Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 21:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Oct 2023, 16:27 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21485
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Antoine74 a écrit :
Pour la Volvo, le passage sur POA est tombé à l'eau. Je n'ai pas pu me rendre disponible aux dates qu'on m'a proposées, et ça en est resté là. Tant pis :tantpis:

Pour la Corolla GTi ce n'était pas prévu. ^^
Je la connaissais depuis un moment, elle était à un ami.
Il a eu quelques petits soucis avec, et à un moment il n'avait plus le temps ni les moyens de s'en occuper (projet de maison, etc).
Il me l'a proposée à un prix d'ami, je n'ai pas pu refuser. :)

Par contre j'ai dû la chercher sur dépanneuse, car elle était en panne à ce moment (une durite de refroidissement percée) et le CT était à refaire.

Après plusieurs heures passées dessus, j'ai réussi à la remettre en route et à obtenir un CT valide.
Je l'ai un peu rafraichie esthétiquement aussi avec les moyens du bord.

Depuis, elle fonctionne à merveille.

Et je dois dire que c'est une voiture hyper attachante.
En conduite normale, elle est très confortable et agréable.
Quand on monte dans les tours, on découvre un moteur très jouissif (zone rouge haut-perchée, les 125 chevaux sont là, et joli son en prime).
Bon pour la tenue de route, ça ne vaut pas une MX5... Mais on s'amuse bien quand même.

Il reste du boulot en carrosserie si on veut la rendre vraiment belle.
Mais pour le moment elle me convient bien comme cela.

Image

Image


Dommage pour POA mais rien ne m'étonne .. entre le côté humain au demeurant et une attente interminable pour passer avec eux ...

Sinon elle est super cette corolla GTI :love: J'suis trop Fan !! Tu as eu raison de la récupérer

Sinon j'ai vu que tu es aussi passé dans plusieurs mags ;)

Et la volvo tu as un programme de restauration de prévu ??

Pour la ta NC à plus de 211000 kms quel seront les gros steps de révision à venir ??

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Oct 2023, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour la NC franchement je ne vois pas grand chose à faire, tout est à jour ^^
Vidange pont et boîte c'est déjà fait (à 90000 et à 180000 km).
Courroie accessoire faite vers 160000 en prévention car jamais faite, mais elle avait encore un aspect impeccable.
Les freins sont à jour (disques et plaquettes OK, purge liquide récente).
Avant Noël, je referai une vidange moteur filtre à huile, et peut-être d'autres filtres si nécessaire.
Il y a 2 ans j'ai traité un peu les dessous avec du Ferose car ça commençait un peu à rouiller (notamment les trains roulants)... Mais ça va, rien de catastrophique pour le moment.
Ah sinon je pourrais vidanger le liquide de refroidissement, il se fait vieux ça ne ferait pas de mal.


Concernant la Volvo, elle a eu droit à de gros frais en 2023. C'est elle qui a plombé mon budget cette année :lol: Mais elle le vaut bien.

- Changement de la crémaillère de direction. Car elle avait une petite fuite et commençait à prendre du jeu
- Changement des amortisseurs arrières, ils étaient fatigués.
Alors il faut savoir qu'ils sont spéciaux sur cette voiture. Ce sont des Nivomat. Les amortisseurs ajustent la hauteur de la voiture en fonction de la charge. Du coup ça coûte super cher ^^' Mais j'ai tenu à rester sur des amortisseurs d'origine (une conversion en amortisseurs classiques est faisable si on n'a pas les moyens).
- 4 pneus neufs
- Géométrie
- Et pour finir, je l'ai envoyée en peinture partielle.
Le vernis du toit s'écaillait. Alors au final pour la rendre presque parfaite, j'ai fait repeindre toit, ailes arrières, capot, rétroviseurs, et bas de pare-chocs arrière.

Je suis attaché à cette voiture également, donc ça me fait bien plaisir de la chouchouter :love2:


Image

Image

Image

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Oct 2023, 12:18 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21485
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sur la NC, Pompe a eau, galets tendeur et sondes de température et calorstat ??

Changer les joints du radiateur de clim et mettre un traceur car c’est la maladie

Analyser les joints de la boite de vitesses .. ceux de l’intérieur dans la voiture et inspecter la queue de boite

P’tet les biellettes de barres stabilisatrices a inspecter et etat des roulements de moyeux en les écoutant quand la mx est sur le pont

Regarde le lien que j’ai mit sur des super bougies sur le forum, je les mettrais sur la mienne..

Super boulot pour cette volvo qui est somptueuse Il va falloir qu’elle passe cette auto dans un mag retro car elle le mérite et son propriétaire aussi ! Elle est de quel année déjà ???

Tiens sympathique la photo devant le garage qui me permet de constater que les travaux extérieurs de ta maison ont clairement bien avancé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Ven 6 Oct 2023, 20:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Oct 2023, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui alors j'ai oublié des choses pour la NC, mais effectivement j'ai déjà changé :
- calorstat
- galet tendeur en même temps que la courroie accessoire
- roulements avants
- biellettes de barre stabilisatrices.

Pour les autres choses que tu as citées, à ma connaissance tout est d'origine, et je ne vois pas de signe de faiblesse pour le moment. Je surveille.

Les bougies c'est une bonne idée. :bien:

Ma Volvo 960 est de 1991 :)

Oui la maison ça avance lentement mais sûrement. Les plus gros projets sont faits. Mais il reste encore plein de petites choses à faire ^^

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 07:11 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21485
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tu as fait un upgrade au niveau de l’éclairage interne et extérieur pour la 960 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non j'ai tout laissé d'origine sur la Volvo, ça me convient bien :)


Bon alors une petite aventure hier soir avec la NC !

En revenant du travail, j'étais dans la file à l'arrêt d'un feu rouge.
Puis quand il a fallu redémarrer, j'enfonce la pédale d'embrayage, et là, "CLAC"...
Le support métallique de la pédale s'est cassé.

Plus possible de passer les vitesses sans forcer.
Pour la première fois de sa vie en 211000 km, ma NC a dû monter sur une dépanneuse ^^

Je l'ai fait rapatrier chez moi.

Un collègue carrossier va me ressouder et renforcer la pièce.

Image

Image

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4409
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut Antoine, elle est plus sous garantie ? :aie:
Tu devrais peut être envisager de la vendre pas trop chère. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Heureusement que c'était pas la pédale de frein en descente de col :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On comprend mieux l'intérêt de ce genre de pièce :aie:

https://rev9autosport.com/nielex-clutch ... usset.html

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bapt_ a écrit :
On comprend mieux l'intérêt de ce genre de pièce :aie:

https://rev9autosport.com/nielex-clutch ... usset.html


Je ne me serais jamais attendu à ce qu'une pièce comme celle là puisse casser. Toujours accompagné d'un grand moment de solitude quand ça arrive :sic:

Effectivement j'avais vu ce type de renforts en vente en me demandant bien pourquoi aller renforcer cette pièce là...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour le coup, j'ai le plus souvent vu sur Youtube des américains mettre ces renforts.
J'me disais, vu qu'ils font de l'autocross là-bas, des 0-60 etc... peut-être qu'ils matraquent fort la pédale.

Mais si même en bouchons elle lâche sans prévenir, c'est bon à savoir :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2023, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il y a un sudiste à qui c'est arrivé, et c'est PatVG qui la lui a ressoudée (brasure).
Un garagiste voulait lui vendre un embrayage neuf !

C'est sur ma To-do-list, de renforcer par de la brasure avant que ça ne montre des signes de faiblesse.
Mais comme j'ai toujours plein de choses plus importantes à faire, je risque de m'en occuper une fois que je serai resté en rade sur le bord de la route :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2023, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1409
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur les RX8 cette pièce,identique, casse également,il existe une pièce renforcée qui ne casse plus (mon fils a une RX8 231 et il a monté la pièce renforcée en préventif).
Sur les MX5,ce sont les mécanismes d'embrayage"renforcés" qui provoquent la casse du support.Avec un mécanisme d'embrayage "normal"elle ne casse pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2023, 15:41 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21485
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
yen a qui ont le pied lourd sur la pédale de droite :D toi c'est la gauche :ricane: :lol:
Bon c'est balot elle était bien posée cette NC ... sur le plateau ça fait très 4x4 :ricane: mais malgré tout avec un pripriétaire heureux ;)

Bon pas très grave mais effectivement selon les conditions de roulage .. c'est pas très top quand ça arrive ...

La Volvo & la Corolla vont reprendre du service :faim:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2023, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Haha vous m'avez fait rire avec certains commentaires :lol:

Mais ouais c'est assez inattendu comme "panne".

J'ai pourtant bien un embrayage d'origine, pas renforcé.
Après c'est une MX5 daily, elle connaît la ville et les bouchons (mais pas que, je vous rassure).
Donc ma pédale de gauche est sûrement plus sollicitée que la moyenne des NC surtout après 211000km.
D'ailleurs l'embrayage lui-même tient bien pour le moment, pourvu que ça dure.

Effectivement rien de grave, et jaguar est devin : hier j'ai roulé en Volvo. Aujourd'hui en Corolla GTi. Donc je ne suis pas malheureux :P
(en attendant que mon collègue trouve un moment pour me souder la pédale).

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL