Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 20:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Top !

Merci pour ces infos !!! :oui:

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
En attendant de trouver mon nouveau joujou, (ça a bien faillit dernièrement mais ça c'est finalement pas fait) je m'occupe un peu de la MX5.

Au départ juste parti pour l'entretien annuel, vidange et changement des filtres, me suis un peu emporté :ttt:

Donc commande de l'huile et prochainement direction garage pour vidange et tout le tatouin.

Image

Tant qu'à changer les filtres je me suis dis pourquoi ne pas quelque peu optimiser le filtre à air en passant sur un filtre "sport" dans la boîte à air. Pas de gros cônes juste un filtre simple.

Au fur à mesure de mes recherches je tombe sur un truc hybride dont le concept est intéressant et là craquage... :P








Image

Image

Marque Autoexe comme le volant, filtre KN fourni avec. Belle finition, expédition rapide. C'est un peu cher par rapport à un simple filtre mais j'ai été séduit par le principe.


Là encore une fois le produit est soigné, tout est fourni et le mode d'emploi est on ne peut plus clair.

Image


On passe au montage, c'est à mon niveau de mécanique

Image

Image

On commence par fixer les ailettes qui vont légèrement cloisonner le filtre.

Image

Image

J'ai sorti la boite à air d'origine

Image

Ensuite on enlève la partie avant de la boîte à air et on la remplace par l'Autoexe, il faut reprendre les goupilles prévues pour la fermeture sur l'origine et le tour est joué.

Image

Image

Il ne reste plus qu'a tout remonter

Image

Image

Image

Et aller faire un tour... :bien:


Dernière édition par Onibi le Ven 2 Fév 2018, 22:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je ne connaissais pas du tout ce genre d'instal. !
Tu nous diras ce que tu en penses... ;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ça fait un moment que je regarde cette admission je suis impatient de ton retour !

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 15:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça parait bien conçu comme adaptation, ça a l'air propre mais je ne vois pas bien le gain par rapport au simple fait de remplacer le filtre papier par un KN. TU conserves le tuyau d'admission vers l'avant et tu as un plus grand volume d'air mais il est ouvert vers le haut ce qui veut dire que l'air chaud du compartiment moteur peut entrer mais surtout l'air frais d'admission peut aussi sortir au lieu d'entrer dans le filtre.

C'est sur par contre que niveau bruit tu vas entendre l'admission, ça peut être sympa et faire croire que ça marche mieux mais j'ai un sérieux doute, plus l'air est froid plus tu as de puissance car un air plus dense.
Si tu pouvais nous donner tes impressions et les arguments du produit par son fabricant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Y'a toujours un effet placebo sur ces petites modifs que ce soit admission ou échappement. J'ai testé un peu l'auto en essayant de rester objectif sur le ressenti

J'en suis plutôt content, maintenant est-ce que le gain est justifié par le prix du matos, je dirai probablement pas. Pour ce qui est du bruit, oui il est très sympa. Pour le gain, je la sens plus prompte à monter dans les tours passé 3000 trs/min, l'effet étant surement amplifié par le bruit.

Je dirai qu'au final on sent un léger gain tout de même, l'aiguille passe de 3000 à 4000 assez fortement et ensuite ça prend bien les tours. J'aurai du essayer en mettant seulement le filtre KN dans la boite d'origine et ensuite dans cette config, pour être totalement objectif.

Quand tu roule je pense qu'il n'y a pas de soucis de capter trop d'air chaud, étant donné qu'on garde l'arrivée d'air bien en face du filtre, la physique faisant le reste.

La page du fabricant
http://www.autoexe.co.jp/english/produc ... duc_b.html

En tout cas je me suis fais bien plaisir à bricoler ça, le matos est de qualité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu l a commandé chez qui? Rev9?
Y a eu des frais de douane ?

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 17:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme toujours c'est l'effet du filtre KN sur les premiers kilomètres quand il est propre, il est plus passant que le filtre papier. Donc je pense que tu aurais eu les mêmes sensations avec le boitier d'origine et le KN. Ensuite le KN se salit mais tu ne t'en rends pas compte car c'est progressif et tu perds cet avantage. Tu devras alors le laver et le rehuiler régulièrement pour avoir le même ressenti. Puis tu en auras ras la casquette et tu ne le laveras plus voire ne le huileras plus et là ce sera le moteur qui va déguster. Mais ce n'est que mon avis, un filtre papier nettoyé très souvent et changé très régulièrement étant bien moins onéreux, plus efficace et moins contraignant en maintenance (prix du filtre+ produit de nettoyage et huile).

Tu as bien résumé, le plaisir de bricoler, la belle pièce, l'effet placebo du bruit d'admission, il suffit de le savoir et de ne pas croire avoir gagné 10 cv ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
On verra à l'usage, l'avantage c'est que je peux passer sur du filtre sec si ça me gonfle, tout filtre pour admission d'origine passe dans la boîte. Je n'ai pas du tout l'intention de transformer la MX5 en bête de course, pour ça j'avais la Sub et j'ai bien donné. :D .

brice21 a écrit :
Tu l a commandé chez qui? Rev9?
Y a eu des frais de douane ?


Chez Nengun, ils sont très bien. Et oui frais de douane...Maintenant tu y échappes difficilement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Super ta présentation.
Bravo et merci pour la mine d'information.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Juin 2017, 18:50
Message(s) : 25
Localisation : Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut !

Belle présentation et très belle sub :love:

Sur quel site tu as commandé les deux éléments pour le support téléphone , Ca fait plusieurs jours que je cherche sans trouver mon bonheur. Il semblerai que celui que tu as installé me convienne parfaitement ( Prise jack via un audio link dans le vide poche )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut

Merci, depuis j'ai trouvé l'auto que je cherchais pour remplacer la Sub vendue.

Les supports je les ai trouvés sur le site même Proclip. Pour la Pulsar j'en ai trouvé aussi sur amazon de la même marque Proclip (ou Brodit qui va bien aussi), tu peux essayer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Onibi a écrit :
Merci, depuis j'ai trouvé l'auto que je cherchais pour remplacer la Sub vendue.


Et elle est magnifique! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le monde est petit :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Oui, tout petit... :D

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL