Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ça donne envie ça :faim: je crains juste le passage annuel au CT luxembourgeois avec cet équipement :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1659
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon impatient de monter mes nouveaux colis....

Merci à Rage pour son coup de main, enfin l'inverse c'est plutôt moi qui l'ai aidé et Rage qui a œuvré :D

Donc cela commence par la mettre sur le pont :

Image

Rage n'en est pas à son coup d'essai après sa NC et sa NCFL, c'est au tour de la mienne de se faire changer ses dessous.

Globalement cela s'est bien passé, 2 grosses demi-journées de boulot (à l'abris du mauvais temps de ce WE).
Pas de grosses galères mais les soucis classiques de la mécanique (visses inaccessibles, visses qui ne se desserrent pas....) bref notre ami WD40 était là ! Et heureusement Rage a tous les outils en double en triple, les astuces qui vont bien, la vivacité pour trouver les solutions (comment faire des rallonges de rallonges, remplacer une visse qui pète...) et la souplesse pour aller en dessous de la voiture.

Satisfaction une fois le collecteur d'origine retiré. Merci au pare chaleur et alternateur qui nous ont un peu retardé (au montage comme au démontage...).

Image

Cela sent bon signe quand l'ensemble des pièces s'accumulent au sol :D

Image

Image

Image

On remonte le collecteur après avoir nettoyé le joint d'origine qui est en parfait état

Image

C'est beau non ?

Bon une petite galère (parmi les autres) une des rallonges de sonde est abimée au niveau de la cosse, surement durant le transport.

Une vue de la MX5 en mode Hybride plus de sortie :D

Image

Le nouveau silencieux en place

Image

Et on continue à remonter l'ensemble des pièces. C'est bon il ne reste pas de visses orphelines :D

Image

Image

Image

Image

On en profite pour ajouter un énième renfort ILM...

Impatient on donne le 1er tour de clef whaou ce chant enchanteur avec les sourdines et sans les sourdines :love2: ! Pas d'erreur au TBD, la rallonge de sonde est opérationnelle, je ferai quand même un mail à GWR pour en ravoir une.

Voilà un petit essai rapide, j'adore le son pas encore testé les montées en régime mais les premiers tours sont plutot très concluants.

Au final un grand, très grand merci à Rage sans lui les colis seraient encore en carton.

Je ferai quelques photos en extérieur avec les nouvelles sorties GWR :love2:

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
MX5NCRC a écrit :
Le facteur a livré un autre colis !
Image
Hormis le côté esthétique qui m'est propre, je trouve que cela reste bien dans l'esprit de la MX5.
Au niveau diamètre, c'est bien sûr le même diamètre. Par contre il est plus épais, plus agréable à la prise en main et modernise un peu la NC.

C'est malin tes posts, du coup je viens d'en commander un chez les Allemands (Leder Lenkrad)
Vraiment merci ! :evil: :x :D

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il est nouveau ce pont Rage ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1659
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Little a écrit :
C'est malin tes posts, du coup je viens d'en commander un chez les Allemands (Leder Lenkrad)
Vraiment merci ! :evil: :x :D


Bon promis un jour les posts sur les nouveautés devraient s'essouffler quoiqu'il me reste bien encore une idée ou 2 et j'en connais certains qui pourraient m'influencer !!!

Que de modifications en ce moment sur la BBR !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
On a beau avoir pas mal d’expérience, on a toujours le droit à quelques petites surprises qui font bien perdre de temps!!! C'est vraiment pas la voiture idéal pour bricoler dans le compartiment moteur...
J'ai un peu honte de voir le bordel sur mon établi et le sol du garage en décrépitude :red:
Sinon pour te répondre, Little, ça fait au moins 3 ans que je l'ai ce pont qui rend bien service même si il a fallu faire des mini rampes pour qu'il passe sous les mimix surbaissées :ricane:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Beau boulot les gars, heureusement que Rage avait l'expérience car certaines étapes ne sont pas simples et apparemment certaines vis pas très accessibles.

On va pouvoir l'entendre chanter à Beuvardes!!!

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Le plus chiant aura été ce foutu par-chaleur, comme d'hab avec une petite surprise au remontage... :x
Et le plus coton aura été la recup des deux goujons sur le collecteur d'origine :aie: . Chose que j'avais oublié car sur mon PPE, ils sont livrés avec :oui:
Heureusement que je l'avais déjà fait sur ma grise avec le collecteur ILM. J'ai pas cherché, étau + décapeur thermique!!

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1659
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Première sortie en mode un peu plus dynamique aujourd'hui :
- La sonorité (sans les sourdines) est top, aussi bien à bas régime qu'à haut régime. Les "ploplop" sont bien présents;
- Les montées en régime sont bien agréable :love2: :love2:;

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Super, ça donne envie toutes tes modifs :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bien joué les gars !
:jap:
J'ai hâte d'entendre ça.

Je suis comme Little je découvre ce genre de petit pont mobile. Ca à l'air chouette.
Si seulement j'avais un vrai garage.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
C'est pas encore la solution miracle mais c'est bien pratique quand même. Il faut de la place pour le glisser en dessous et, soit avoir une bonne garde au sol ou bien trouver de quoi faire des minis rampes comme on le voit sur les photos. Cela permet aussi de faire basculer l'avant ou l’arrière de la voiture et pour ça il faut trouver le centre de gravité mais une fois trouvé, c'est toujours le même pour chaque véhicule. Après on peut demander aussi l'avis de MX5NCRC qui m'a aidé à le mettre en œuvre ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1659
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je confirme le pont de RAGE est bien pratique.
Le côté astucieux est de pouvoir faire basculer, par exemple dans le cas de ce WE, la MX5 vers l'arrière pour gagner de la hauteur à l'avant.
Mise en œuvre assez aisé :
- On a mis la MX5 sur calle (dalle PVC de jardin) pour la relever un peu. Un petit coup de cric pour lever légèrement Mimix et faire passer le pont car le croisillon ILM touchait.
- Une fois le centre de gravité trouvé par RAGE qui connaît bien son pont, on lève la mX5 à la hauteur souhaitée.
- Pour assurer une chandelle à l'avant et à l'arrière.
- Et lorsqu'on voulait la relever de l'avant pour gagner en espace on retirait la chandelle arrière et on faisait reposer Mimix sur les roues arrières ! Simple non :D
Et après c'est le talent de RAGE.

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1659
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Une vue des nouvelles sorties

Image

Image

Image

Image

Une vue de la gamelle du silencieux c'est beau quand c'est neuf !

Image

Une petite vue où l'on aperçoit la barre de renfort ILM
Image

Et une dernière vue du collecteur

Image

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2019, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Un jour je monterai un collecteur aussi... :cyp:

En tout cas je suis jaloux du pont ! Et du garage :ricane:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 451 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL