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Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 11:37 
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Sympatoche ce ptit tiounigue :oui:


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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 09:28 
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Bon, après le tiouning comme tu dis, je vais passer à des trucs un peu plus sérieux.

J'avais en tête de me faire une monte été piste à base de TeamDynamics ou d'OZ Superleggera ... mais je viens de trouver un jeu de jantes d'origine en 16" à pas cher ... du coup, je suis partagé entre rester sur mon projet initial, ou bien, avec le budget prévu changer de collecteur pour un 4-1 IL qui permet de virer le premier cata, comme ce qu'à fait Frenchrobot de Passion ...

Z'en pensez quoi ?

Est-ce que le gain de poids entre l'origine et des OZ va être significatif (et est ce que 600 € d'écart sont vraiment justifiés)

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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 09:52 
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:hello:

Ce que j'en pense ... prends les 16p d'origine pour te faire ta monte été/piste.

Si tu veux vraiment modifier ta voiture pour la piste, les 600€ d'écart, utilises les pour optimiser le chassis (et pas le collecteur, çà peut venir après çà) : barres antiroulis + bar avt sup + Xbeam + bar ar sup ou de nouvelles suspensions.

Si tu veux optimiser ta voiture pour le côté démonstratif/plaisir : kad AEM/MazdaSpeed + silencieux ar Larini/Racing Beat/Sebring ...

:jap:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 10:10 
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nickbui a écrit :
:hello:

Ce que j'en pense ... prends les 16p d'origine pour te faire ta monte été/piste.

Si tu veux vraiment modifier ta voiture pour la piste, les 600€ d'écart, utilises les pour optimiser le chassis (et pas le collecteur, çà peut venir après çà) : barres antiroulis + bar avt sup + Xbeam + bar ar sup ou de nouvelles suspensions.

Si tu veux optimiser ta voiture pour le côté démonstratif/plaisir : kad AEM/MazdaSpeed + silencieux ar Larini/Racing Beat/Sebring ...

:jap:


Merci Nicolas,

Pour le chassis, j'ai déjà Eibach et Bilstein, barres antiroulis renforcées d'IL ... il me manque juste la bar avt sup, pour la bar ar sup, faut voir, et XBeam c'est quoi ? (le renfort papillon qui est dessous ? dans ce cas, j'ai aussi)

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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 19:48 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Le X Beam est effectivement le "papillon" en dessous de la voiture.
Il en existe un plus épais en vente chez IL.

T'as donc déjà un chassis bien optimisé, te manque plus qu'une bar av sup et ar et t'as "la totale".

Donc soit tu fais ton "kéké" :ricane: ... et tu mets dans ta voiture de quoi faire du bruit ...

Soit tu fais ton pistard :aie: ... et tu mets 4 semi slicks en monte été !

:hello:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 20:24 
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nickbui a écrit :
Le X Beam est effectivement le "papillon" en dessous de la voiture.
Il en existe un plus épais en vente chez IL.

T'as donc déjà un chassis bien optimisé, te manque plus qu'une bar av sup et ar et t'as "la totale".

Donc soit tu fais ton "kéké" :ricane: ... et tu mets dans ta voiture de quoi faire du bruit ...

Soit tu fais ton pistard :aie: ... et tu mets 4 semi slicks en monte été !

:hello:


le collecteur, c'est un truc de kéké ? il me semblait gagner un chouia en puissance et en couple ? bon, d'accord, ça fait un peu de bruit, mais pas autant qu'une sortie Sebring,non ?

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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 21:12 
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Ca vaut quoi ce kit pour NC : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1244 ?


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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 21:47 
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Un collecteur seul ne fera pas gagner grand chose :tantpis: avec une ligne complète oui mais ce sera bruyant...
Achètes toi de vraies jantes !


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Message Publié : Jeu 10 Déc 2009, 11:28 
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Tonioo a écrit :
Achètes toi de vraies jantes !

C'est marrant, je me doutais de ta réponse :lol:

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Message Publié : Jeu 10 Déc 2009, 11:32 
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Quel est le poids des jantes de NC en 16 vis à vis de bonnes jantes (team dynamics ou oz) ?

Si le gain est faible, prends les jantes de NC et mets des semi slicks


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Message Publié : Jeu 10 Déc 2009, 11:33 
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Guillaume a écrit :

Je ne sais pas trop, c'est le kit d'IL Motorsport complet ... il paraît quand même bien léger ... de plus, par défaut, la NC est déjà bien rigide, et l'intérêt me paraît limité.

Ce que je ne sais pas, ce sont les différentes barres installées par défaut en fonction de la finition (1.8 vs 2.0, Elegane vs Performance), excépté que sur une NC 2.0 Perf, il y a la BAR Av sup d'installée ... pour le reste, je ne sais pas.

Perso, sur ma NC Emotion (rappel : emotion en allemagne = moins qu'une Elegance en France), j'ai les barres anti-roulis (et qui de toute façon ont été remplacées par celles d'IL), le croisillon central sous le chassis. Pas de BAR av sup...

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Message Publié : Jeu 10 Déc 2009, 11:41 
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joeldc13 a écrit :
Quel est le poids des jantes de NC en 16 vis à vis de bonnes jantes (team dynamics ou oz) ?

je ne sais pas :tantpis: entre les OZ et les TD, ça se vaut à un chouia près, c'est juste que quitte à acheter des "vraies" jantes pour reprendre Tonioo, j'aime bien le look des OZ...

joeldc13 a écrit :
Si le gain est faible, prends les jantes de NC et mets des semi slicks


De toute façon, vu le prix, je les ai prises, au pire pour la revente de la mx un jour (lointain) et au pire N°2, je les monterai sur le break zda 6 en monte hiver (ce sont à priori les mêmes jantes, seules la hauteur des pneus est différente : 50 sur la mx, 55 sur le break).

Par contre, ayant déjà un jeu de jantes pour une monte hiver (mes Dezent pourries), j'ai besoin d'une monte été (OZ ou Mazda)... qui sera ma monte piste aussi, et comme je ne vais pas rouler au quotidien en semi-slicks ... ma monte été sera aussi ma monte piste, donc GSD3.
Mettre 800 € dans des OZ plus les semi-slicks pour 3 à 4 sorties par an ... ça fait trop cher pour moi (et 3 jeux de jantes, ce n'est pas WAF compliant) :tantpis:

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Message Publié : Jeu 10 Déc 2009, 11:43 
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jujupointcom a écrit :
Tonioo a écrit :
Achètes toi de vraies jantes !

C'est marrant, je me doutais de ta réponse :lol:

:oops:

Franchement, je ne vois pas ce qui peut être vraiment optimisé sur la NC à part les trains roulants. Tu as ce qu'il faut en rigidité, freinage, suspension. Donc je vote pour de bon pneus (pas forcément des semi-slicks)
C'est pas drôle, t'aurai eu plus de boulot sur une NA :aie:

Tu n'est pas tenté par du 17 pour que ça fasse joli et large ?


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Message Publié : Jeu 10 Déc 2009, 11:48 
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Tonioo a écrit :
Tu n'est pas tenté par du 17 pour que ça fasse joli et large ?

trop cher sur les pneus ensuite ... sans compter la géo à refaire tous les 6 mois quand je switch été-piste / hiver... :sic:

Edit : c'est quoi les dimensions en 17 avant que je dise des conneries ?

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Message Publié : Jeu 10 Déc 2009, 13:24 
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bah non, tu n'as pas besoin de refaire la géo quand tu change de taille :tantpis:
tu te prends des TD ou OZ en 17 + RE050 pour la route et la piste et roulez jeunesse :D


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