Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 19:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 07:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Arny a écrit :
Elle est franchement belle ta NC, et avec de bonnes modifs.

Je voudrais savoir ce que tu penses des ressorts Eibach, outre le fait qu'ils rabaissent la voiture juste ce qu'il faut, niveau comportement c'est comment ?
Je sais que ce sera surement pas pareil sur ta NC et sur ma NBFL, mais j'aimerais avoir ton avis, et celui des autres sur le montage de ressorts courts Eibach à la place de ceux d'origine (version 1.8l donc suspension renforcée)

;)

:hello:

Jolie NC Nick, Bon ben on a la même et on en est hyper content... sauf que comme elle est garantie 5 ans... je suis obligé d'attendre un peu pour me lancer dans une préparation... admi et ligne échappement..etc.. grrrrr

Pour les ressorst Eibachs : il sont très éfficaces et quel confort qui est malgré tout conservé.. ensuite la voiture se tasse après 10000 km en Eibachs et se tasse franchement :oui: donc faire très attention sur les petites routes déformées... Sinon mon feeling me dit que c'est un compromis pour rouler sport/confort mais c'est loin de ce que l'on peut espérer en mode kart et particulièrement sur circuit (fo dire que les Michelin Preceda sur circuit ne valent pas le Bridg... RE 050A voir mieux..).. L'idéal est de changer aussi les amortisseurs... donc combiné aux ressorts court et de bons pneus... on découvre le vrai potentiel de la NC... bon ben fo encore mettre des sous de cotés ;)

A+
Jag

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour vos réponses. Concernant la prise de roulis, j'ai réellement l'impression que la NC prend beaucoup plus de roulis que la NBFL 1.8l avec la suspension renforcée. Comparé aux ressorts d'origine de cette suspension renforcée (NBFL 1.8l), je me demande ce que valent ces ressorts Eibach ? Sont-ils mieux? Plus rigides? Plus courts? Plus efficaces? Désolé de poser mes questions ici, d'autant plus qu'elles concernent la FL, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur les ressorts Eibach... :aie:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Arny a écrit :
Merci pour vos réponses. Concernant la prise de roulis, j'ai réellement l'impression que la NC prend beaucoup plus de roulis que la NBFL 1.8l avec la suspension renforcée. Comparé aux ressorts d'origine de cette suspension renforcée (NBFL 1.8l), je me demande ce que valent ces ressorts Eibach ? Sont-ils mieux? Plus rigides? Plus courts? Plus efficaces? Désolé de poser mes questions ici, d'autant plus qu'elles concernent la FL, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur les ressorts Eibach... :aie:


Ca dépend mais je dirais oui..

Les <eibachs sont plus courts.. plus efficace mais pas forcément typé Full sport... Pour répondre pleinement il faudrait mettre deja des amortos sport avec ces Eibachs et voir la diff...

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
jaguar a écrit :
Arny a écrit :
Merci pour vos réponses. Concernant la prise de roulis, j'ai réellement l'impression que la NC prend beaucoup plus de roulis que la NBFL 1.8l avec la suspension renforcée. Comparé aux ressorts d'origine de cette suspension renforcée (NBFL 1.8l), je me demande ce que valent ces ressorts Eibach ? Sont-ils mieux? Plus rigides? Plus courts? Plus efficaces? Désolé de poser mes questions ici, d'autant plus qu'elles concernent la FL, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur les ressorts Eibach... :aie:


Ca dépend mais je dirais oui..

Les <eibachs sont plus courts.. plus efficace mais pas forcément typé Full sport... Pour répondre pleinement il faudrait mettre deja des amortos sport avec ces Eibachs et voir la diff...

Les suspensions Bilstein d'origine sur les FL 1.8l semblent réellement efficaces. Ils absorbe juste comme il faut les impuretés de la route et la voiture vire à plat dans les virages. Les seuls défauts pour moi: hauteur de caisse un peu haute et la tendance de l'arrière à se soulever lors de freinages prononcés. Je cherche à améliorer ces défauts :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Arny a écrit :
jaguar a écrit :
Arny a écrit :
Merci pour vos réponses. Concernant la prise de roulis, j'ai réellement l'impression que la NC prend beaucoup plus de roulis que la NBFL 1.8l avec la suspension renforcée. Comparé aux ressorts d'origine de cette suspension renforcée (NBFL 1.8l), je me demande ce que valent ces ressorts Eibach ? Sont-ils mieux? Plus rigides? Plus courts? Plus efficaces? Désolé de poser mes questions ici, d'autant plus qu'elles concernent la FL, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur les ressorts Eibach... :aie:


Ca dépend mais je dirais oui..

Les <eibachs sont plus courts.. plus efficace mais pas forcément typé Full sport... Pour répondre pleinement il faudrait mettre deja des amortos sport avec ces Eibachs et voir la diff...

Les suspensions Bilstein d'origine sur les FL 1.8l semblent réellement efficaces. Ils absorbe juste comme il faut les impuretés de la route et la voiture vire à plat dans les virages. Les seuls défauts pour moi: hauteur de caisse un peu haute et la tendance de l'arrière à se soulever lors de freinages prononcés. Je cherche à améliorer ces défauts :jap:


Idem que toi dès que ma MX ne sera plus en garantie :oui:

On commencera direct par des amortisseurs sport pour ma part juste après être passé par des pneus plus sport que les Michelin Preceda..

Mais pour revenir à la prise de roulis, elle n'est pas si prononcé que ça sur la NC rabaissée et on apprend à le maitriser finalement assez bien en conduite sportive... il y a juste un petit apprentissage ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2008, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Attention, tout est relatif hein ! :D

JE trouve que çà prend un peu trop de roulis. Ce n'est que mon avis. D'autres trouveront que non, et je le conçois tout à fait.

A part dans la Mimix de Tonioo à Lurcy, je ne suis jamais monté dans une NB Fl d'origine, donc je ne peux pas te dire par rapport à la mienne ...

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Oct 2008, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Salut nickbui et à tous les Miatistes,

Très belle Mx que voilà. :woo:

Une question en passant. En ce qui concerne la sonorité de ton admission directe, le bruit est différent en comparaison avec l'admission d'origine à quel moment exactement (ralenti et accélération, dès les premières accélérations ou juste lorsque tu arrives à un certain nombre de tours minutes)

Et en ce qui concerne le nettoyage du filtre, l'as-tu déjà fait et qu'elle en sont les contraintes? :?

J'y pense depuis que j'ai acheté ma première NC. Cela fait un bail déjà!!! Mais rien que le fait de devoir démonter tout l'avant de ma "MixMobile" et sans savoir les contraintes de l'entretien du filtre, cela m'a un peu refroidi.

Pourtant, j'ai déjà opérer des montages tout aussi délicat voir même plus sur mon NC. Mais, bon!!

Merci d'avance pour tes réponses.

Un Miatiste convaincu.

PS: Ton NC quoique déjà magnifique :love2: pendrait encore un peu plus de caché avec l'adoption des répétiteurs latéraux translucide.
Ce n'est que mon avis.

Le mot de la fin d'un maniaque du détail!!! :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Oct 2008, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Salut,


Alors concernant le bruit/sensations : en dessous de 3500tr/min, le bruit est très peu différent de l'origine quoiqu'un peu plus rauque, au dessus de ce régime, le bruit devient plus présent et plus "rageur" jusqu'au rupteur. Là où cela fait le plus de bruit, c'est en reprise au dessus de 3500/4000 tr/min; dans ce cas, il y a un gros bruit sourd.

Pour l'entretien je ne l'ai pas encore fait, cela ne fait que 4000km que l'admission est montée sur mon auto.
MazdaSpeed préconise un nettoyage tous les 20 000 miles, soit 32 000km environ. Ca peut paraitre beaucoup, mais le filtre coton est protégé par une "chaussette".
Pour le nettoyer, il n'est pas nécessaire de démonter tout le bouclier avant, on peut accéder par en dessous. Dans ce cas, il faut sans doute lever la voiture et avoir au préalable bien placer les vis lors du montage pour pouvoir sortir le filtre sans rien démonter d'autre.
Je vous confirmerai si la manip' est aisée dans 28 000km donc ... :ricane: :ricane:
Plus sérieusement, je pense le nettoyer avant. L'avantage de la position du filtre dans le bas de bouclier, c'est q'uil est visible à travers l'entrée d'air inférieure; on peut donc facilement vérifier son état en se penchant devant la voiture.

Le montage n'est pas très compliqué; il suffit juste d'avoir du temps, quelques bons outils de base et de la place pour démonter le bouclier. Compte 2 à 3h en prenant bien son temps


Merci pour les commentaires sinon. :hello:
Les répétiteurs blancs ? Pourquoi pas ... on verra à la première révision qui approche.


@ +

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Oct 2008, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
N'oublie si changements de répétiteurs l'entourage chromé qui va bien....

A+
Jag

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Oct 2008, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
:ttt:

Justement je ne veux pas l'entourage chromé !

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Oct 2008, 03:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Salut Nickbui et à tous les Miatistes,

Si tu veux les répétiteurs translucide sans l'entourage chromé, tu pourras les trouver à ces adresses Web:

Répétiteurs latéraux translucide avec un contour noir

OU

Répétiteurs latéraux translucide avec un contour noir

Pour info, pense aussi à changer les ampoules d'origine orange par des invisibles. Cela d'evitera l'impression que tes répétiteurs ressemblent à un oeuf sur le plat. Voici une adresse Web où tu peux les trouver:

Ampoule invisible pour répétiteur latéraux

Enfin, ça peut se trouver, aussi, facilement dans un commerce traditionnel.

C'est encore mon goût du détail qui ressurgit. :P

En tous cas, Le cas échéant, bon shopping.

Bon Week-end à tous.

Et bonne balade dominicale, Top down de surcroît.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Oct 2008, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
OlivierV a écrit :


Je les ai sur ma MX et avec le temps qui passe,le contour noir ce décollé pour laisser apparaitre du chrome ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Oct 2008, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Merci pour les liens (que je connaissais déjà).

Mais si je dois les acheter, ce sera directement chez Mazda.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Dernière édition par nickbui le Lun 6 Oct 2008, 08:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Oct 2008, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
nickbui a écrit :
:ttt:

Justement je ne veux pas l'entourage chromé !


;) qui sait..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Je viens d'en commander chez Mazda, et ce sera donc avec l'entourage chromé, car d'après le magasinier ils ne font pas avec l'entourage noir.

Je pensais que oui pourtant.

:?

Certains d'entre vous en ont-ils avec entourage noir d'origine Mazda ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 288 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL