Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1548
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
grandpieds a écrit :
Petit résumé de ma remontée de la route des grandes alpes, il y a deux semaines déjà.
:love:


:hello: grandpieds,

Sympa ta vidéo sur la RDGA :) , comme tu l'as fait en camping , tu confirmes qu'une tente rentre difficilement dans le coffre , d'où le porte-baggages ?

PS : ta NC étant d'un rouge éclatant , si tu veux un rappel de rouge sur tes compteurs j'ai ceci en vente ici mais tu l'avais peut-être déjà vu .

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dans le coffre d'une NC rentrent sans soucis mais en s'appliquant quand même :
-Une tente pour deux personnes (pas une 2' qui une fois pliée est ronde par contre :ttt: )
-2 duvets
-2 matelas gonflables
-Des affaires pour deux pour une semaine

:oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1548
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
merci Beckett :bien:

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
beckett a écrit :
-Des affaires pour deux pour une semaine

Ça dépend de qui est la deuxième personne :ricane:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
beckett a écrit :
Dans le coffre d'une NC rentrent sans soucis mais en s'appliquant quand même :
-Une tente pour deux personnes (pas une 2' qui une fois pliée est ronde par contre :ttt: )
-2 duvets
-2 matelas gonflables
-Des affaires pour deux pour une semaine

:oui:


De mon côté, sur la NC, en jouant fortement à Tetris :
- Des affaires pour 12 jours de vacances pour 2 personnes (un homme et une femme)
- Des souvenirs bretons
- Serviettes de plage
- Un peu de nourriture pour survivre en cas de coup dur

Je précise que c'était en été, en hiver pas la peine de penser partir 12 jours tranquillement, il faudra jouer serré. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Avr 2015, 21:48
Message(s) : 202
Mx5 : NC
Modèle : 2006
La tente et les affaires pour deux rentrent oui, après il ne faut pas les tentes 2" comme dit précédemment, la forme est pas top :ricane:

Je suis déjà parti à deux au ski avec :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J’utilise toujours l’arrière et le dessous des sièges conducteur et passager qui permettent d’optimiser un peu l’espace..


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Avr 2015, 21:48
Message(s) : 202
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:

J'ai besoin de vos conseils amis miatistes!

Je souhaite rendre le son de mon 2.0 un peu plus mélodieux. A priori changer le silencieux arrière parait être le plus simple mais j'avoue préférer quand le son vient de l'avant (du compartiment moteur quoi).

Donc deux questions:

-Un changement de collecteur peut-il donner un gain sonore (si oui n'est-ce pas trop bruyant non plus?). Reste la question de la légalité toute relative de la chose... :sic:

-Quel silencieux me conseillez-vous pour un gain sonore agréable mais confortable sur de longs trajets?

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1912
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cobalt.
Depuis que je l ai, son très sympa.
Discret en dessous de 3000trs avec des retours de gaz sympa.
Pas trop bruyant capote refermé.
Il se reveille voiture bien chaude


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je valide le Cobalt aussi :D

Côté collecteur (je précise que le mien est d'origine donc je ne relaie que des infos que j'ai lues) ça va être un peu plus bruyant aussi vu qu'on enlève un cata. Pour la légalité, normalement toute modification sur une voiture est illégale, à partir de là... Ça passe au ct avec un celfix pour enlever le voyant moteur et une voiture chaude.

C'est plus chiant de monter un collecteur mais au moins tu gagnes en perfs, par contre ça ne va pas vraiment changer la sonorité

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
COBALT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 23:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tu changes le collecteur par un 4/1 ILM et le silencieux Cobalt avec des sourdines , tu vas voir, c'est le son comme il faut et en plus tu as les montées en régime de ouf !!!

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Avr 2015, 21:48
Message(s) : 202
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour les retours.
J'avais testé le cobalt mais j'avais des résonances à la décélération à bas régime, c'était désagréable.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1912
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Des bzzz? Ca me le faisait quand il n etait pas rodé.
A voir ton puit de capote si tu as une ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 08:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai qu'il y a deux points négatifs que l'on peut facilement éliminer.

La résonance dans le puits de capote, quand on roule top up (quelle drôle d'idée :sic: ) pour laquelle il suffit de mettre une mousse sous la fixation inférieure. J'avoue que j'ai ce soucis mais comme je ne roule jamais capoté je ne l'ai pas fait.

Les vibrations sonores importantes entre 2800 et 3200 trs/mn en charge quand on est équipé 4/1 et cobalt. C'est pour cette raison que j'ai mis des bagues en guise de sourdine dans les sorties du cobalt. Un peu moins de bruit au final mais plus de vibrations et on ne perd pas en agrément. J'ai peaufiné le rendu en mettant deux diamètres différents (42 et 47 mm) entre les deux tubes car la pression de sortie n'est pas la même. C'est pour moi le meilleur compromis.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dogo breton et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL