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Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 15:39 
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voir même elles passent par une étape en plus ..le Lux
Oui c'est pas faux mes suspattes je pense que les ressorts ne sont pas conformes à la Senshu .. je dirais qu'ils ont été changés pour des ressorts standard sur du B6 ...

Après si on est copains avec un bon CT ça change tout, non ;)

Plus sérieusement, c'est pas si évident que ça pour tous.

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Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 17:25 
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Alors attention, je n'étais pas du tout entrain de blâmer Beckett, je suis désolée que cela ait été compris ainsi.

Mais qui, parmi les résidents en France, n'était pas au courant que les modifications sur une voiture sont illégales ? Je n'apporte aucun jugement de valeur, je ne dis pas si c'est bien ou pas bien que ce soit comme ça. Mais je pensais vraiment que tout le monde savait que ça posait problème.


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Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 17:51 
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La notion de modification est très litigieuse pour les amortisseurs puisque les vendeurs généralistes de pièces auto vendent aussi bien du B14 que de l'amortisseur type origine sans préciser les formalités nécessaires pour l'installation des premiers. Mazda propose également le montage de ressorts sport sans faire passer la voiture à la DREAL. Ce n'est pas comme l'adjonction d'un turbo ou toute modification augmentant la puissance moteur.

A ce compte, remplacer les pompes à vélo d'origine par des monroe tout aussi pompe é vélo fait perdre l'homologation du véhicule.

Et je me souviens maintenant avoir importé une NBFL de Suisse avec des combinés filetés Bilstein inscrits sur la carte grise présentée à la préfecture sans me prendre une demande d'homologation spéciale.
Le client de Beckett a eu le droit à un bel exemplaire de PFC (petit fonctionnaire chiant).


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Jeu 19 Déc 2019, 17:56, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 17:56 
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Il est aussi fait mention des jantes sur la CG lux, et sur ça ils sont très chiants ici.


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Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 21:37 
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Là où je donne raison a Stef, c'est qu'effectivement, en France, toute modification non déclarée est illégale, et donc effectivement une modification déclarée rentre dans la catégorie de voiture modifiée et est donc plus compliquée à importer.

Un contrôleur de CT pointilleux refuserait toutes les mx avec des amortisseurs modifiant la hauteur, ayant été reprogrammée, ayant une taille de pneu non conforme au TNPF ou même un échappement modifié, m'enfin il faudrait quand même que le client revienne :ricane:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 08:01 
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D’la ne fait pas partie des règles imposée au CR de rechercher une auto reprogrammer.
Le fait d’avoir une solution plus performante que l’origine en amortisseur + ressort ou combiné fileté apportant en premier lieu plus de sécurité sur la route n’est pas en soit un problème ..

Non c’est l’armonisation des CT de l’UE et leur rôle
L’harmonisation des Prefs de chaque pays pour faire un seul même fonctionnement
Une immatriculation UE pour tous avec le pays sur le côté
Et pareil pour toute la logique import/Export qu’il faut faire sauter,
Assurance UE pour tous
Un TUV/UTAC/DREAL/COC unique avec un représentant pour chaque pays membre

Mais à quoi sert l’Europe à part l’Euro ??!! A part soit disant nous protéger mais surtout nous asservir ..

Ce serait tellement logique pour diminuer les coûts, une logique informatique pour la gestion globale...

Bref on est toujours des quiches et on nourrit des politiques véreux depuis bien trop longtemps

Espérons pour l’instant que Mazda France sera malin avec un document qui passera à la Pref pour l’acheteur de la NC de Beckett !


JaG - NCFL SENSHU

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Dernière édition par jaguar le Ven 20 Déc 2019, 08:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 08:04 
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Croisons les doigts, pas de nouvelle pour l'instant.

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Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 12:20 
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Pour info, la réponse de Mazda France... qui considère les B14 comme des suspensions à usage circuit :tantpis:

Le passage sur les élargisseurs de voies est obsolète car ils ont été retirés rapidement quand j'ai acheté la voiture.

La piste UTAC se profile :sic:

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Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 12:24 
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:( Ouaip fait ch***

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Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 12:40 
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Une modification déclarée sur la carte grise = véhicule non d'origine = passage à la DREAL et peut-être UTAC.

En France les CT devraient faire aussi ce boulot là en théorie, sauf que du coup du côté client, cela signifie une mise hors route de son véhicule en France (ou passage RTI à 2000€). Mais du coup le CT ne verrait plus son client car il verra un autre CT plus arrangeant.

Il faut aussi savoir qu'à l'UTAC, eh ben les RTI sont une part importante du CA de la boîte, donc forcément ils vont essayer de pousser pour que ce système fonctionne toujours comme ça.

Le TÜV est beaucoup moins regardant sur ces sujets là, car tout simplement Bilstein, Eibach etc... sont des équipementiers... allemands. Et du coup l'administration allemande a tout intérêt à alléger les autorisations dans leur pays pour que ces boîtes là continuent à fonctionner.

Le Luxembourg est historiquement côté allemand de ce côté là, mais maintenant ils se rapprochent plus de l'UTAC pour certaines homologations du fait que LuxControl n'a pas de laboratoire d'essais véhicules au sein de leur pays.

@Stef-en-Mimix : quand on sait déjà pour un client lambda, que déjà faut faire gaffe sur les numéros de série que ça soit bien un modèle Europe de base, car chez les teutons tu peux prendre de la vraie américaine sans souci, déjà c'est costaud. Alors si en plus pour un modèle Europe il faut faire gaffe que sur la CG il n'y ait pas mention d'une modification pour des pièces aftermarket affectant la conformité en France du véhicule, eh ben c'est pas si simple que ça.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

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Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 12:44 
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Jonathan, merci pour les précisions. As tu un ordre d'idée du tarif et du délai à prévoir si la solution UTAC était retenue (tests de freins ?) ?

Autre question, la DREAL par de faire remettre les amortisseurs d'origine... OK mais qui certifie alors cette remise d'origine ?

:jap:

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Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 12:50 
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2k ? pour une RTI complète encore...c'est pas 300/test plutôt ?

concernant le passage sur les équipementiers allemands et le "TüV peu regardant", faut pas exagérer...t'es forcément subjectif mais que ce soit des suédois ou des japonais, ils obtiennent aussi leur TüV, c'est franchement cohérent comme façon de fonctionner avec les accessoires/seconde monte, si harmonisation européenne il y a un jour, ça ne me dérangerait pas que ce soit inspiré du système allemand (/luxo/belge/suisse) :tantpis:

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Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 14:01 
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Je veux bien que ça ne soit 'pas si simple' mais dans ce cas, pourquoi acheter à l'étranger si on ne veut pas se renseigner un minimum ? La démarche de l'acheteur a été pour le moins légère. :tantpis:

Car ironiquement, il aurait très bien pu acheter une voiture déjà française avec exactement les mêmes modifs, non déclarée, et ça passait crème pour le reste de la vie de la voiture. :lol:


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Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 14:06 
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On nous vente les mérites de l'Europe et de la faculté pour la circulation des biens.
Si tu es proches d'une frontières que tu vois un bel exemplaire c'est plus simple que de traverser la France

En plus les transformations sont clean, inscrites sur la CG je ne vois pas le soucis.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 14:09 
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Oui c'est justement ça qui est terrible

Le vendeur s'embête à homologuer les modifications et au final , ça met tout le monde dans la mouise ;-(

L'administration française est vraiment désespérante ;-(


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