Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 15:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Août 2018, 20:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est justement la remarque que je me faisais, ça ne rouille pas l'inox, non :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2018, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Les inox chinois eBay ou Aliexpress si... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2018, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
lachutaie a écrit :
C'est justement la remarque que je me faisais, ça ne rouille pas l'inox, non :?


L'appellation inox est trompeuse car l'inox peut rouiller.
Tout dépend de sa composition, de son état et de son "environnement".

Bien entendu, de par sa composition, il ne rouille que très peu comparé à l'acier.
Un bon inox, bien poli, pas maltraité, ne rouillera pas, normalement.

L'acier inoxydable, c'est d'abord de l'acier. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
En même temps il faut aussi se rendre à l'évidence, je savais bien qu'en achetant un des silencieux les moins chers du marché, je n'aurai pas une qualité au top, surtout vu l'usage que j'ai de la voiture :aie:

Je redemonderai le silencieux à mon retour de vacance pour inspecter ça de plus près

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Du coup j'ai démonté mon Cobalt et effectivement, le bruit métallique venait bien d'une tôle dessoudée dans le silencieux :aie: Je vais contacter Moss pour voir ce qu'ils en pensent, mais après un an et demi et 30k km, c'est soit un défaut sur le mien, soit c'est pas si solide !

Quelques photo à l'appui

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La plus part est juste ternie mais il y a quand même quelques parties rouillées, notamment l'épingle qui arrive dans la marmite et un des côté de cette dernière.

Donc là, j'ai une mx silencieuse... J'ai tellement plus l'habitude que j'ai cru que le moteur avait calé quand je l'ai démarrée :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2017, 18:02
Message(s) : 221
Mx5 : NC
Modèle : 2009
avec le silencieux stock on a surtout l'impression qu'on roule en marche arrière et que tout va exploser quand on monte dans les tours :ricane:

Ma NC 2.0 Niseko


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est assez l'idée :ricane:

Mais c'est super frustrant ! Quand je suis allé faire un tour du quartier pour vérifier mon montage, je voulais constamment avoir le pied dedans pour entendre le bruit mais ma raison m'en empêchait... Avant j'étais satisfait en idle et après c'était du bonus, la je suis tout le temps frustré :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Du coup j'ai (déjà) eu des nouvelles de Moss : ça rentre dans la garantie de 5 ans et apparemment un nouveau Cobalt tout neuf et brillant est en route vers chez moi :o

J'ai du relire 3 fois le mail pour être sur d'avoir bien comprit ! Hallucinant comment leur SAV est efficace, même pas besoin de renvoyer le mien :bien:

Je vais pouvoir continuer à faire de la pub pour le Cobalt alors ! :woo:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Garantie 5 ans :O cool !!
Je l'ai depuis 7-8 mois et 8000kms, il est encore d'apparence neuf, juste un peu bruni quoi... Ça doit être un défaut du tiens va !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ouais surement ! D'ailleurs d'après le gars de Moss, ça arrive mais c'est rare...

M'enfin je suis toujours sur le c*l de voir qu'ils m'en renvoient un sans contester ou demander de preuve ou même de renvoyer l'ancien ! (N'en profitez pas pour tous demander un Cobalt neuf au bout de 4 ans et demi :ricane: )

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2017, 18:02
Message(s) : 221
Mx5 : NC
Modèle : 2009
tu vends ta gamelle ( le cobalt hein )HS ? :D

Ma NC 2.0 Niseko


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai pas encore vraiment réfléchit mais en même temps je suis pas fan de l'idée de garder un silencieux que, pour le coup, je ne monterait plus jamais. Sauf si je le fais réparer mais en même temps ça me laisserait avec deux silencieux fonctionnels... Du coup ouais possible ! Je te tiens au courant quand j'aurai reçu et monté le second ;)

Après en ce moment, c'est les soldes chez Moss et le cobalt est a 172£ de mémoire...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2017, 18:02
Message(s) : 221
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ok nickel, tiens moi au jus car ça m'intéresse grandement.

Ma NC 2.0 Niseko


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Petite balade dans le week-end sur le Ventoux en compagnie de Bejita ! Cette fois on a enfin pensé à s'échanger les voitures :D

En therme de différences de pièces :
- J'ai en embrayage renforcé
- Bejita a des barres de RX8
- J'ai des combinés BC Racing, il a un kit B12
- ll à un collecteur 4-1 et une reprog

Résultat, c'est assez proche de ce que je pensais, à savoir une voiture plus souple, avec une direction tout de même plus précise grâce à ses pneus en 215 contre mes 225. La reprog apporte un agrément vraiment sympa et même si je n'ai pas senti beaucoup de puissance en plus, la sensibilité de la pédale à été modifiée, ce qui m'a couté quelques revs-match ratés au début de la conduite :aie:

Par contre les barres de RX8 m'ont vraiment surpris, la voiture vire plus à plat que la mienne tout en offrant un confort qui à mes yeux était supérieur. Mais je pense que sur circuit, je préfèrerais mon setup de suspension... À comparer un jour peut-être !

Et j'ai SURTOUT remarqué un truc en passant sur une LHD, mais les pédales ne sont pas pile en dessous du volant, elles sont décalées vers la portière, donc vers la droite pour une RHD, et à gauche pour celles "qui ont le volant du bon côté" même si la voiture est une RHD en version originale vu que Mazda est japonais :ricane:

Pas de photo de la balade en elle-même, mais un itinéraire avec de belles routes et pas trop de monde dessus malgré l'évènement au sommet du Ventoux ! On a même pu s'amuser avec une Huracan Performante dans la descente, bah ça marche pas mieux qu'une mx quand c'est coincé derrière une Clio :ricane:

Si non mon Cobalt me manque toujours autant, mais j'ai eu un coup de fil du livreur, il arrive normalement demain :faim: (il devait arriver aujourd'hui mais vu que le livreur s'est trompé de quartier, il ne repasse que demain...) Du coup montage prévu dans le week-end si tout va bien !

@Youki : je pense vendre l'ancien, je t'envoie un MP quand j'aurai fini le montage du nouveau

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2017, 18:02
Message(s) : 221
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je suis pas le seul à trouver le pédalier décalé :ricane:


Ok je regarderai mes MP :beer:

Ma NC 2.0 Niseko


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL