Nous sommes actuellement le Sam 18 Mai 2024, 22:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
un peut de nouveau par ici , j'ai toujours ma mx5 . quelques soucis perso sont passés par la entre temps donc j'ai juste eut la motivation de faire l'entretien prévu ( bougies , filtres et vidanges moteur boite pont ) et de rouler avec .

je cherche un siège conducteur propre ( le miens as un accro ) ou encore mieux , un siège passager de RHD parce que chez Mazda on m'annonce presque 500€ ttc pour les housses et les mousses donc non ^^

je suis toujours en pneus hiver , mais pour le peut que je roule en ce moment ça attendras le passage en peinture des jantes . Sauf si je trouve des 17" comme moi nues et propres en occasion , dans ce cas je leurs colle 4 pneus été et zou .

et quand la situation sera revenue a la normale un jeu de barre anti roll de chez IL ( si j'avais su garder celles de RX8 que j'avais eut pour presque rien ... ) un collecteur sans cata ( IL ou racing beat je sais pas trop ) le vide poche central de chez IL parce que 4 portes gobelets pour un mec qui bois pas ça fait beaucoup :ptdr: et je regarde pour un échangeur eau/huile OEM mais je ne le trouve que chez goodwin .

mais rassurez vous elle ce porte toujours bien :bien:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2017, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
un peut de nouveau par ici . ma mx5 viens de passer des 101 500 km ( je l'ai eut a 82 ^^ )

toujours aussi agréable ! elle est en pneus été depuis quelques mois ( gooyear eagle f1 asymetric 2 ) j'ai remplacé le thermostat et j'ai fait une soirée découverte sur le val de vienne avec . elle tiens face a des clio rs ( d'origine ) a ma plus grande surprise et est vraiment super amusante a piloter .

quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 881
Jolie en Winning blue :love2:
Le temps et le kilométrage passent toujours trop vite !

PS: joli beading page précédente :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
McK51 a écrit :
Jolie en Winning blue :love2:
Le temps et le kilométrage passent toujours trop vite !

PS: joli beading page précédente :D


merci , c'est la couleur qui me l'a faite acheter . j'ai flashé dessus en regardant les petites annonces et un fois devant j'ai fini de craquer .

les bornes c'est pas ce qui me préoccupe vraiment j'ai fait 1500km en 5 jours quand je suis allé dans le sud voir es amis et ça me tracasse pas , surtout en faisant Rodez->Millau par un col de montagne :love:

le beading était beau , j'ai posé une autre cire il y as quelques mois qui as un rendu encore plus beau . mais j'ai pas pris de photos :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Très jolie cette Winnig Blue.

Si je comprends bien, en juillet tu étais en pneus hiver. Et là en janvier tu es en pneus été ? :lol:

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
oui , elle as changé de pneus en novembre . je l'ai très peut utilisé durant 6 mois pour raisons de santé donc c'était pas grave ^^

en limousin a part pleuvoir y'a pas grand chose d'autre comme événement climatiques donc si je me contente de pas monter des slicks ça devrait le faire :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
un peut de nouveau par ici . la mx5 a maintenant 103 000 km et viens de recevoir plaquettes avants , plaquettes+disques arrières + vidange moteur avec filtre a huile + filtre a air . ainsi que ouverture et nettoyage des étriers aux 4 coins , purge au rbf600 des freins ainsi que de l'embrayage .

au début j'avais juste commandé les plaquettes mais après démontage il s'est avéré que les disques arriérés étaient morts donc j'ai refait une commande chez ILm ou je n'ai dailleurs reçu que 7 joints de raccords banjo sur 8 ! Et ces derniers étant indispo chez mazda je me suis retrouvé un peut dans la merde heureusement qu'il y as des BMW montés avec des joints quasi identiques ( seul l'épaisseur est un poil plus faible ) ce qui m'as évité de rester en panne ... bref !

photos :
-la commande de départ

Image

-démontage

Image

Image

face arrière des disques arrières :aie: la voiture as dut rester garée un long moment . j'ai préféré poser du neuf plutôt que les faire re surfacer ( tord ou raison je les ai juste gardé en secours comme les vieilles plaquettes au cas ou )

Image

du coup en attendant mes nouveaux disques j'ai fait un peut le tour de tout , et j'ai ouvert mes étriers pour en nettoyer l’intérieur ( même purgé régulièrement on arrive a avoir du dépôt ) la voiture étant bloqué pour encore 5 jours autant mètre ce temps a profit .

Image

Image

Image

Image

ma Séverine désespérée devant la crasse qu'elle viens d'enlever des etriers d'itr qu'elle viens de nettoyer :lol:

Image

et les étriers ( j'ai pas fait de photos de toutes les étapes )

Image

Image

Image

Image

suite a la bourde de IL je n'ai pas fait de photos de tout le remontage car ayant passé mon après midi a faire le tour des magasins de bricolage , marchands de matos hydraulique et concessionnaires divers et variés j'en avait un peut ras le bol ( surtout avec l'absence de réponse d'IL a mon mail ) et je n'ai pas pris le temps de tout photographier , dommage on aurait presque put en faire un tuto :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 06:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Jolie bleue ! ça fait plaisir de voir une mimix chouchoutée comme ça :oui:

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 07:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 881
Pas cool IL de t'avoir laissé dans la merde comme ça...
Mais par contre bel entretien ça fait plaisir :love:

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
merci a vous , j'essaye d'en prendre le plus soin possible . prochainement changement de collecteur ( depuis que j'ai la voiture je veut le changer ) mais je ne sais pas quand ça sera par contre .

pour IL ouais je l'ai un peut mauvaise . en soit c'est pas une grosse bêtise il y avait 2 sachets un qui était agrafé avec une étiquette mazda et y'avait écrit 5 dessus sauf que y'en avait que 4 dedans , je suis magasinier c'est des choses qui arrivent et je leur en aurait pas voulu de me dire " désolé on as fait une boulette . on peut s'arranger ? " un petit frais de port offert sur une commande , un coupon -5% ou autre et l'affaire était réglée . mais la rien :sic:

mais bon je continuerais a commander chez eut mes pièces oem étant donné le fossé de prix avec mon concessionnaire ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est beau d'avoir une grange pour bosser sur sa voiture.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
c'est clair ! j'en ai rêvé un moment , avant je bossait dans cette grange aussi mais il n'y avait pas les pavés . et dans la terre c'est chiant faut rien faire tomber sinon tu re-nettoie . et impossible de mettre une voiture sur chandelles .

déjà avoir un sol en béton ou tu peut bosser c'est bien , j'ai trop fait de mécanique plus ou moins a l'arrache dans les cailloux pour dépanner les copains c'est vraiment pas agréable .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je viens d'atterrir sur le thread !

Ça fait plaisir de voir une NC bleue :D elles sont tellement rares...

Par conte c'est vrai que c'est dommage pour ILM :sic:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
Jolie et beau travail d'entretien. Dommage pour le tuto car je vais devoir faire la même chose sous peu.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
si t'est pas trop loin et que tu as un endroit pour bosser avec des outils je peut bouger pour t'aider :bien:

ilm m'as répondu . ils m'envoient un joint . je leur ai dit que 'est plus la peine et que j'aimerais un autre arrangement . wait and see


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL