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Message Publié : Ven 13 Oct 2023, 09:53 
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Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et voilà ma pédale a été ressoudée. Il n'a pas fait les choses à moitié, là je pense que c'est plus costaud que d'origine :lol:

J'ai remonté ça hier soir, et c'est tout bon ça fonctionne.

Avec du recul je pense que le métal ne s'est pas déchiré en 1 jour.
Car là j'ai retrouvé un point de patinage plus haut qu'avant. Si ça se trouve ça faisait un moment que ça se déchirait gentiment, la pédale n'était plus plaquée au sol et mon point de patinage s'éloignait progressivement sans que je m'en aperçoive.
Jusqu'au jour où ça a complètement rompu, et là plus possible de débrayer correctement.

Bref, je m'en sors pour 0 €, enfin juste une bonne bouteille pour le collègue :beer:

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NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


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Message Publié : Ven 13 Oct 2023, 17:15 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Coooool :bien:
Il a soudé au MIG ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 13 Oct 2023, 20:03 
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Mx5 : NC
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manifestement ce n'est pas de la brasure :ricane:
Pas bien beau mais l'essentiel c'est que ce soit costaud.
Franchement chez Mazdouille ils ont été nuls à chier de mettre un mécano-pas-soudé en papier à cigarette pour le support de pédale;je n'avais pas mesuré l"épaisseur de la tôle mais même les pires chinois n'auraient pas osé,et de la soudure par point,au singulier... :o


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Message Publié : Ven 13 Oct 2023, 20:13 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Antoine74 a écrit :
Et voilà ma pédale a été ressoudée. Il n'a pas fait les choses à moitié, là je pense que c'est plus costaud que d'origine :lol:

J'ai remonté ça hier soir, et c'est tout bon ça fonctionne.

Avec du recul je pense que le métal ne s'est pas déchiré en 1 jour.
Car là j'ai retrouvé un point de patinage plus haut qu'avant. Si ça se trouve ça faisait un moment que ça se déchirait gentiment, la pédale n'était plus plaquée au sol et mon point de patinage s'éloignait progressivement sans que je m'en aperçoive.
Jusqu'au jour où ça a complètement rompu, et là plus possible de débrayer correctement.

Bref, je m'en sors pour 0 €, enfin juste une bonne bouteille pour le collègue :beer:

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Bon c'est bien tout ça mais du coup c'est la partie au fond qui s'est graduellement déssoudée ou déchirée ?

Ce genre d'option n'est pas justement intéressant pour renforcer la dite pédale ? https://togheishop.com/store/fr/accueil ... japan.html
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ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 14 Oct 2023, 09:26 
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posté page 23:
Sur les RX8 cette pièce,identique, casse également,il existe une pièce renforcée qui ne casse plus (mon fils a une RX8 231 et il a monté la pièce renforcée en préventif).
Sur les MX5,ce sont les mécanismes d'embrayage"renforcés" qui provoquent la casse du support.Avec un mécanisme d'embrayage "normal"elle ne casse pas.


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Message Publié : Sam 14 Oct 2023, 09:56 
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Question con, le démontage de la pédale pour le faire en préventif implique une purge du LDF au niveau des récepteurs ?

La mienne semble impec à 180 000 presque mais je fais peu de ville. Par contre si ça peut se faire facilement en préventif..

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 14 Oct 2023, 10:52 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
Question con, le démontage de la pédale pour le faire en préventif implique une purge du LDF au niveau des récepteurs ?

La mienne semble impec à 180 000 presque mais je fais peu de ville. Par contre si ça peut se faire facilement en préventif..

non;mais il vaut mieux être deux et il faut une douille longue de 12.Et pas mal au dos!


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Message Publié : Sam 14 Oct 2023, 18:26 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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