Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 17:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Update depuis le temps !

Donc j'ai monté mon nouveau Cobalt, reçu nickel, le SAV est au top !

Si non la mx va toujours bien, elle approche de ses 99k miles, il fait beau dans le sud, j'ai mangé un kebab et j'ai cuisiné des phares :D

Image

Image

Du coup au programme, ouvrir les feux, enlever les cabochons, peindre la partie centrale en noir, poncer les vitres, mettre du vernis et refermer le tout. Donc les cabochons, j'ai tenté la dremel avant de me rendre compte qu'ils sont collés de tout leur long, donc je les ai juste cassés en les pliant depuis le bout, ça a enlevé un peu de matière mais rien qu'un peu de peinture chromée ne puisse corriger !

Les caches se sont peints relativement bien, un peu de ponçage au 600 pré-peinture et le résultat était plutôt correct (c'était ma première peinture à la bombe donc inévitablement j'ai eu des coulure, je sais qu'il faut être à 30cm mais en pratique c'est plus dur à appliquer...)

Une fois les vitres ponçées, l'application d'un vernis bi-composant s'est passé à peu près sans encombre jusqu'à ce que le vernis fasse de la peau d'orange :aie: Temps de sêchage : 24h, m*rde...

Image

Donc on y retourne le lendemain après 20h de séchage (si non j'aurai fini de remonter les feux à minuit et j'ai envie de profiter de mon dimanche après avoir passé mon samedi à poncer et peindre :aie: ), ça se ponce, jusqu'au polish qui a fait des rayures circulaires, visiblement le vernis n'étais pas ultra sec :cyp:

Image

Tant pis, j'ai tout remonté et je reponçerai ça un autre week-end, de toute façon je ne peux rien faire maintenant :cubitus:

Image

Image

Je trouve le résultat franchement pas mal, j'ai tendance à être un peu tatillon des fois donc je sais ou sont les défauts et forcément je vois que ça, mais je suis franchement content du résultat global !

Un grand merci à Yv3s et MX5NCRC pour l'inspiration et les conseils :beer:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1659
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Super !
Enfin :D

Cela lui change le regard

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:bave: :bave: :bave: :bave:

c'est tout bête comme changement mais c'est un must-have. Bravo pour le boulot, le résultat est top :beer:

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci :D j'ai hate de recevoir les quelques pièces qu'il manque pour finir le look, normalement tout devrait être monté avant la fin du mois...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Nov 2017, 19:13
Message(s) : 45
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
J'adore !!! ça me démange d'ouvrir les miens ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Twaltica a écrit :
J'adore !!! ça me démange d'ouvrir les miens ...

Merci :D L'opération n'est pas super complexe, par contre ça demande un weekend entier si tu veux mettre du vernis sur le phare.

Après si tu ne compte pas poncer la vitre parce qu'elle est encore nickel, ça peut se faire en une après midi avec une bombe de peinture noire, une chromée et un peu de nettoyant frein ou d'acetone pour enlever les éventuelles traces de colle dans le feu, le plus long étant d'enlever le parechoc à cause de ces p*tain de vis dans le passage de roue :langue: du coup je les ai pas remises, le parechoc tient largement assez bien avec les deux vis dans la barre d'absorption, les 8 de la baie moteur et les 10 du cache moteur inférieur

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Jolis les feux !! Ça lui change la gueule quand même ! Yapluka lui installer des xénons... :D
T'as utilisé un kit spécial pour tes vitres ? Je l'ai fait sur mon ancienne 207 avec le kit 3m, j'ai mis une journée mais le résultat était parfait !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci ! Je pense pas passer aux xenons, j'ai toujours peur d'avoir une lumière trop bleue qui n'irai pas avec le winning blue :cyp: Après c'est moi, je suis casse couille sur des détails mais pas sur d'autres :aie: Par contre si j'arrive à trouver des ampoules à led avec un éclairage bien blanc pour mes feux de plaque et de position (W5W), ça me tenterai carrément :D

J'ai utilisé le kit de GS27 et le problème ne vient pas du kit, la finition était nickel, le soucis vient du vernis qui ma fait de la peau d'orange mais ça vient surtout de moi qui n'avais pas le temps d'attendre les 24h de séchage du vernis parce que j'ai fini le vernis à 19h samedi soir donc si je devais attendre dimanche soir à la même heure pour commencer à poncer, j'aurai fini de remonter la voiture à minuit et j'aurai été parfaitement en forme pour lundi :ricane:

J'avais passé le kit 3M peu après avoir eu la voiture, la finition était nickel mais le haut du feu gauche à vite jauni à cause de l'absence de vernis et de garage à l'époque... C'est vrai que maintenant qu'elle dort en intérieur, j'aurai pu m'en tirer sans vernis, mais bon tant qu'a faire j'ai voulu remettre de la protection et je n'avais pas du tout pris en compte un éventuel boulot post application du vernis, my bad !

Après voila les rayures sont très légères car causées juste par du polish, et du coup ça ne se voit pas trop sauf si on regarde vraiment le phare, mais bon je vais quand même reponcer un peu pour bien finir quand j'aurais le temps !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Mai 2017, 10:40
Message(s) : 79
Localisation : Tours
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Salut Yellow, :hello:

Pour les veilleuses blanche, j'avais un peu peur de mettre "cher" dans des LEDs avec le risque d'avoir un voyant allumé, du coup j'ai testé les Phillips White Vision et je trouve le résultat pas mal.
(Tu peux voir un avant / après sur mon topic : viewtopic.php?f=88&t=35235&start=30)

NCFL2 RC Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Normalement avec un bon kit Xenon (ou Led), tu as une lumière blanche et pas bleue. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Si je te prête mimix tu me le fais ? J'ai pas de four :ptdr: :ptdr:

C'est super joli avec le winning blue ca lui va bien, manque plus qu'à lui mettre des ampoules de cligno blanches (ou a les enlever, ca sert à rien les clignos à l'avant puisque les gens sont derrière toi 99% du temps #BMWLife)

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
En kit xénon tu prends un 5000k tu auras une lumière bien blanche, comme ceux que j'ai ;)
Et pour les veilleuses j'en ai pris un paquet de dix sur Aliexpress pour 5 balles :cyp: Après 2 ans pas une seule a pété !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
TonyMx a écrit :
Salut Yellow, :hello:

Pour les veilleuses blanche, j'avais un peu peur de mettre "cher" dans des LEDs avec le risque d'avoir un voyant allumé, du coup j'ai testé les Phillips White Vision et je trouve le résultat pas mal.
(Tu peux voir un avant / après sur mon topic : viewtopic.php?f=88&t=35235&start=30)

Merci de la suggestion ! Tu parles bien des white vision avec un filtre bleu dessus? Si c'est elle, je les voyais beaucoup plus bleues que ça... Du coup tant mieux ! J'avais testé des ampoules à led 6k et je trouvais que ça tranchait carrément avec les feux de croisement (en white vision justement je crois)

Image

La luminosité à été vraiment baissée pour la photo mais je trouvais que ça tranchait trop et je les ai démontées de suite...
jd236 a écrit :
Si je te prête mimix tu me le fais ? J'ai pas de four :ptdr: :ptdr:

C'est super joli avec le winning blue ca lui va bien, manque plus qu'à lui mettre des ampoules de cligno blanches (ou a les enlever, ca sert à rien les clignos à l'avant puisque les gens sont derrière toi 99% du temps #BMWLife)

Mais qui n'a pas de four?! C'est super utile pour réchauffer les pizzas ! (Oui, il ne me sert t'a ça et à faire cuire des feux :ricane: )

Mais ouais pourquoi pas, tant que tu ne me demande pas de poncer la vitre, ça va :P avec de la motivation (et un parechoc sans les vis dans les ailes), ça se boucle en une bonne après midi, la peinture noire sèche relativement vite et un feu s'ouvre en 15 min...

Et les ampoules, c'est prévu ! J'ai reçu hier deux paires de clignos légèrement chromées commandées ici. C'est plus chromées en vrai, on ne voit pas à travers et sont bien chromées sans lumière mais rien que les mettre devant ma fenêtre les ont rendu quasi transparentes ! C'est bon signe, je ne devrais pas perdre trop de luminosité avec, je vais tenter un montage avec photo ce soir si je me motive :cubitus:
McK51 a écrit :
En kit xénon tu prends un 5000k tu auras une lumière bien blanche, comme ceux que j'ai ;)
Et pour les veilleuses j'en ai pris un paquet de dix sur Aliexpress pour 5 balles :cyp: Après 2 ans pas une seule a pété !

Justement je trouve que la tienne tire vers le bleu au niveau des feux de position :cyp: à moins que ça ne soit les photos ou juste moi qui suis casse couilles :aie: par contre ça a l'air nickel sur les croisements ! Mais autant je referai un test avec mes ampoules 6k pour être sûr mais j'en avais pas gardé un bon souvenir...

C'est pas que je sois particulièrement contre les feux qui tirent vers le bleu, ça va bien sur à peu près toutes les voitures, mais sur une voiture bleu clair, je sais pas je trouve que ça fait bizarre... Encore une fois, c'est moi qui suis casse couilles :D

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Bien d'accord pour les pizzas mais jai investi dans une télé plutôt qu'un four bizarrement ! Je rigolais pour les feux t'inquiète faut déjà que je rénove le verre avec le kit meguiar et après je verrai si je suis motivé pour faire ça chez mes parents. Faut que je m'occupe de peindre mon tableau de bord en bleu déjà :p

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Une télé plutôt qu'un four? Pourquoi pas les deux? Comme ça tu peux regarder la télé avec ta pizza réchauffée au four en buvant une bière... T'as un frigo au moins? :D

Bon courage pour la peinture du tableau de bord ! De ce que j'ai vu, c'est un peu chiant a enlever :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL