Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 12:22
Message(s) : 102
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Wow super présentation!

Vaudrait mieux pas que ma mimix (NC même couleur, mêmes jantes) voit ça sinon elle va faire la tronche ^^

Va falloir que je m'y mette sérieusement!

Mazda MX5 NC 1.8 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Nov 2017, 12:31
Message(s) : 33
Localisation : 64
J'adore la petite remise en état, les pièces sont de bon gout, de belles petites modifs propres ! :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci

Pas grand chose de neuf si ce n'est un entretien régulier pour la garder présentable et roulable.

On en profite (bon pas décapoté en ce moment), j'adore vraiment cette auto.

La MX vient de passer la barre des 100 000

Image

Je me suis décidé à faire refaire une clé avec télécommande, lors de l'achat je n'avais eu que 2 clés simples fonctionnelles. C'est un peu chéro mais bien utile quand même.

Image

Image

Pas de grand projets mis à part peut être la peinture du capot (y'a toujours eu un vilain éclat qu'un coup de stylo de retouche ne dissimule pas vraiment) et une réfection des phares avant, ils commencent à devenir moches.

Sinon elle est parfois capricieuse au démarrage, je veux dire quand on met le coup de clé. Ca ratatouille, parfois ça démarre péniblement, parfois je coupe et remet le contact et là, démarrage à chaque coup. C'est assez rare mais je pense qu'il y a anguille sous roche. Ce n'est pas la batterie c'est sur, je l'ai changé il y a peu. Je ne pense pas au débimètre ni aux bougies, car elle roule impeccable, pas d'accoup, pas de coupure, pas de calage. Peut être un démarreur qui fatigue ou un truc au niveau du faisceau de bobines ???

L'un d'entre vous m'avait parlé je crois d'un truc comme ça sensible sur les 2006.

Si vous avez des suggestions je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je suis l'un d'entre vous :D

C'est possiblement un problème avec un des trois câbles qui composent le faisceau des bobines. L'un d'entre eux est plus fin (le jaune je crois) et peut avoir tendance à casser avec la chaleur et la pression du cache moteur...

Pour vérifier, démarre la voiture et tripote un peu le faisceau de chaque bobine (en général le.probleme est au niveau du connecteur) et vois si tu te met à tourner sur trois cylindres

Quand ça m'est arrivé, je n'avais aucun problème au démarrage, par contre j'avais des séries de missfires en passant les 2500 tours

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 06:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui merci, j'y ai repensé du coup. Ce qui me fait douter c'est que je n'ai aucun raté en roulant.

C'est juste le démarreur qui gratte et un démarrage un peu sur trois cylindre quand même mais ça démarre. Et ça me le fait que quelques fois. Toujours à froid de ce que j'ai pu observer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
À mon avis si c'était le démarreur, tu aurais aussi des problèmes sur les démarrages à chaud, un peu comme les rx8, et surtout tu l'entendrais tourner plus doucement...

Si tu démarres en ratatouillant, je pense plus à un souci d'allumage mais c'est assez compliqué à diagnostiquer :sic: À la limite si t'as un obd, tu peux essayer de voir si un code est lancé au moment tu démarrage, on sait jamais !

Par contre quand j'avais eu mon problème de bobine, c'était beaucoup plus vicieux qu'un missfire à 2500 tour, en général il fallait être aux 3/4 de l'accélération et en montée, là ça le faisait à chaque fois. Un matin ça a été pire où elle avait refusé de dépasser les 2500 tours dans un tunnel en allant au boulot, voyant moteur clignotant mais aucun code enregistré, le missfire reste dans les codes non confirmés et est supprimé quand on coupe le contact. Je l'avais emmené chez Mazda directement après, ils n'ont jamais réussi à reproduire le problème

C'est pour ça que bouger un peu les câbles quand la voiture est à l'arrêt, ça coûte rien, c'est pas long et de ce que j'ai lu, ça résout des problèmes bien bizarres ;) le problème étant causé par les vibrations une fois que le câble est coupé, en fonction de l'endroit où il est coupé, les missfires apparaissent à des endroits différents...

Si non c'est possiblement les bougies mais ça serait moins rigolo... Pas de fumée particulière au démarrage d'ailleurs?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je jeterai un coup d'œil aux câbles oui.

Pas de fumée non. Les bougies on pourra toujours les revoirs mais elles étaient normales lors de l'achat. Par contre je ne sais pas trop combien de bornes elles ont. Il serait peut être judicieux de les changer.

C'est pas du tout systématique à chaque démarrage, je dirai 1 fois sur 10, et encore...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Belle présentation et beau tuto pour un beau résultat.
Cà fait plaisir de lire quelqu'un qui bosse proprement sans "jackyiser" sa MIMIX.
Comme disait mon voisin : "si tu astiques ta femme comme ta caisse, Madame doit être heureuse" :lol:

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je reviens sur mon petit soucis au démarrage.

J'ai testé les cables de bougies, rien à signaler. J'ai continué d'avoir des ratés au démarrage, allant même jusqu'à mettre en défaut le DSC... Obligé de faire la petite manip pour l'effacer. Et puis un matin, elle ne démarra pas. Là je me suis dis on dirait une panne de batterie !!! Un coup de booster et c'est reparti.

J'avais écarté l'hypothèse de la batterie puisqu'elle est très récente mais visiblement le soucis viendrait simplement d'elle. Alors pourquoi ? On l'avait testé, elle se recharge bien, moteur tournant.

Serait-elle défectueuse ? ou y'a t-il un truc qui pompe dessus ? Sachant que dernièrement c'est moi qui l'a prenait pour aller au boulot (5 Kms) et qu'il faisait assez froid, serait-il possible qu'elle ne recharge pas assez simplement.

Ma femme l'a reprise durant quelques jours (après que j'ai procédé à la recharge de la batterie) et RAS. Elle fait presque 20 bornes elle.

Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu sais, les batteries et la fiabilité, ça fait deux !

Mon exemple aujourd'hui, je veux démarrer ma moto, pas assez de jus, alors qu'elle est récente et que le chargeur est dessus en permanence ! :x

Une batterie peut se mettre en cours jus ou avoir un élément qui claque sans prévenir, même neuve, ou presque ! :cry:

A+ Gilles, bon pour la changer. :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Onibi a écrit :
Sachant que dernièrement c'est moi qui l'a prenait pour aller au boulot (5 Kms)


Du coup Mme prenait le Nismo? :D

Plus sérieusement, les histoires de batterie parfois... mon ancien daily n'a jamais dormi à l'abri, dehors H24 quelque soit le temps et les températures, au bout de 10 ans, c'est moi qui ait craqué le premier et ai décidé de changer la batterie en préventif car elle était d'origine et démarrait toujours au quart de tours avec pourtant que des petits trajets quotidiens... :tantpis:

Ta batterie était récente en effet mais récente à l'achat, ensuite, savoir durant combien de temps elle a été stockée avant que tu la montes sur ton auto, c'est une autre histoire...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello: Très sympa et particulièrement l'approche de la rénovation.

Très belle Sub :love: je sors de deux sub un Outback préparé maison en adaptation Legacy et une berline Legacy H6 avec beaucoup de plaisir avec presque 300cv

Cool l'admission je ne connaissais pas aussi et le volant est finalement sympa :oui: je sais pas si pour ceux qui ont les boutons du régulateur cela s'adapte sur le nouveau :?: :?:

Bien vu pour les ceintures, sur mon ex NC grise j'avais pu les faire changer en garantie par les nouvelles des Mazda 3 tressées différemment avec un ressort intégré qui se détendait moins aussi. Par contre les passants n'avaient pas été changés par ceux que tu as acheté et qui doivent clairement contribuer à moins bloquer à la remontée de celle-ci :oui:

Bref de très bonnes idées pour la remettre sur pied cette MX 8-)

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pascal. a écrit :
Onibi a écrit :
Sachant que dernièrement c'est moi qui l'a prenait pour aller au boulot (5 Kms)


Du coup Mme prenait le Nismo? :D


Non non :ttt: :ricane:

On a aussi une Pulsar qui est très confortable et agréable, parfait en daily.

Elle n'est pas super à l'aise avec la Z :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
jaguar a écrit :
je sais pas si pour ceux qui ont les boutons du régulateur cela s'adapte sur le nouveau :?: :?:

JaG


Je ne sais pas comment est foutu le régulateur sur les NC... mais y'a pas de raisons à mon avis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Onibi a écrit :
Pascal. a écrit :
Onibi a écrit :
Sachant que dernièrement c'est moi qui l'a prenait pour aller au boulot (5 Kms)


Du coup Mme prenait le Nismo? :D


Non non :ttt: :ricane:

On a aussi une Pulsar qui est très confortable et agréable, parfait en daily.

Elle n'est pas super à l'aise avec la Z :oops:


trop peur que Monsieur la gronde si elle l'abime!! :D

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bout et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL