Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 10:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Avr 2013, 17:16
Message(s) : 119
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut tout le monde ! :hello:
Je refais une présentation qui devait arriver cet été, mais bon... Il flotte dehors, j'me suis dit qu'il était peut être temps de présenter mon nouveau bébé !
Suite à la perte malencontreuse de ma NBFL 1.8 (cf : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?t=17752) et donc après 4 ans en Ford Focus essence 115cv :aie: me revoila avec une NC 2.0 Performance berlinoise récupérée à Strasbourg grâce aux services de Rob1 !

Je sais pas si je suis condamné à avoir des périples rocambolesques à chaque fois, mais là encore j'en ai un peu chier pour rentrer !

J'ai récupéré la voiture en Aout 2018 de mémoire, température extérieur trop importante pour le Finistérien que je suis :aie:
Pourquoi je parles de ça ? Parce que j'ai fais le trajet Strasbourg - Brest top down à 95 pourcent du temps, faute du clim qui me donne du chauffage ! :ricane: (d'ailleurs nous sommes fin novembre, et ça attendra l'été prochain pour la recharge de la clim !)

Fin bref !
C'est donc une belle NC 2.0 série Performance de 2007 (encore grise d'ailleurs) récupérée avec moins de 100 000 KM au compteur, un châssis impeccab', quelques petits défauts ultra mineurs (problème de maniaque je crois ça :lol: ) que je récupère quand je peux, mais que du plaisir ! La NC n'est pas ma série favorite, mais les MX5 sont de ces voitures si attachantes qu'il est difficile de pas tomber sous le charme !

Comme elle sortait à peine de rodage et qu'il est préconisé de changer les armortos j'en ai profité pour l'équiper d'un Kit Bilstein B12 (le mécano m'a mit la géo Mazda d'origine, je sais pas trop ce que change le passage aux valeurs Mazdaspeed et en même temps, je suis pas sûr d'en apprécié les améliorations :tantpis: )
En bon franchouillard j'ai aussi profité du Black Friday pour lui prendre un petit pétard Cobalt :bave:
Prochaine étape, débosselage, un coup de décapeur thermique sur les plastiques griffés, récupération du cuir conducteur et enfin, reinstallation des garnitures du coffre parce qu'elle a été "jackytuningisée" avec un kit sono dans le coffre ( ce qui doit expliqué que la sono grésille de temps en temps ...) :bien:

Au plaisir de vous croiser sur les routes ! :hello:
Image

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226


Dernière édition par Ayvox le Mer 28 Nov 2018, 23:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 13:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous ;)

Pour le kit B12 cela dépend de ta manière de conduire, si tu roules en ligne droite et que tu fais de la ville , de l'autoroute et parfois de la route de campagne tu peux rester en géométrie origine, même si cela va faire mal travailler tes pneus (pas assez de carrossage).

Maintenant, si comme moi, tu ne jures que par les routes à virages et le mode je me fais plaisir tout le temps tu devras passer par la géométrie Mazdaspeed, voire comme je l'ai fait un peu plus de carrossage encore. Ce qui est dommage c'est qu'après le montage de ton kit B12 et si ta géométrie était bonne avant tu aurais du te retrouver bon (MAZDASPEED) sans rien toucher du fait de l’abaissement de la caisse.

Ce qui va déterminé si tu a le bon réglage c'est la façon dont tes pneus s'usent, s'ils s'usent sur l'extérieur c'est que tu n'as pas assez de carrossage et lycée de Versailles !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Avr 2013, 17:16
Message(s) : 119
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci lachutaie !

Disons que c'est mon daily et qu'en ce moment les routes sont grasses donc j'avance en crabe mais aux premiers rayons de soleil et donc à l'arrivée de routes plus favorables j'aime manger de belles courbes :aie:

Je vais checker l'usure de mes pneus !
Pour la géo après montage, le mécano avait détecté une légère dissymétrie et du coup ça a déjà pu corriger ça ! Mais je vais voir à passer lui filer les valeurs Mazdaspeed histoire de tester :faim:

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 01:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Août 2018, 20:41
Message(s) : 275
Localisation : Dinan
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut Ptit zef !!!!!!!!!
Au plaisir de te rencontrer un de ces jours sur nos belles routes de Bretonnie !!!!!!!!!!!

2018 : Balade Finistérienne,
2019 : 3è Balade Morbihannaise, GPAO, 10e Balade Normande, Autumn Meeting ......................
2020 : 2e édition de la Balade Eurélienne.
2021 : Rassemblement MX5 Redon
2022 : 1ère édition Rallye des Plaines du Centre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 07:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ayvox a écrit :
Salut tout le monde ! :hello:
récupérée à Strasbourg grâce aux services de Rob1 !


Il y a du favoritisme
Pour moi il a refusé catégoriquement :sic:
Bonnes balades avec ta new nc ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1670
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:
Je crois que l'on s'est déjà croisé dans le Finistère... :ricane:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Les pneus font beaucoup. Mes anciens pneus permettaient à l'arrière de partir très vite. Ici avec les Michelin pilot sport ou les pirelli sottozero, il en faut beaucoup pour la faire partir.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Avr 2013, 17:16
Message(s) : 119
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lolo94 : Il a accepté mais m'a dit que c'était de plus en plus chaud pour lui et qu'il avait énormément de monde à demander ses services maintenant ! C'est un sacré métier qu'il a là, pour la mienne il a fait un aller-retour Strasbourg Berlin dans la journée, perso j'aurais du mal à le faire plusieurs fois par semaine :o

Oliv' : C'était toi le tracteur gris ? Celui que j'ai laissé derrière moi dans une petite côte ? :aie:

MxTale : J'ai gagné une belle vis avec en prime une entretoise et 2 bouts de ferraille en guise d'espaceurs dans mon pneu arrière droit hier midi, j'vais devoir changer de pneus, ce sera l'occasion de tester la différence !
Moi qui voulait finir mon train arrière autour de quelques rond-points ... :cyp:

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1670
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ayvox a écrit :
Oliv' : C'était toi le tracteur gris ? Celui que j'ai laissé derrière moi dans une petite côte ? :aie:

Ouais, ouais... fais le malin avec ton 2.0 :ptdr:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Avr 2013, 17:16
Message(s) : 119
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oliv'BZH a écrit :
Ayvox a écrit :
Oliv' : C'était toi le tracteur gris ? Celui que j'ai laissé derrière moi dans une petite côte ? :aie:

Ouais, ouais... fais le malin avec ton 2.0 :ptdr:


J'avais un poids mort normalement ça équilibre ! :D

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Maxime44 et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL