Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Les phares ont été fait au garage, poncer puis vernis. Il existe des kits pour faire soi même mais je n'ai pas osé.

Pour la vanne PCV, bein notre 1,8L bouffe de l'huile depuis qu'on l'a, je ne sais pas ou elle passe??? aucune fumée. Pas un problème en soi, elle marche bien mais faut vérifier le niveau régulièrement. Comme j'avais vu que la vanne pouvait être en parti responsable du problème me suis décidé à la changer. J'avais pris les compressions il y a peu, elles étaient très bonnes. Là on va rouler un peu pour voir si la conso descend. Sinon j'avais lu que le problème pouvait venir des joints de queues de soupapes, voire de la pompe à huile…

C'est bizarre quand même que le soucis ne soit pas mieux identifié depuis le temps.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En faisant quelques recherches, tu trouveras les conclusions de MX5 City: la segmentation est en cause.
Issue de la grande série, elle n'est pas assez résistante et Mazda aurait ensuite fait des modifs à partir de 2008-2009.

J'avais aussi fait changer la valve PCV, mais rien n'y a fait: seul le passage à une huile plus visqueuse limite la consommation (10w60).

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'avais vu des trucs mettant en cause aussi la segmentation mais ce qui est curieux c'est que les compressions sont excellentes.

J'ai mis de la 10w40 au début, c'était pas mieux que maintenant (5w40). En 10w60 y'a un changement ? C'est la viscosité à chaud qui change, elle boufferait de l'huile à chaud plutôt donc ? J'ai essayé de me rendre compte sur différents trajets mais c'était pas flagrant entre des petits trajets (5 kms, pour aller à un boulot un moment) et des plus longs (type ballade de plusieurs dizaines de kms).

Faire changer la segmentation représente un bon billet, surtout en main d'œuvre, vais me contenter d'un peu d'huile de temps en temps tant qu'elle pète le feu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La mienne a toujours eu la pêche.
Je pense aussi que c'est à chaud qu'elle consomme le plus (ce qui est logique).

J'avais aussi essayé d'autres indices mais c'est avec le w60 que c'est le plus efficace.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Fév 2018, 11:22
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vraiment propre et soignée ta NC Onibi! :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci

J'essaye de la garder présentable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sympa ce coup de jeune ! Surtout le montant de pare brise à l'intérieur, faudrait que je le fasse aussi...

Mine de rien t'as eu la chance pour ton parechoc, ça a tapé dans la plaque ! Moi je pense que je suis bon pour un nouveau parechoc, il s'est replié sur la barre d'absorption du coup j'ai deux pocs de chaque coté de la plaque :aie:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ma femme en avait un peu marre du vieux poste de la MX5 et comme j'étais bien d'accord avec elle, on a décidé d'en changer.

J'avais mis au début un lecteur de clé USB et autres connections que j'ai viré car je trouvais que ça fonctionnait pas terrible.

N'étant pas un fana de sono j'ai pris un poste tout simple mais très fonctionnel, et possédant tout ce qu'on peut demander à une auto récente.

J'ai commandé chez autoradios-gps.com. Franchement j'ai hésité pas mal car je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur ce site de vente. Me suis lancé finalement et je ne regrette pas, je recommande. Le colis est arrivé en 48h/72h. Tout est fourni c'est génial. J'avais pris en option le nécéssaire pour récupérer les commandes au volant.

Voilà ce que j'ai reçu pour la somme de 299,80 euros livraison comprise.

Image

Image

Image

Le poste est un JVC double din donc. Il y a comme je disais les fonctionnalités que l'on peu attendre en 2019 d'un poste radio (sans GPS). Prise USB (+ charge), Bluetooth pour appel main libre, connectivité pour écouter Deezer, Spotify etc...



Hop c'est parti

Image

Rien de compliqué pour sortir le poste OEM, une fois les deux parties triangulaires retirées il y a juste 4 vis à enlever. Il suffit de tirer le bloc et débrancher l'antenne, la prise du poste et celle du bloc ventilation.

Image

Il faut retirer du poste le bloc ventilation qui est fixé par 4 vis également.

Image

Ensuite je me suis occupé de placer le micro, la place la plus logique me paraissant être en hauteur…

J'ai viré les garnitures et fait courir le fil le long du montant de pare brise et repasser sous la colonne de direction pour retourner au poste.

Image

Image

Image

On retourne au poste; il faut couper la partie centrale de la façade pour la version double din

Image

On remet le bloc ventilation sur la nouvelle façade

Image

Il reste à fixer le poste en utilisant les grilles et la visserie fournies.

Image

Concernant le faisceau, j'étais un peu paumé au début mais c'est assez logique au final. Y'a pas à se tromper.

Image

Le seul truc un peu technique c'est de connecter 2 fils pour récupérer les commandes au volant. C'est expliqué par un petit papier présent dans le kit. J'ai mis un domino pour être sûr que ça ne bouge pas.

Image

Pour terminer il faut connecter le faisceau, l'antenne, et le micro et remettre tout ça en place.

Voilà le résultat, je trouve que ça rajeunit encore un peu l'intérieur et on peut profiter un peu plus de la bonne qualité du son de la MX5

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:bien:
Tu as débranché la batterie pour faire la manip ?

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Du beau travail, comme d'habitude! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci

Oui j'avais débranché le moins de la batterie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Jan 2019, 14:30
Message(s) : 20
Localisation : Près de la Rochelle
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Onibi a écrit :
J'ai commandé chez autoradios-gps.com. Franchement j'ai hésité pas mal car je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur ce site de vente. Me suis lancé finalement et je ne regrette pas, je recommande. Le colis est arrivé en 48h/72h. Tout est fourni c'est génial. J'avais pris en option le nécéssaire pour récupérer les commandes au volant.


Salut Onibi,

J'ai aussi commandé un autoradio (Alpine) et la façade sur le même site. Livraison rapide, montage sans problème... sauf qu'il n'y avait aucun son qui sortait. Après un échange très sympa avec le SAV du site autoradios-gps.com, ça a fonctionné car il fallait réalimenter un fil (pour l'ampli Bose). Problème suivant, la commande au volant qui ne fonctionnait pas, j'ai rappelé le SAV, qui m'a demandé une photo du faisceau et des branchements... et m'a expédié dans la foulée le petit adaptateur manquant. Problème résolu! :oui:
Bref je recommande aussi ce site. :lol:

. /)
-:oo= Guillaume
. \)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ah pas mal, j'ai pas les commandes du volants fonctionnelles avec mon setup :sic: c'est quel adaptateur que tu as acheté?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Quand tu commande sur le site tu peux cocher une case pour ajouter le kit de récupération des commandes au volant (49,90 euros).

J'ai retrouvé les références c'est celui là

https://www.setma-sa.com/commandes-au-v ... 21945.html

Il y a une référence différente pour les MX équipées Bose


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci de l'info :bien:

Je me souviens plus avoir vu ce faisceau quand j'ai branché mon cable ISO... J'avais pris celui là et effectivement il manque la petite prise qui je pense se branche au volant : https://www.mx5parts.co.uk/radio-adaptor-harness-mk25-p-618.html

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL