Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 07:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 06:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai repris la MX pour de courts trajets et j'ai à nouveau des soucis de décharge de batterie. C'est pénible. Ce qui est étonnant c'est que dès qu'on roule un peu plus avec tout va bien.

Je me suis décidé à virer un câble qui ne me semblait pas d'origine, branché sur le + de la batterie et sur une masse dans le compartiment moteur. Le fil remontait derrière la boîte à gant. Peut être un ancien cablâge d'alarme, je ne sais pas.

Image

Image

Finalement rien à l'autre bout et le problème subsiste toujours…

J'ai également enlevé le lecteur de clé USB branché sur le poste origine, j'y crois pas de trop, je verrai ce que ça donne. Je songe à remettre une batterie plus puissante (ça me désole un peu car celle ci n'a pas plus d'1 an)

Sinon je remets encore à plus tard la réfection des phares avant et la peinture du capot. J'ai fais quelques frais sur les 3 voitures du foyer, on peut pas tout faire en même temps :D

Donc au programme pour la MX5 changement des bougies (et prise de compressions au passage), pneus, disques et plaquettes.

La tête des anciennes, des ITR5F13

Image

Les nouvelles en ITR6F13 (achetées chez mecatechnic.com 50,50 euros livrées, pas mal)

Image

Elles avaient besoin d'être changées… On a pris les compressions aussi, quasiment 17 partout (pas de grands écarts entre les cylindres), ça me semble très bon. Au moins ma conso d'huile ne viendrait pas de là je pense. J'ai acheté ce qu'il faut pour changer cette foutue valve PCV, je voulais le faire moi même mais j'ai trop galéré, donc je remets ça à plus tard.

Côté pneus je suis parti sur du Falken, marque que j'affectionne depuis pas mal d'années et de voitures
Des ZIEX ZE914, j'en ai profité pour prendre les mêmes pour l'avant de la Pulsar

Image

Image

Pour finir, les freins, après un devis astronomique chez mon beauf... 690 euros :ttt: j'ai cherché un set up meilleur marché. L'utilisation de la MX est route exclusivement et pas à un rythme soutenu donc des freins "classiques" suffiront. J'ai hésité entre deux pack vendus par IL Motorsport et par MX5parts.co.uk, quasiment même prix. Les deux vendeurs me semblant sérieux dans leurs pièces (j'ai testé les 2 plusieurs fois), j'ai opté pour MX5parts.

Les 4 disques (Eicher) et les 8 plaquettes (EBC ultimax) pour 210 euros livrés, difficile de faire moins cher.

Image

Image

Image

Résultats très satisfaisant, se monte sans soucis, rodage instantané. Le freinage est mordant comme de l'origine, suffit amplement pour la route.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Et beh beau boulot :bien:

Pour la conso de batterie, effectivement ce câble n'était pas d'origine, par contre tu peux regarder si l'ampoule du coffre s'éteint bien coffre fermé. Je n'ai jamais entendu ce genre de soucis mais on sait jamais :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je viens de tester mais l'interrupteur était sur Off déjà. En position On, il s'éteint bien quand le coffre est fermé. Ce n'est pas ça donc.

Encore ce matin batterie à plat après seulement 2 démarrages et une charge qui date d'hier.

Il vas falloir que je m'assure que la batterie ne soit pas flinguée (pour rappel elle a juste 1 an !!!)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Petite astuce.
Sur ma défunte 10AE (snif !), le précédent proprio avait monté - plutôt fait monter, il était avocat - un poste avec lecteur USB et Bluetooth. Plutôt puissant, avec une télécommande et une façade pas trop Jacky mais … il me vidait la batterie. L'alimentation permanente de sauvegarde des mémoires (stations radio et autres zigouigouis) déconnait et bouffait autant que les veilleuses. Du coup, après 3 ou 4 jours de garage = batterie à 11 volts.
Pute vierge (comme disait Madonna), j'ai cherché cherché cherché ...
Jusqu'à ce que le chef d'atelier du garage qui s'occupe de mes caisses depuis 30 ans me dise de virer les fusibles un par un - avec la batterie rechargée à 13 volts. Au bout de quelques essais, j'ai identifié ce foutu autoradio.

Tu n'as peut-être pas le même problème mais au ca où ...

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon cette fois je pense que mon soucis est réglé, j'ai changé de batterie qui je pense était bien la cause du problème

Elle était pourtant récente, une Varta B32 comme beaucoup en monte. J'ai opté pour la Yuasa, un peu plus péchue

Image

Quand je pense que la Varta je l'avais payé 100 euros… la Yuasa je l'ai prise chez Power Manutention pour 59 euros livrée. Commande passée dimanche, expédiée lundi, reçue mardi 15h on peut difficilement faire mieux comme service.

Ca démarre au quart de tour, ça fait plaisir de la retrouver en pleine forme la MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bizarre qu'elle meurt au bout d'un an... Elle ne s'était pas déchargée en dessous du mini un jour?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Peut être... je l'ai rechargée à maintes reprises. Je vais l'emmener au garage ou je l'ai achetée pour essayer d'en savoir plus. La yuasa est équipée d'un voyant, ça peut servir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 454
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour la batterie, il suffit d'une décharge importante, en tirant dessus en ampérage (un démarrage en gros)pour la bousiller. Elles n'aiment pas forcement les longues périodes d' inutilisations, quitte a la débrancher le temps de l'immobilisation de la voiture.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Moi je mets un mainteneur de charge sur toutes mes batteries les unes après les autres. J'utilise un optimate. C'est de la bonne qualité et ça me fait durer mes batteries presque 10 ans. L'optimate 3 en ce qui me concerne :
https://www.vpcbike.com/accessoire-moto ... ate-3.html

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai eu une batterie Panasonic flinguée en 8 mois... Elle s'était complètement déchargée après 3 mois de non-utilisation.

Maintenant plus de problème, j'ai une Varta B32 avec un coupe circuit et ça démarre au quart de tour, même si la voiture n'est pas sortie pendant l'hiver !

Bon, j'ai bien conscience que ce n'est pas possible partout: en Bretagne, les hivers sont quand même relativement cléments...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pourtant elle n'est jamais resté très longtemps sans rouler, j'ai aussi un mainteneur de charge.
Ma Z reste parfois plus longtemps sans démarrer et je n'ai jamais de soucis.

En tout cas avec la Yuasa je trouve les démarrages bien plus francs (peut être que le changement de bougies joue aussi).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Sûrement que ta batteries avait un problème alors. C'est pas impossible. En tout cas avec un mainteneur de charge et sans décharge profonde tu aurais du faire au moins 4 ou 5 ans. Mais bon, on est pas à l'abri d'un élément qui déconne.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Quelques news de la NC

Après quelques mois d'utilisation elle démarre toujours au quart de tour, c'était bien une batterie défaillante l'origine du problème. C'est couillon mais on se sent le coeur plus léger de tourner la clé de contact sans craindre le coup de la panne.

Sinon j'ai aussi fais quelques petits travaux dessus.

Le gros chantier était de changer la valve PCV, j'avais bien tenté par moi même mais j'ai renoncé arriver à la dernière vis du collecteur d'admission. le tuto du forum est bien fait malgré tout. Mon ami mécano à qui j'ai confié la MX s'en est servi d'ailleurs.

J'avais acheté ce qu'il fallait en concession, 123 euros au passage, c'est cher pour des joints en caoutchouc et un bout de plastique...

Image

Pas encore assez de recul pour voir si la conso d'huile à baisser mais je vais surveiller.

J'avais les biellettes de barres stabilisatrices avant qui avaient du jeu également donc remplacement de celles-ci

achetées chez IL Motorsport, il n'y avait plus d'OEM en stock

Image

Image

Image

Me suis aperçu de ce qui suit lors d'un nettoyage, ça sent la touchette sur un parking :langue:

Image

Image

Alors commande chez ILM pour le support en même temps que les biellettes

Image

Image

Image

A force de démonter des trucs à la recherche d'un fil qui aurait pu tirer sur ma batterie (en vain comme dit plus haut), j'ai cassé mon support de téléphone

Image

Image

Vu l'état griffé de la garniture sur laquelle on le fixe je me suis dit pourquoi ne pas en trouver une en meilleur état, la garder de côté et de fixer pour de bon le support du téléphone.

J'ai pas mal chercher sur le forum et leboncoin quelques pièces de garnitures mais franchement déçu par le manque de sérieux de la plupart des gens que j'ai contacté. Certes ça n'allait pas loin comme demande mais après une première prise de contact à chaque fois plus rien...
Faillit commander aux US mais frais de port aussi cher que les deux pièces qui m'intéressaient.
Finalement je me suis pointé chez Mazda et là bonne surprise, 60 euros pour le montant de pare brise intérieur gauche et le "triangle" à droite du poste radio. Reçu en 48h. Correct.

Du coup j'ai sacrifié mon ancienne garniture

Image

Image

Image

Image

Changement du montant donc, sur la photo on voit pas bien mais celui du bas était pas mal griffé

Image

Là c'est à mon niveau de mécanique, ça prend 5 mins à changer

Suffit de dévisser la plaque de verrouillage de la capote

Image

Image

On tire gentiment et ça viens tout seul

Image

Et hop, un montant tout neuf

Image

Niveau extérieur, j'ai fais peindre les disques de frein au niveau du moyeu car après quelques lavages ils s'étaient mis à rouiller et c'est franchement vilain, on ne voit que ça, des grands cercles oranges bien moches.

Image

Image

A refaire lors d'un prochain changement. A part ça, ça freine toujours super bien pour le prix du kit disques+plaquettes.

Pour finir je voulais faire refaire les feux avant qui commençaient franchement à ternir (comme ça pas embêté pour le futur CT) et le capot qui avait un gros poc depuis que je l'avais acheté. C'est chose faîte

Image

au passage, le support de plaque est changé

Image

Ca lui donne un ptit coup de jeune

Image

Image

Image

Image

Voilà pour ce coup-ci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Superbe. Comment tu fais le nettoyage des phares ?

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut, pour la vanne pcv tu avais des symptomes? Ou du preventif?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL