Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 20:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2006 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 134  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu nous tiendras au courant du coup ;)

En attendant, une petite vidéo de Pau, visible aussi dans le CR sur Pau...


mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Salut Juju.
Alors cette Astor ?
Tu t'éclates ?

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,
Yes, un régal !
Je suis encore en rodage, pas plus de 5000tr... ça envoie du
Steack, au moins 65 compteur bagnole à fond .... si j'ai le vent dans le dos :D heureusement que je suis super baraque pour tenir le guidon à l'accélération :D
Je la prends assez souvent pour aller au bureau, en étant relativement prudent, et dès que l'occasion se présente, j'en profite.

C'est plutôt confortable, assez bien fini pour le prix, et ça ne fait pas trop quincaille de près.
C'est en effet une bécane de feu rouge ou de terrasse : elle attire pas mal le regard... Mais je n'ai pas encore pêcho pour autant :D

Je n'ai pas encore une grande confiance dans les freins et les gommards. Faut que je teste le freinage un peu appuyé sur le sec; pour les pneus, c'est surtout sur le mouillé que je ne suis pas encore très confiant, je n'ose pas trop pencher ... pencher sur une 125 qui roule à 50, hein, pour mettre le genou à terre, c'est que tout le reste y est aussi ...

Bref, content de mon achat, c'est impeccable pour mes trajets boulot, je mets 17minutes en roulant prudemment aux heures de pointes au lieu de 40-45 en bagnole.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui c'est bon ça.
Bientôt les sliders, les semi slick.
Le kit 200, les gros carbus etc.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut les copains,

Quelques questions "entretien" :
- la courroie accessoires, elle se change comment sur un NC ? Tous les combien (manuel en Spountz, ça n'aide pas)
- idem liquide de refroidissement, une idée du litrage et de ce qu'il faut prévoir pour le remplacer ? Le mien a au moins 60K km ...
- comment on change les support moteur, il faut du matos (une chèvre ?) ?

Merci

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Courroie d'accessoires : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=472887
(J'a devré mis collé d'ailleurs... :oops: )

Pour le LDR, c'est tous les 10 ans avec le FL22 de Mazda et il faut deux bidons de 5 me semble... A vérifier

Supports moteur? Aucune idée... et vu le bordel sous la capot, je n'ose penser à la manœuvre... :(


Juju? Quelle huile fous tu dans ta NC?
:jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
la courroie d’accessoire voila un tutal en hamburger : ( la choucroute étant également une notion très vague chez moi )

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=472887

le ldr est supposé être a vie ( le fl22 ) mais perso tout les 5 ans ça dégage . j'ai mis un poil plus de 5 litres sans vidanger ma partie chauffage quand j'ai fait mon thermostat . compte 7 litres d’après mazda si tu vide vraiment totalement . tu as une vis de vidange sous le radiateur pour commencer a vider le plus gros , ensuite faut défaire les durites et souffler dedans pour chasser le liquide ( généralement t'en fout partout ) .

c'est marqué sur le bouchon si elle est au fl22 ou non donc tu peut pas te planter .

les supports d’après les hamburgers du même forum que plus haut il faut lever un peut le moteur changer et répéter l'opération de l'autre coté . a priori avec un cric .

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=319974


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci les copains pour les liens :hello: je vais regarder cela avec attention. Je me dis la courroie, ce ne serait pas du luxe de la changer, à voir si je change les poulies aussi.
Je vais essayer de voir dans quel état sont les supports moteur, mais je ne serai pas surpris qu'ils soient un peu fatigués, dans ce cas, va se poser la question des remplaçants ... OEM ou supports plus rigides ...
Pour le LDR, je vais regarder ce que j'ai, mais idem, ça ne me semble pas du luxe de le changer (8 ans, 60K km, dont une petite partie sur piste ...)

Pour l'huile, j'utilise de la RedLine, commandée chez Varinot. 5-40.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Attention pour le LDR, il faut du FL22, pratiquement dispo que chez Mazda.

Pour la courroie, pas besoin de remplacer les poulies, c'est du solide. La mise en place est très simple : faire levier avec une clé plate de 14 + rallonge sur l'axe du galet tendeur auto.

Les supports, très bonne remarque, c'est une piste pour ta ligne qui touche.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci Tonioo ;)

Pour le LDR, je le ferai dans un 2nd temps je pense.
Je vais regarder l'état de la courroie, et c'est noté pour les poulies.
Idem pour les supports, d'abord une inspection, en espérant que je parvienne à les voir sans trop de difficultés ...

Faut que je trouve un "self-garage" dans le coin, car je ne le sens pas de faire ça dans les graviers.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,

La mx est sur chandelles. Le Silent-bloc de l'inter a sauté à Beuvardes, d'où le "ça touche". Je vais en remettre un plus court et voir si ça passe. Pour les supports moteur, comme ça, à première vue, pas de signe de faiblesse. En regardant la position du moteur par rapport à la barre avant supérieure, vu l'espace entre les 2, je ne pense pas qu'il se soit affaissé.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu n'as pas osé remonter le collecteur ? Avec cette manip tu serais tranquille une bonne fois pour toute :geek:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je n'ai pas eu le temps encore. M'en occupe cette am si les orages n'en décident pas autrement.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
le signe révélateur des sb hs c'est des vitesses qui passent mal , quand le moteur bouge trop t'arrive plus a enquiller tes rapports correctement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je vois que je n'ai pas répondu : les vitesses passent impec'.

J'ai suivi les conseils de Tonioo :hello: et remonté un peu le collecteur, mais le jeu est vraiment faible. J'ai aussi tourné légèrement l'intermédiaire : la bride de sortie du collecteur PPE est folle, et non fixe comme sur le collecteur d'origine, du coup, on peut un peu la mettre dans toutes les positions. J'ai de plus remplacé le SB de l'inter par un de NA, plus court et plus rigide. Celui d'origine, remplacé il n'y a pas un an était fendu de toute manière.
Au final, l'inter' est à un petit cm de la traverse. Je ne suis pas encore allé rouler pour voir si ça tape toujours.
La mx est toujours sur ces chandelles, en attendant sa nouvelle lambda.

Aujourd'hui, vidange à la Motul 5W40 conseillée par Tonioo :hello: et remplacement des plaquettes avant, de nouveau par des Hawk HP Plus ... du dernier group buy de Tonioo :hello: ... mais il est partout sur MON topic ce Tonioo :lol:

J'attends les nouveaux AD08R pour l'arrière. J'aurais aimé garder les Pirelli pour Pouilly, histoire de bien s'amuser, mais rentrer sur 600 bornes avec des pneus sur la corde, bof ... pas envie de me mettre au tas sur la route du retour. :ttt:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2006 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 134  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL