Nous sommes actuellement le Jeu 2 Mai 2024, 14:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bonsoir à tous,

Après des mois d'hésitations, de recherches, de réflexions, de revirements... bah voilà, ma première Mimix est dans mon garage depuis ce soir !

J'avais d'abord visé une annonce proposant un véhicule import italien (80000 km, 10,5K€), dépourvu d'options de la version 2.0 française (cuir, sièges chauffants notamment). Et puis, en cherchant sans trop chercher, je suis tombé par hasard sur une annonce au détour d'un post totalement anodin de GrosPwet, via le forum MX5 France ! Il s'agit d'une MX-5 NC série limitée 3rd generation d'octobre 2005, 1ère main, 109000 km, 9500€. J'ai appelé le vendeur basé à Annecy et spécialisé en import / vente de MX-5, prise de RDV dans la foulée, et c'était prévu pour jeudi (hier). Simplement un contretemps au boulot m'a obligé à décaler à aujourd'hui... pas dramatique, même si les 24 heures d'attente supplémentaire ont été longues !

Donc ce matin, lever 4h30, direction la gare de Montargis : en route pour Annecy ! Arrivée à destination, le vendeur (Jean-Charles d'ICS Auto) est venu me chercher avec l'auto.

Imageimagik

Imageimagik

Elle est... splendide ! Je la détaille sous toutes les coutures mais je ne vois aucune rayure. Aucun coup de portière. La carrosserie est absolument nickel ! Le vendeur ne m'avait pas menti sur son état irréprochable. La peinture rouge a des reflets pailletés du plus bel effet. Les soubassements sont nickels idem, pas de rouille ni de mauvaise surprise. Seul le rangement de la capote toit replié est un peu poussiéreux... un coup d'aspirateur puis d'éponge et ce sera réglé. Et le siège conducteur est marqué sur le bourrelet gauche, mais je pense qu'avec une bonne rénovation le cuir devrait retrouver quasiment son aspect originel. Sinon, elle est comme neuve !

Il s'agit donc d'un import allemand, 1ère main, entretien 100% Mazda. Elle a le système son Bose, les sièges en cuir (rouge) chauffants, les xénons, quelques inserts chromés (poignées de portes, cerclage des AB avant et de la prise d'air AV inférieur). Les jantes à 10 bâtons sont spécifiques à la série limitée (la mienne porte le n°1066/3500).

C'est parti pour un essai. Pas un bruit anormal, pas un craquement, rien. Tout semble en ordre. L'embrayage est ferme et peu progressif, les freins freinent droit et court. Il y a juste une sorte de léger louvoiement du train arrière sous forte accélération et au lever de pied : a priori ce serait dû aux pneus chinois vraiment merdiques (mais pourtant neufs). Je vais les remplacer. Et je verrai s'il faut aussi changer les amortisseurs par la même occasion.

Le temps de faire les papiers, et zou, je reprends la route pour 450 kilomètres... d'autoroute. Malheureusement je n'ai pas le temps d'emprunter les chemins de traverse. Ce qui n'est pas plus mal, puisque je ne connais pas encore l'auto.

Voici quelques photos prises à l'arrache au téléphone, j'en ferai de plus jolies à mon retour de congés une fois l'auto "propre" à mon sens à moi.


Bon, j'avoue, à la pompe je suis passé pour un con à chercher l'ouverture de trappe à essence... mais j'ai fini par me souvenir des indications de Jean-Charles, après quelques tâtonnements !

Les assurances Jeanne d'Arc (groupe Generali) me l'ont assurée en tous risques pour 405€ par an, sans limitation de kilométrage (50% de bonus, lieu de stationnement Loiret, 400€ de franchise).

Un grand merci à Thom pour ses bons conseils (et désolé d'avoir acheté la même, hein)... j'ai emmené ma puce (6 ans aujourd'hui) faire un tour en forêt ce soir (merci les fixations Isofox sur le siège passager), elle dit que "le moteur a un bon son" ! Et elle aime beaucoup la petite bouille de grenouille de la Mimix. Je suis aux anges !

Imageimagik

Imageimagik

Imageimagik

Je m'occupe de la nettoyer / polisher / mitrailler (de photos) très bientôt.

La suite très vite, donc !

Never give up, never surrender !


Dernière édition par Tib7 le Ven 26 Juin 2015, 22:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX-5 NC 3rd generation
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2093
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue à toi.

C'est l'une des plus belles NC.

Je ne suis pas très objectif puisque j'ai la même!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Merci !

Elle est top en effet. Je l'adore déjà !

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Bienvenue!
Très belle 3g!!!
Bonne route à son volant!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
Message(s) : 555
Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:love:

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 06:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 326
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:love2: elle est top!! Félicitations.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Encore un heureux propriétaire de la plus belle configuration de NC1. Félicitations !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2015, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 364
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Jolie jolie,magnifique ce rouge. vivement que je vende ma mazda 3, et un petit tour chez ce vendeur :) Enfin si celle que je veux reste dispo :)

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2015, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Juil 2014, 14:24
Message(s) : 78
Localisation : proche de Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Très sympa cette série spéciale!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 19:23
Message(s) : 825
Localisation : 62 entre Calais et Saint Omer
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonne route!

ND 1,5 sélection Jet Black.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Juin 2015, 19:42
Message(s) : 125
Localisation : Meaux 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
bien venu chez les MX,

j'ai aussi acheté ma MX5 nbfl chez ce revendeur début Mai.
il est allé la chercher en Allemagne et fait tous les papiers administratifs pour que je parte avec en immatriculation française et non plaque provisoire.
vendeur très sympa qui m'avait aussi récupéré au TGV (mais sous la pluie :tantpis: )

Bonne route...

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Merci à tous !

Je suis pour le moment privé de MX-5 pour cause de vacances, j'ai hâte de la retrouver samedi !

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
De retour de mes vacances... j'essaierai de faire des photos de l'auto dans la semaine.

Hier j'ai nettoyé la belle de (presque) fond en comble :
- lavage, décontamination et lustrage de la carrosserie (pour avoir baladé mes yeux dans chaque recoin, elle est absolument impeccable hormis quelques impacts de gravillons sur le bouclier avant)
- aspirateur de l'habitacle, nettoyage des plastiques, démontage du support de tél installé par l'ancien proprio
- nettoyage des sièges en cuir gris, qui sont donc redevenus rouges

J'y ai passé la journée !

Il me reste à nettoyer :
- le coffre
- le compartiment moteur

Aujourd'hui je prends RDV chez Mazda pour vidange moteur / boîte / pont.

Je dois commander un filtre à air K&N, et un jeu de tapis MX-5 (j'ai le droit mais pas le gauche...).

Voilà pour les news !

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juil 2015, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
J'ai nettoyé hier soir l'espace derrière les sièges (le logement de la capote une fois repliée). Bah... c'est sport pour accéder à ce compartiment ! Et c'était vraiment sale. Un bon coup d'aspi puis un coup de produit "plastiques" et c'était réglé.

J'ai aussi nettoyé le joint-lèvre de bas de capote, tout plein de poussière. Et j'ai peaufiné le nettoyage de l'intérieur des portes (je n'ai pas le nom exact) : je veux que chaque recoin soit nickel ! Ce soir je m'attaque au compartiment moteur, qui va me prendre du temps. Et j'ai aussi le coffre à nettoyer, mais là ça va être rapide. L'auto n'a jamais dû crever parce que le cric est absolument neuf !

Ah, et puis faut vraiment que je la sorte pour faire des photos ! Elle est absolument magnifique toute propre comme ça. J'ai juste peur de la salir maintenant...

Cet après-midi je vais lui faire faire ses plaques définitives. Et rendez-vous est pris le 24 juillet pour vidanges moteur / boîte / pont.

J'ai commandé le filtre à air K&N sinon. Il me reste à commander les tapis de sol et le pommeau du levier de vitesse.

J'envisage de retirer les sigles sur la malle : certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Si oui, c'est juste de l'adhésif ou il y a des trous dans la carrosserie ?

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juil 2015, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18846
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
wzlcome dans la communauté :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 300 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL