire d'un Hummer :D

Mais ce qui m'a bloqué jusqu'à présent (et qui me bloque toujours), c'est que je suis très maniaque et très sensible à "l'intégrité" de ma voiture. Pas question que la carrosserie ne soit pas parfaitement intacte, et pas question que ça vienne râper par terre.
(Pour tout dire, je n'ose pas la laver à la main de peur de faire des microrayures, alors que j'ai les microfibres et tout le toutim, mais ça c'est autre chose). Bref.
Donc, oui j'ai pas trop envie de frotter dans une rampe de parking.
Ceci d'autant plus que j'envisage de déménager, et fatalement je ne sais pas encore comment sera mon parking : Si c'est pour râcler tous les jours, bof bof :sic:

Après, si c'est vraiment que la bavette souple et le renfort en X qui sont exposée... C'est des éléments peu visibles j'en conviens !

En tout cas, je croyais que les ressorts courts Eibach vendus en accessoire par Mazda étaient -35/-35 ?
Si c'est -30/-25 c'est déjà quelques mm de "gagnés" quand on a peur de descendre trop bas.

Vais-je sauter le pas ?
(Révision des 12 mois en mars = occasion de le faire)...

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Les ressorts se tassent dans le temps, donc le -30 peut devenir un -35. :oui:

Sinon, conseil pour choisir ton futur logement : on choisit celui-ci pour qu'il soit adapté à sa voiture et non le contraire ! :ptdr:

:P

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Août 2008, 07:38
Message(s) : 305
Localisation : vinay 38
Sur ma NC j'ai les -45mm avec les barres inférieur IL et je peux te dire que sa frotte si tu fait pas attention. Il m'est arrivé plusieurs fois en mode cochonnaille sur des cols ou sa faisait quelques étincelles a l'arrière.
Le truc c'est de faire attention sur les dos d'âne et sur certaine place de parking surélevé.
Sa serai con de resté bloqué :aie:

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
nickbui a écrit :
Les ressorts se tassent dans le temps, donc le -30 peut devenir un -35. :oui:

Sinon, conseil pour choisir ton futur logement : on choisit celui-ci pour qu'il soit adapté à sa voiture et non le contraire ! :ptdr:

:P


Ca, c'est une idée pragmatique :)

Makaku a écrit :
Sur ma NC j'ai les -45mm avec les barres inférieur IL et je peux te dire que sa frotte si tu fait pas attention. Il m'est arrivé plusieurs fois en mode cochonnaille sur des cols ou sa faisait quelques étincelles a l'arrière.
Le truc c'est de faire attention sur les dos d'âne et sur certaine place de parking surélevé.
Sa serai con de resté bloqué :aie:


Et ça par contre c'est moins rassurant. Bon t'es en mode -45 aussi :ricane:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Avr 2010, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Quelques news de ma titine. Elle va bien, elle vit sa vie, elle a eu sa révision. Austerlitz a mis un coup de vis qui a supprimé des vibrations, c'est nickel.
J'approche gentiment des 14.000 km, et je trouve que le moteur s'est vraiment libéré, vers 11-12.000. Soit c'est moi qui tape plus dedans mais je crois pas, soit c'est une vue de l'esprit ? (parce que je croyais que c'était plutôt vers 3 ou 4000).

Sinon, je voudrais rendre un petit hommage à mon support de plaque avant, parce qu'il le vaut bien.
Aujourd'hui, comme presque tous les jours, je me gare au boulot, en pente. Parce que selon moi, c'est là où le risque de prendre un pain est le plus faible. Mais cet endroit ne me permet pas de voir la mimix depuis ma fenêtre.
En pleine après-midi, je descends au marketing dans un bureau qui lui, donne une vue parfaite sur ma titine.

On discute boulot, normal, et à un moment machinalement je jette un oeil et "OH P...."
Une Mondeo break de la boîte garée en amont qui a l'air au contact avec ma voiture.
Je cours voir dès que possible, et là c'est le drame pour un maniaque comme moi : Les 2 voitures se touchent méchamment !
Flip, flip, flip.

Je me dis que vu que c'est une voiture de la boîte, y a pas moyen, si il y a ne serait-ce qu'un minipet', il vont en entendre parler !
Je cours voir la nana du parc auto :
"- Dis donc on a bien des Mondeo Break ?
- Oui oui, c'est untel, tout le monde m'appelle pour me dire que sa voiture est dans la tienne"
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o Non mais c'est dur de prévenir ???
:x :x :x :x :x :x
Donc elle appelle le type en question, un mec que j'ai jamais vu-jamais entendu parler, je le retrouve en bas et je commence à lui laisser transparaître que si il y a le moindre problème ça va c... dans les ventilos...
Il me dit "oui, j'ai dû mal mettre mon frein à main" (tu vas voir comment je vais te mettre ton frein à main), il avance sa caisse, et MIRACLE, rien ! Le seul point de contact sur la mimix était la plaque, et c'est le support qui a pris la Mondeo.

Plie mais ne rompt pas !
Merci support de plaque Mazda !

En tout cas elle est forte ma titine, elle peut retenir son poids et celui d'une grosse méchante Ford ;)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 525 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 35  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Nico67nc et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL