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Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 12:05 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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pour le volant, une autre solution est d'anticiper le virage, histoire de se retrouver avec les mains vers 9h15 dans le moment critique du braquage max ou il faut en remettre ou en enlever un peu ;)

magnifiques photos, t'as du te régaler :bien:

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Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 20:13 
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Le vrai conseil c'est de venir de faire du karting près de chez toi avec des copains en MiMiX : viewtopic.php?f=41&t=30758 ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 20:26 
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En attendant l'exercice pratique au kart :)

Voila de bonnes bases. ( a 10min les mains sur le volant)


https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 19:20 
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Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
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Salut !

Merci à tous pour vos réponses :)

PG : oui, il y a une épingle où le motard devant moi s'est fait une petite frayeur, en freinant sa roue arrière a décroché (on entend d'ailleurs un crissement, pour une fois ce n'est pas moi XD) mais il a bien géré.

yv3s : justement je me demandais si c'était possible de rétrograder en première sans abimer la boite. Par contre le double débrayage je ne sais pas faire, va falloir que je me renseigne ^^.
Edit : ah bin c'est expliqué dans la vidéo de broeksac. Intéressant.

yacco : Malheureusement j'ai déjà une sortie de prévue le 9 octobre, une balade entre lacs et montagnes organisée sur Facebook.

broeksac : alors là merci pour cette vidéo ! C'est très très bien expliqué. Je vais pouvoir m'améliorer sur la tenue du volant. :bien:

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Dernière édition par Antoine74 le Jeu 29 Sep 2016, 20:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 20:01 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Pour le double débrayage, c'est parce que tu as une NC que tu ne t'es peut etre pas encore penché sur la question, sur NA ou Nb/NBFL c'est obligatoire à froid pour rétrograder sans avoir à forcer comme un âne sur le levier de vitesse ;) en tout cas ça vient tout seul et ça ne nécessite quasiment pas d'entraînement contrairement à la maîtrise du talon pointe...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 20:06 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
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Modèle : 1991
Un simple rev matching ça passe aussi non ? (donner un coup de gaz pendant qu'on débraye, sans passer par la case point mort)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 20:10 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
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Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
fisico_6403 a écrit :
Un simple rev matching ça passe aussi non ? (donner un coup de gaz pendant qu'on débraye, sans passer par la case point mort)

J'allais dire ça va de soi, mais pour remettre la première à 50km/h , y ajouter un double débrayage n'est pas de trop ;)
(Voire en talon pointe)

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


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Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 20:11 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
J'ai le bouquin, gamin, il a été longtemps mon livre de chevet.

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Tu peux aussi voir pour des stages de maitrise/pilotage, ou un reglisday. Histoire d'apprendre en sécurité. ;)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Dernière édition par broeksac le Jeu 29 Sep 2016, 20:20, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 20:18 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
fisico_6403 a écrit :
Un simple rev matching ça passe aussi non ? (donner un coup de gaz pendant qu'on débraye, sans passer par la case point mort)


Tu ne relance pas la boite dans ce cas la.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 20:31 
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Antoine74 a écrit :
Dans les virages en épingle que je passe en seconde, en ressortant on voit bien que ça rame car je suis bas dans les tours. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour remédier à ça ?

Je me suis posé la même question le week-end dernier (première sortie, montagne).
Vaut-il mieux du coup passer la première en faisant un double débrayage ou alors reste en seconde avec du talon pointe pour repartir dans les tours ?
Je ne maitrise aucune des deux techniques, mais je ne demande qu'à apprendre, je sais faire en moto mais pas encore en voiture, jamais eu besoin sur mon daily-corsa. :ricane:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 20:47 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
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Mx5 : ND
Modèle : 2012
Un talon pointe, n'est jamais qu'un double débrayage, en freinant.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 20:49 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
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Localisation : Aix En Provence
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Modèle : 2008
broeksac a écrit :
Un talon pointe, n'est jamais qu'un double débrayage, en freinant.

Euh non, les deux peuvent être fait indépendamment

Yves

Mon Chat Noir
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Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 20:53 
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Mx5 : ND
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Je ne vois pas l'intérêt!

Tu ferais plutôt un frein pied gauche, si tu n'as pas besoin de débrayer.

( Antoine, tu dis si on pourri trop ton topic :) )

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

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Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 21:03 
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Modèle : 1993
broeksac a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt!

Tu ferais plutôt un frein pied gauche, si tu n'as pas besoin de débrayer.


Effectivement, vu comme ça.
Du coup, la question devient : dans une épingle, avec la NC, c'est mieux d'être en première pour repartir fort ou d'être en seconde et essayant de rester dans les tours ? Niveau conduite, le plus "normal" et naturel ?

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 21:13 
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broekzak a écrit :
( Antoine, tu dis si on pourri trop ton topic :) )


Non mais c'est intéressant de vous lire. Je vois que ça fait débat ^^

Pour ma part je pense que je vais d'abord me concentrer sur la tenue du volant et la trajectoire avant de m'essayer au double débrayage, qui me paraît plus délicat à mettre en oeuvre (et puis j'ai un peu peur d'abimer la boite en faisant une fausse manip).

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


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