Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 10:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le Spyder était un non sens, comme toujours en France, on veut la ceinture et les bretelles, un chassis en alu conçu avec trop de contraintes donc l'épaisseur de l'alu trop importante et plus lourd que la Lotus en acier. Et dire que les premiers protos étaient bien. :tantpis:

De plus, l'avant et son "bec de lièvre" n'était pas des plus heureux, mais là, c'est une question de goût ! :non:

A+ Gilles, qui a bossé sur la "Laguna Concept". :love2:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On va dire que pour un constructeur généraliste, il fallait oser sortir ce genre d'auto, surtout en partant de rien, au lieu de faire une évolution d'un véhicule de série (R5T, CV6....). LOTUS, c'est leur fond de commerce les autos de sport...
Après, l'essayer c'est l'adopter.. et pour rien au monde je ne le vendrai (encore moins pour une Lotus)..
Sinon, ma MX va bien... Elle attend sa carte grise française.. :ricane:
A +
Christophe

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Petite ballade en famille.. Les vieux dans la blanche :o les jeunes dans la bleue.. :D
Sympa, à refaire... :hello:

Image

Image

Image

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16962
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Belle paire ! :red: :bien:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7415
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ce spider! :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Jan 2016, 17:21
Message(s) : 47
Orangemécanic a écrit :
Le Spyder était un non sens, comme toujours en France, on veut la ceinture et les bretelles, un chassis en alu conçu avec trop de contraintes donc l'épaisseur de l'alu trop importante et plus lourd que la Lotus en acier. Et dire que les premiers protos étaient bien. :tantpis:


Pardon? L’Elise et le châssis 111 est entièrement en alu sauf le berceau moteur appelé "faux chassis" est en acier galvanisé. Ce qui a fait l'échec commerciale du Spider c'est vraiment la lotus Elise. La S1 était 200kg plus légère. Le parie du châssis riveté collé du 111 était bien meilleur que de le souder. La soudure et l'alu c'est pas aisé. Donc cout plus important, poids plus important, prix plus important et pour enterrer le tout le spider était moins pratique : pas de toit et pas de coffre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Août 2016, 16:54
Message(s) : 9
Localisation : Bruay Labuissiere
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Superbe voiture :love:
Comme disait Jacques Martin " Incroyable mais vrai !" :o
Essayes de la tenir dans cet état.... mais je ne pense pas que tout le monde y arrivera ?!
Il faudrait voir pour faire une protection du soubassement tant que c'est dans cet état pour la protéger de la rouille qui risque d'arriver ! Il y a de bons produits incolores qui existent :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
cperso a écrit :
On va dire que pour un constructeur généraliste, il fallait oser sortir ce genre d'auto, surtout en partant de rien, au lieu de faire une évolution d'un véhicule de série (R5T, CV6....). LOTUS, c'est leur fond de commerce les autos de sport...
Après, l'essayer c'est l'adopter.. et pour rien au monde je ne le vendrai (encore moins pour une Lotus)..
Sinon, ma MX va bien... Elle attend sa carte grise française.. :ricane:
A +
Christophe

Et question sensations ? Qu'en est-il au volant de ce Spider ??? :)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
borb a écrit :
Orangemécanic a écrit :
Le Spyder était un non sens, comme toujours en France, on veut la ceinture et les bretelles, un chassis en alu conçu avec trop de contraintes donc l'épaisseur de l'alu trop importante et plus lourd que la Lotus en acier. Et dire que les premiers protos étaient bien. :tantpis:


Pardon? L’Elise et le châssis 111 est entièrement en alu sauf le berceau moteur appelé "faux chassis" est en acier galvanisé. Ce qui a fait l'échec commerciale du Spider c'est vraiment la lotus Elise. La S1 était 200kg plus légère. Le parie du châssis riveté collé du 111 était bien meilleur que de le souder. La soudure et l'alu c'est pas aisé. Donc cout plus important, poids plus important, prix plus important et pour enterrer le tout le spider était moins pratique : pas de toit et pas de coffre.


>> je trouve que c'était bien de la part de Renault, ils osaient encore (enfin plus grand chose mais sur ce coup c'était bien) a lepoque, a fortiori pour un constructeur généraliste. Quant aux chassis colles, quand tu vois les emmerdes sur la durée et ne serait-ce que les problèmes rencontrées uniquement pour la soulever... les chassis colles, ils en faisaient sur Alpine, et c'était pas nn plus une réussite :tantpis:

Le Spider, l'esthétique était bon je trouvais, le souci était plus l'image et la sous-motorisation... quand tu regardes le compartiment moteur, le 2.0 de la williams de 150 ch fait pale figure, tu as de quoi mettre un V8 ! C'est la ou s'il y avait eu une vraie motorisation, mini 200/250 ch, cela aurait être autre chose... :cubitus:

Apres, c'est vrai que c'était a priori encore moins pratique qu'une Elise. Perso' j'adore, et je rejoins Chrono, ça prend du temps d'avoir une image, et j'ai peur pour l'Alpine...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Jan 2016, 17:21
Message(s) : 47
L'un n'empèche pas l'autre. J'ai énormément de respect pour renault d'avoir oser telle bagnole! Ils ont un peu loupé le coche c'est tout ... Le chassis collé a été beaucoup réutiliser par les petits constructeurs. Aston en a pris une partie. Morgan aussi avec ses Aero. Il semble que la nouvelle TVR mais aussi la futur alpine utilise ce procédé.

Pour en revenir à la MX-5, j'avoue que ton état clinique me laisse rêveur! On dit toujours plein de chose des autos "allemandes", en voila une qui vient mettre un coup de pied dans la fourmilière des clichés. :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jejisback a écrit :
cperso a écrit :
On va dire que pour un constructeur généraliste, il fallait oser sortir ce genre d'auto, surtout en partant de rien, au lieu de faire une évolution d'un véhicule de série (R5T, CV6....). LOTUS, c'est leur fond de commerce les autos de sport...
Après, l'essayer c'est l'adopter.. et pour rien au monde je ne le vendrai (encore moins pour une Lotus)..
Sinon, ma MX va bien... Elle attend sa carte grise française.. :ricane:
A +
Christophe

Et question sensations ? Qu'en est-il au volant de ce Spider ??? :)


Salut à tous,
disons que c'est un avis purement perso, mais côté sensation, c'est vraiment à part.. Ca tient le pavé, côté freinage il n'y a aucune assistance, direction non plus.. C'est un gros kart homologué...
Sur route c'est un pur régal, ça vire à plat et ça freine.. Sans être scotché au siège, on a des sensations bien plus fortes qu'avec une sportive moderne aseptisée... Une machine avec laquelle on fait corps.. :oui:
C'est sur que la Lotus marche mieux et est plus aboutie à tous les niveaux, mais le spider est un collector dès sa sortie, un concept car de route... Si j'avais voulu faire de la pure perf, et un toit, j'aurai acheté autre chose, mais pas besoin... Comme je l'ai déjà dit l'essayer c'est l'adopter...
J'ai déjà rouler en Speedster sur piste, j'ai failli gerber... Trop bas, trop exigu, mal assis, je préfère mes recaros..
Concernant le châssis, il peut encaisser effectivement quelques chevaux de plus, pour preuve la version du Mans qui faisait plus de 500 cv et plus raisonnablement celle d'un pote qui a un v6 biturbo de safrane à la place du 2 litres (homologué en RTI !)...
Rien à avoir avec le châssis collé des Alpines. Pour décaisser, suffit d'enlever quelques boulons, rien n'est collé comme le châssis poutre d'une A 110 et ses sœurs...
Côté pratique, le coffre avant suffit pour y mettre un sac et quelques affaires, autant que dans ma NC ! et le toit, y en a pas ... On a laissé ça pour les frileux qui roulent en Lotus ou en Speedster :beer: (je plaisante)... Le top down permanent...

Sinon, ma MX5 va enfin avoir sa carte grise, je suis allé en Préf hier, et je devrais la recevoir dans quelques jours... Je vais tâcher d'en prendre le plus grand soin, mais elle roulera bien plus qu'avec son précédent proprio donc risque de subir un peu les aléas de la route..
A + et bonne soirée
Christophe

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Salut à tous..Quelques photos faites cet après midi en ballade dans mon département d'adoption qui porte bien son nom, la Côte d'Or.. Clichés pris à GEVREY CHAMBERTIN où j'ai vécu et bossé pendant onze ans....
Sinon, toujours autant de plaisir avec la MX, j'ai dépassé les 2000 km depuis l'achat.... :D
A bientôt :hello:

Image

Image

Image

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4378
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai fais exactement la même chose et au même endroit cet après-midi et retour par la vallée de l'Ouche...

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Sep 2015, 20:21
Message(s) : 382
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Belles photos belle Mimix bonnes ballades à toi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
MX5NA92 a écrit :
Belles photos belle Mimix bonnes ballades à toi


Merci :hello:

Sinon, je viens de faire une découverte dans le carton de bricoles fournies par l'ex proprio, un support de téléphone BRODIT spécifique à la NC. Je viens de l'installer en y ajoutant un support bricolé à 10 balles, et ça convient parfaitement pour mon Samsung...A voir à l'usage, il faut que je rajoute un chargeur assez court...

Image

Image

A suivre... :hello:

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 147 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL