Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 09:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 16:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Pas mal ton système pour dérouiller les vis jag' ;) Du destructeur de rouille Julien, un grattoir et du nettoyant frein marche aussi très bien :D

Par contre pour la seringue j'ai l'impression qu'on a un peu la même... Impossible de pomper de mon côté, je n'avais que des bulles d'air... Avec une petite seringue médicale j'y arriverai mieux ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 17:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oup's, je n'y avais pas pensé car j'ai toujours des seringues dans mon garage, ne serait-ce que pour extraire le liquide de freins du bocal quand on fait une purge ou un échange de plaquettes de frein. C'est sûr que c'est bien mieux avec une seringue médicale..... ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21402
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour la seringue on pompe pas : On pousse

Je m’explique ;

On la met en position verticale dévissée sur la partie pour verser le précieux liquide à insérer dans la boite,

Puis on revisse toujours verticalement

On ne met que 85 à 90 % Max,

On insère le Zoli tuyau plastique transparent dans la boite,

On met de biais la seringue en ayant mis un chiffon en queue de seringue et la ou on a revissée et on pousse doucement,

En faisant de cette façon on évite d’en mettre partout et on perd donc très peu ..

Mais c’est aussi pour cela que je cherche une pompe elec qui aspire et pousse avec bidon transparent avec les valeurs inscrit dessus
Ca existe apascher sur eBay et pas que ...


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
lachutaie a écrit :
Oup's, je n'y avais pas pensé car j'ai toujours des seringues dans mon garage, ne serait-ce que pour extraire le liquide de freins du bocal quand on fait une purge ou un échange de plaquettes de frein. C'est sûr que c'est bien mieux avec une seringue médicale..... ;)

Voilà, comme toi il faut que j'en ai plusieurs, elles ont toutes une utilité différente. Ma grosse seringue était parfaite pour la boite et le pont. La médicale sera parfaite pour un espace plus restreint ! ;)

jaguar a écrit :
Pour la seringue on pompe pas : On pousse

Je m’explique ;

On la met en position verticale dévissée sur la partie pour verser le précieux liquide à insérer dans la boite,

Puis on revisse toujours verticalement

On ne met que 85 à 90 % Max,

On insère le Zoli tuyau plastique transparent dans la boite,

On met de biais la seringue en ayant mis un chiffon en queue de seringue et la ou on a revissée et on pousse doucement,

En faisant de cette façon on évite d’en mettre partout et on perd donc très peu ..

Mais c’est aussi pour cela que je cherche une pompe elec qui aspire et pousse avec bidon transparent avec les valeurs inscrit dessus
Ca existe apascher sur eBay et pas que ...


JaG - NCFL SENSHU

Je parle de l'extraction de l'huile usagée Jag, c'est elle que je n'arrive pas à sortir avec ma seringue qui a un conduit trop large pour le volume d'huile à enlever. Alors si tu as une astuce vu qu'a priori la tienne est aussi grande que la mienne, je suis preneur :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21402
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Vidange par gravité donc pas besoin de faire de l’extraction ou pencher légèrement ta mx pour récupérer les dernières gouttes.

Donc le faire à chaud c’est mieux donc il un petit tour avec ta mx juste avant pour bien tiédir ton huile

Tu as une vis pour le remplissage en haut et une en bas pour la vidange pour la boite et le pont

JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
jaguar a écrit :
Vidange par gravité donc pas besoin de faire de l’extraction ou pencher légèrement ta mx pour récupérer les dernières gouttes.

Donc le faire à chaud c’est mieux donc il un petit tour avec ta mx juste avant pour bien tiédir ton huile

Tu as une vis pour le remplissage en haut et une en bas pour la vidange pour la boite et le pont

JaG - NCFL SENSHU

Je parlais du puits de boite :D Je veux bien essayer par gravité ça pourrait être marrant :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21402
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pardon tu as une boite 5 effectivement ..
Ma mini seringue est ce qu’il te faut pour aspirer


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Toujours superbe cette rouge :)

Très bonne idée pour les LEDs de coffre :bien:

Préviens moi quand tu seras dans les Vosges pour une session de roulage :beer:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21402
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’ai trouvé une led efficace pour remplacer celle du coffre et ça fait le taf sans passer à une rampe led mais c’est très sympa ta modif


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
La LED dans mon coffre est aussi efficace... quand le coffre est vide :tantpis:

L'avantage des Leds déportées sur le dessus du dessous ( :aie: ) est que la luminosité est identique coffre vide ou plein.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 18:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne l'ai fait qu'une fois mais je me rappelle que la quantité à mettre est très différente de ce que l'on trouve par ci par là (de mémoire c'est dans les 90/95 ml), cela dépend de ce que l'on a réussi à vidanger. J'en avais mis plus du double. En fait pas la peine de mesurer il faut juste arriver au niveau de la rotule et graisser l'articulation.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
AimeX-5 a écrit :
La LED dans mon coffre est aussi efficace... quand le coffre est vide :tantpis:

L'avantage des Leds déportées sur le dessus du dessous ( :aie: ) est que la luminosité est identique coffre vide ou plein.
Voilà c'est aussi ça l'avantage... J'ai souvent des trucs dans le coffre (un curver où je mets une paire de produits), du coup la lumière était toujours bloquée... C'est très mal placé d'origine, dès qu'on met un truc dans le coffre la lumière est obstruée... La au moins c'est toujours lumineux !

Je te tiendrai au courant de la prochaine dans les Vosges Stéphane, j'y vais la semaine prochaine pour skier (si neige il y a :cyp: ) mais sans mimix ! Surement au printemps ou cet été ;)


lachutaie a écrit :
Je ne l'ai fait qu'une fois mais je me rappelle que la quantité à mettre est très différente de ce que l'on trouve par ci par là (de mémoire c'est dans les 90/95 ml), cela dépend de ce que l'on a réussi à vidanger. J'en avais mis plus du double. En fait pas la peine de mesurer il faut juste arriver au niveau de la rotule et graisser l'articulation.

J'ai vu qu'il y avait 20-25cl en moyenne, mais effectivement c'est en fonction de ce que tu arrives à enlever ! Comme c'est un bain d'huile qui maintient la rotule lubrifiée, difficile de savoir exactement...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Tu te poses à quel endroit pour lever sur l'avant? Le berceau direct? J'ai toujours des doutes et finis par prendre le point de levage AV pour lever les côtés un après l'autre et en mettant une chandelle sur les grosses vis du berceau, mais bon :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 16:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
YellowLight a écrit :
Tu te poses à quel endroit pour lever sur l'avant? Le berceau direct? J'ai toujours des doutes et finis par prendre le point de levage AV pour lever les côtés un après l'autre et en mettant une chandelle sur les grosses vis du berceau, mais bon :cyp:

C'est vrai que je ne me pose pas de question pour l'arrière, avec mon cric bas et long je me pose sur le pont mais pour l'avant je n'ai pas bien compris où l'on doit se poser même en regardant étant sur la fosse, j'ai peur d'abimer. Je mets toujours le cric sur le côté sur les bras de suspension.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
YellowLight a écrit :
Tu te poses à quel endroit pour lever sur l'avant? Le berceau direct? J'ai toujours des doutes et finis par prendre le point de levage AV pour lever les côtés un après l'autre et en mettant une chandelle sur les grosses vis du berceau, mais bon :cyp:
Je ne sais pas trop expliquer comme ça... C'est au niveau du berceau oui, je me positionne juste avant un endroit un peu relevé où il y a deux petits trous dans le berceau. Je mets une microfibre repliée en 4 entre le cric et la voiture pour rendre moins "agressif" le contact. Il y a juste la place pour mettre le cric, le métal est très épais donc avant que ça torde... ! Je prendrai des photos la prochaine fois !
Mais c'est vrai que c'est délicat à trouver, le moteur est très reculé donc la visibilité est vraiment faible...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 396 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL