Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 02:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tout dépend du setup suspensions ressorts qui va limiter .. ou pas la compression de l’auto au sol.

Sauf que naturellement quand on freine même si l’auto aura tendance à plonger selon son setup .. elle s’affaissera de l’arrière ce qui est logique.

Le mieux n’est donc pas une position hors bord

J’ai donc sur la mienne une position plane légèrement relevé de l’arrière
Je trouve que l’on beaucoup plus de grip en usage intensif, ça talonne pas non plus et freinage au Top pour un usage route.

Mon reglage des B14 et géo sage est géniale au quotidien mais mériterait de descendre d’un bon centimètre voir un poil plus en usage bien plus virile mais avec le confort en moins ...

Plus directement au niveau de l’amortisseur sa course de travail sera forcément plus courte avec les roues qui rentre dans l’aile et ne sera pas optimum même si visuellement c’est craquant et l’usage ne présente pas de défaut au quotidien.. quoi que sur les creux sur toute la largeur de la route en condition plus costaud l’auto risque de sautiller ou avoir une réaction pas idéale ..


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 11:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il faut penser, Jag, que tu as des B14, donc réglables, plutôt que de se poser des questions sur la hauteur de caisse, il serait plus intéressant de faire une pesée des roues et ainsi pourvoir régler tes suspensions au top.

Car je ne sais pas si tu le sais mais le réglage de tes suspensions ne sert pas uniquement à modifier la hauteur générale de ta Mimix en agissant de la même façon sur chaque combiné mais surtout en différentiel à modifier la force sur chaque roue en agissant séparément sur chaque roue.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon aujourd'hui cliché pour mettre un peu plus en valeur la visière

Image

Image

Image

Image

Bon allez encore 2/3 clichés pour mettre en valeur les B16 :D

Image

Image

Image

Et voilà petit balade du jour pour profiter de ces B16 et des barres RX8, le comportement de mimix est radicalement changé !

Image

Image


Image

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jaguar a écrit :
Tout dépend du setup suspensions ressorts qui va limiter .. ou pas la compression de l’auto au sol.

Sauf que naturellement quand on freine même si l’auto aura tendance à plonger selon son setup .. elle s’affaissera de l’arrière ce qui est logique.

Le mieux n’est donc pas une position hors bord

J’ai donc sur la mienne une position plane légèrement relevé de l’arrière
Je trouve que l’on beaucoup plus de grip en usage intensif, ça talonne pas non plus et freinage au Top pour un usage route.

Mon reglage des B14 et géo sage est géniale au quotidien mais mériterait de descendre d’un bon centimètre voir un poil plus en usage bien plus virile mais avec le confort en moins ...

Plus directement au niveau de l’amortisseur sa course de travail sera forcément plus courte avec les roues qui rentre dans l’aile et ne sera pas optimum même si visuellement c’est craquant et l’usage ne présente pas de défaut au quotidien.. quoi que sur les creux sur toute la largeur de la route en condition plus costaud l’auto risque de sautiller ou avoir une réaction pas idéale ..


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk


QUand je parlais de rake, je pensais à une auto qui plonge vers l'avant, par vers l'arrière ;) Les ricains appellent la NC le speedboat à cause de ça justement :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Une petite récap des modifications sur ce 2L Performance :
A l'achat (février 2017) elle avait déjà :
- Clignotants latéraux blancs
- Barre AV supérieure Ultra Racing
- Barre de renfort inférieure arrière Ultra Racing
- Barre de renfort (croissillon) chassis - (Aluminium Lower Centre Performance X Brace I.L.Motorsport)
- Rabaissé Amortisseur Eibach -3cm (monté par Mazda lors de la commande)
- Pot d'Echappement (Sortie - Ligne) IL Motorsport
- Filtre KN

Mes modifications ou petites touches personnelles (ordre chronologique) :
- antenne courte (provenance MX5 Legend);
- autocollant MX-5 sur les retroviseurs extérieurs;
- Cerclage des petits hauts parleurs (Source Ebay) finition chrome (bon il se sont décollés il faut que je remette du double face plus performant);
- Entourage porte gobelet (IL Motorsport);
- Entourage de boutons de clim en finition silver (IL Motorsport);
- Coque façon carbone du retro intérieur;
- Plaque alu MX5 boite fusible;
- Bouchons de valves Mazda;
- Ampoule led plafonnier;
- Ampoules led éclairage de plaque
- Retrait des capuchons orange des clignotants dans les phares;
- Support des lampes intérieur du phare repeint en Gris anthracite;
- Changement des ampoules orange des clignotants par des cristal ;
- Changement des veilleuses par led blanches;
- Changement des ampoules anti-brouillard par led blanche;
- Antenne encore plus courte;
- Disques rainurés / perforés EBC;
- Durites aviation EBC;
- Plaquettes OEM;
- Liquide de frein HT dot4
- Jauge à huile ILM;
- remplacement ampoules clignotants ar orange par cristal;
- Changement console central par IL avec accoudoir;
- Embout chromé sur les boutons lèvre vitre;
- Scoth Noir sur etiquette orange airbag;
- Desiglage Mazda malle arrière;
- Bandeau pare brise noir mat;
- Petit becquet de coffre couleur carrosserie;
- Peinture étriers de frein en gris carbone + autocollant MPS;
- Autocollant Mazdaspeed Motorsport sur trappe rangement ar central;
- Volant metplat Guardian Designs;
- Barres stabilisatrices AV/AR RX8 + Silent Bloc Power Flex + Biellettes AV RacingBeat;
- Kit Fileté Bilstein B16;
- Nouvelle Géométrie;
- Visière Carbone (CarbonMiata);
- Passage ceinture NCFL;
- MX-5 Kenauto Taikan Door Bushings;
- MX-5 Front lower Performance Bar;
- Logo face avant repeint en gris anthracite;
- Pommeau de levier de vitesse Carbone (Rev9 Autosport)
- Desiglage logo MX5 malle arrière;
- Logo malle arrière repeint en gris anthracite;
- 4x Jantes OZ Allegerita HLT Gun Metal 7,5x17 ET48
- 4x Pneus Yokohama Yokohama advan neova ad08r 205x45
- Plaquettes de frein HAWK Performance +
- Caches arceau Carbone (MX5 Parts)
- Feux Arrières Fumés (Film)
- Collecteur - Ligne complète et silencieux GWR
- Renfort Arrière ILM
- Reprog 185 CV BR Performance


Toutes les modifications ont été illustrées avec des photos sur les pages de mon post

Je n'ai pas parlé polish/lustrage régulier de la voiture, du traitement des sièges colourlock, des traitements réguliers des plastiques intérieur...

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Dernière édition par MX5NCRC le Mer 25 Sep 2019, 11:48, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Du coup j’étais pas loin

Excellent boulot


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Un cap de franchi pour mimix 50 000KMs ce WE !

Image

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Et ça respecte parfaitement les 80km/h :bien:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bientôt 65000 pour ma FL
Elle reste pas au garage


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2017, 18:02
Message(s) : 221
Mx5 : NC
Modèle : 2009
72.000 pour la mienne, achetée à 52 y'a 1 an :ricane:

Ma NC 2.0 Niseko


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Faudra penser à faire le plein ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 05:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Youki a écrit :
72.000 pour la mienne, achetée à 52 y'a 1 an :ricane:


Achetée à 49500 en août 2017


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Avr 2015, 21:48
Message(s) : 202
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je viens de parcourir le sujet. Felicitations elle est sublime ta mx5, beaucoup de goût :jaime:

Maintenant j'ai envie de changer mon volant :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
grandpieds a écrit :
Je viens de parcourir le sujet. Felicitations elle est sublime ta mx5, beaucoup de goût :jaime:

Maintenant j'ai envie de changer mon volant :oops:


Merci :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

J'aime aussi beaucoup ce modèle. Les modifications esthétiques que tu as apportées sont discrètes et embellissent cette voiture avec beaucoup de subtilité. Contrairement à beaucoup de personnes je préfère les modèles RC (avec toit escamotable) aux capotes. Et la couleur... ma préférée :love2:

A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 451 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL