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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 06:05 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Merci tout le monde !!
Effectivement pour les jantes il y a un projet qui corrigera le déport actuel mais on va attendre un peu, j'les aime bien mes roulettes de 307 :cyp:


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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 06:59 
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seb77390 a écrit :
Le carrossage des roues plus positif des roues suite au rabaissement semble faire rentrer les roues dans les passages de roues, c'est moins esthétique à mon goût ( j'adore les roues affleurantes :love: ) j'image qu'une reprise des angles des trains devrait pouvoir remédier à cela .


En installant le kit B12 et donc en rabaissant la Mimix le carrossage augmente en négatif c'est çà dire que le haut de la roue rentre à l'intérieur. C'est nominal et une géométrie ne doit pas la faire revenir à l'angle initial. Pour expliquer, cela revient à une situation où l'amortisseur d'origine est déjà comprimé et c'est normal car le débattement de la suspension est moins important.

Pour les roulettes de 307, elles ne sont peut-être pas ostentatoires mais elles font le job en étant très résistantes et très légères, que demander de plus à des roulettes.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 07:45 
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Mx5 : ND
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Merci lachutaie pour cette correction , j'inverse souvent les deux :) .
Rien ne vaut un bon croquis .

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A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 07:49 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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C'est sur, le rabaissement augmente un peu le carrossage négatif, ça se voit assez franchement. Une bonne géométrie ne remettra pas les roues droites (elles ne le sont pas de base) mais permettra quand même de corriger ça. Je vais attendre un peu avant de la faire, histoire que tout se mette bien en place.
Pour un usage quotidien, à part pour bouffer ses pneus inégalement et faire beau (encore c'est une affaire de goût), un carrossage aussi négatif ne sert pas à grand chose !

Et pour les roulettes, si je change c'est pour du encore plus léger effectivement ;)


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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 10:52 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Logiquement si tu appliques les données Mazdaspeed tu es dans les clous. Moi j'ai un peu plus de carrossage négatif que celles de Mazdaspeed et les pneus s'usent correctement. Je n'accélère pas souvent fort en ligne droite, par contre je ne me prive pas de prendre les virages à donf.

Donc tout dépend de ton utilisation, le seul juge en la matière c'est l'usure de tes pneus, s'ils sont usés régulièrement intérieur extérieur cela veut dire que tu as les bons réglages par rapport à ta conduite.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 14:00 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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lachutaie a écrit :
Logiquement si tu appliques les données Mazdaspeed tu es dans les clous. Moi j'ai un peu plus de carrossage négatif que celles de Mazdaspeed et les pneus s'usent correctement. Je n'accélère pas souvent fort en ligne droite, par contre je ne me prive pas de prendre les virages à donf.

Donc tout dépend de ton utilisation, le seul juge en la matière c'est l'usure de tes pneus, s'ils sont usés régulièrement intérieur extérieur cela veut dire que tu as les bons réglages par rapport à ta conduite.
Après ça n'est pas ton daily donc pourquoi pas mettre du carrossage ;) et tu es en montagne si je me souviens bien !
Je vais partir sur les valeurs Mazdaspeed effectivement. Mes pneus sont tout neufs donc l'usure sera encore plus parlante !

Sinon elle est revenue du garage avec sa biellette neuve, mais à part un orage d'une violence inouïe et un mec qui a planté sa boule de remorquage dans ma plaque (sans conséquence heureusement) je n'ai pas pu y voir grand chose de différent :cyp:


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 13:01 
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McK51 a écrit :
Sinon elle est revenue du garage avec sa biellette neuve, mais à part un orage d'une violence inouïe et un mec qui a planté sa boule de remorquage dans ma plaque (sans conséquence heureusement) je n'ai pas pu y voir grand chose de différent :cyp:

Ça me rassure ya pas que chez moi où les gens regardent devant quand ils reculent... :aie:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 13:08 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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:hello: quelques nouvelles

Je viens de rentrer de 2000kms à arpenter mes routes vosgiennes, de quoi vraiment mettre à l'épreuve le kit B12 fraîchement installé :cyp:

Déjà en configuration d'origine, on se rend facilement compte que cette voiture est faite pour ce genre de routes... Le gap avec une voiture "normale" est déjà énorme, c'est un autre monde.

Les Bilstein ne viennent que renforcer encore plus cette impression... Le train avant s'inscrit avec encore plus d'incisivité sans aucune prise de roulis : sur route ouverte en tout cas, il me paraît difficile de mettre la voiture en sous virage ! Avec l'ESP activé, le B12 semble permettre de corriger un peu son allumage intempestif sur les premières NC. Les limites d'adhérence sont clairement repoussées et l'intervention de l'ESP retardée.
Sans ESP, partir en glisse est plus compliqué mais celle ci reste très progressive quand elle arrive, c'est toujours autant une "école" qui permet d'apprendre la propulsion.

En résumé, cette bagnole me donne toujours autant, voire encore plus qu'avant, le sourire et l'emmener sur ce genre de terrain de jeu bien viroleux est tant jouissif quand on y est que frustrant quand on retourne à la maison :D

Entre temps, après de nombreux refus à Reims, j'ai fait réaliser ma géométrie par le garage club sport racing (CSR) situé à Vasseny dans l'Aisne. Ils sont spécialistes Porsche et font de la prépa circuit, c'était un plaisir de discuter avec des gens passionnés comme eux.

Une petite photo pour finir. De retour dans la Montagne de Reims, les vignes sont magnifiques !

À plus ;)

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Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 13:17 
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Mx5 : NCFL
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:hello:

Peux-tu partager les nouvelles valeurs de géométrie ?

Et si tu reviens dans les Vosges prochainement, il faut qu'on aille se faire une balade ;)

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

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2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 16:35 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Je n'ai pas la feuille sur moi, mais en carrossage j'ai :

-1,4' devant
-1,6' derrière

Donc des valeurs quasiment d'origine, c'est lui qui m'a conseillé de faire ça au vu de mon utilisation ;)


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Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 22:00 
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McK51 a écrit :
En résumé, cette bagnole me donne toujours autant, voire encore plus qu'avan

Heureusement qu'on t'as tanné pour lâcher ton argent dans ce kit :ricane:

Et les jantes c'est pour quand? :ptdr:

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L'anglaise du sud
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Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 22:03 
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YellowLight a écrit :
McK51 a écrit :
En résumé, cette bagnole me donne toujours autant, voire encore plus qu'avan

Heureusement qu'on t'as tanné pour lâcher ton argent dans ce kit :ricane:

Et les jantes c'est pour quand? :ptdr:
Franchement c'est pas non plus une nécessité, elle est surtout beaucoup plus belle esthétiquement. Après elle est plus efficace mais je me faisais déjà plaisir avant !
Je regrette pas parce que je la redécouvre mais à conduire (sur route ouverte en tout cas) elle était déjà géniale ;)

Mais oui t'as bien fait de me tanner quand même :D
Pour les jantes on verra :cyp: ne jamais dire jamais :cyp:


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Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 07:48 
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Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
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Ce n'est pas une nécessité, complètement d'accord, m'enfin si on te laisse le choix, tu prends les b12 plus que les suspensions stock :D

Même moi qui ai une mx urbaine dans des villes où la moitié des dos d'âne sont illégaux et où ils en mettent même dans des montés à 25° parce que c'est rigolo (j'aimerai que ça soit une blague...), je ne regrette pas du tout mes BC, au moins pour les quelques fois où je peux prendre une voie d'engagement un peu fort :ricane:

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Dernière édition par YellowLight le Mar 30 Juil 2019, 08:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 07:52 
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Mx5 : ND
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Tout bien !!
Tout content de mes B14


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 14 Oct 2019, 14:14 
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Message(s) : 877
:hello:

C'était la révision la semaine dernière pour Mimix ! Au programme :
Vidange moteur + filtre
Vidange boite et différentiel

Pour les huiles, j'ai pris de la Dexelia Mazda 5w30 chez Goodwheel.fr : très bonne adresse, 40€ les 5 litres livrés d'Allemagne en 3 jours, c'est raisonnable ! J'ai aussi changé la jauge de niveau d'huile d'origine pour la version corrigée de Mazda, c'est quand même autre chose !!
Pour la boite, j'ai pris de la Redline MT90 et de la Motul 75w90 GL5 pour le différentiel.

Un problème de douille m'a empêché de faire la boite et le différentiel, donc je n'ai pu faire que la partie moteur...
Elle se porte toujours très bien malgré un grincement que je pensais venir de la direction mais qui provient en fin de compte des plaquettes de frein avant, plus usées sur la face intérieure que celles situées sur la face extérieure du disque. Je ne sais pas si une usure légèrement irrégulière est normale, comme elles ont été changées chez Mazda la dernière fois ça ne peut pas venir de moi :cyp: Ça sera réglé en même temps que le pont et la boite ! ;)

Ce weekend, petite sortie avec les copains dans les Ardennes, avec un temps magnifique ! Quelques photos :

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