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 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 17:11 
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La cage aux folles reste sur le forum... :D


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 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 19:09 
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Hey welcome back la ZSport :hello:

Bienvenu par ici Kiki, tu as du t'amuser à enlever tous les autocollants :oops: Tu as fait l'intérieur du coffre aussi ?
Par contre j'espère que tu as laissé le slip de la DRiFT KK TeaM, avant que je ne le mette elle avait le train AR très vif :cubitus:

Pour l'infiltration d'eau j'espère que ce n'est pas sa dernière semaine ici dehors dans la neige et le gel qui a cuit un joint du HT. Il y a ce tuto (viewtopic.php?f=143&t=12576) qui pourrait t'intéresser mais je ne sais pas si le HT utilise les même évacuations d'eau que la capote. Ca ne coute rien d'essayer d'autant que tu n'as pas beaucoup de plastiques intérieurs à démonter.

Pour les sorties pistes, je te conseille de surveiller les dates d'Objectif Circuit, il y aura du Lurcy, du Magny Cours, du Bresse et peut-être du Charade pour 2018. Et évidement un passage à Pouilly avec ReGlisse Days pour une journée entre MiMiX est fortement conseillé.

Profites en bien, et n'oublie de vérifier le niveau d'huile quant tu arsouilles ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 19:16 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Ah j'ai oublié ... les feux AR. Finalement je ne regrette pas d'avoir été feignant et de ne pas avoir posé les films. En photo je ne suis pas ultra fan, ça fait finalement plus tuning que l'origine, mais j'imagine qu'en vrai c'est un peu moins flagrant.

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 22:55 
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Cool de voir cette belle pistarde rester parmi nous :)
Bienvenu ici ! et à très vite sur piste.

mableue
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 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 09:23 
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la cage orange fait beaucoup parler tout le monde adore mais tout le monde galère a rentrer / sortir de la voiture :D

Pour les autocollants, oui , TOUS ^^ ca pas été trop dur, la plupart étaient sur les vitres, ou sous la malle de coffre, du coup oui aussi pour l'intérieur du coffre.
Le slip je l'ai gardé, je l'ai recollé dans le garage :)

Pour l'eau je crois que j'ai trouvé, après avoir enlevé les moquettes (elles ont le dessous plastifié, ça garde l'eau en dessous, et c'est en fait beaucoup plus mouillé que ce qu'on pense), je me suis rendu compte que à la base de la vitre, entre le hardtop la porte, la vitre et la caisse, il y a un petit morceau qui guide l'eau DANS al voiture, avec une capote l'eau passe par l'intérieur de la caisse, et avec le hard top à l'extérieur, du coup ca guidait l'eau dedans, mais il y a plus aucunes garnitures sur celle ci, du coup tout dans les moquettes, mais ça a l'air bon maintenant, je ferais des photos :)

Je vais regarder après les fêtes pour programmer une ou deux sorties :)


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 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 12:08 
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Petits bricolages sur la NC ce week-end:

d'abord un bon nettoyage puis décontamination / polish / et cire sur les parties hautes: capot , toit, malle arrière .

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Le brillant est assez bien revenu, il reste des défauts, a reprendre une autre fois ;)

et puis comme le film des feux arrières me plaisait pas, retour à la case départ:

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Ensuite je me suis lancé dans l'installation d'un mano de pression d'huile que j'avais d'avance, pour remplacer le leurre qui est d'origine...

Le mano (un vdo 0-10bar) avec l'ébauche de support, en tôle d'alu, percée à la scie cloche.

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Après un pli "arrondi" il va venir se loger sous la casquette de tableau de bord:

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Un coup de peinture noire et voila un aperçu, juste devant le mano existant:

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Reste la fixation finale, et les branchements bien sur.
J'ai un capteur de pression à installer aussi, mais il ne pas pouvoir prendre la place du switch qui est proche du filtre , trop gros, du coup je vais devoir passer par une plaque sandwich, mais le filtre est lui aussi assez proche d'un morceau du berceau... A suivre ;)


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 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 12:10 
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Not bad comme modification.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 10:53 
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Effectivement pas mal ! Je vais aussi lui coller des manos à la prochaine vidange mais je vais plutôt opter pour un remplacement de la façade par un double DIN et un setup triple mano sur un des deux (pression huile, température huile, température eau)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 12:47 
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Je suis en train de regarder pour la partie sonde du montage, il y aurait moyen de reprendre l'emplacement du switch de pression d'huile mais trop proche du bloc, je pense pas que je puisse mettre ma sonde dessus, elle est trop grosse...

du coup, j'ai pensé à la solution de la plaque sandwich, mais j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une plaque sandwich, elle fuyait des que l'huile était chaude, pas des tonnes, mais de quoi laisser quelques gouttes par terre à chaque fois...
et sur la nc j'ai l'impression que la hauteur de la plaque + hauteur du filtre, ca va venir très proche d'une traverse ou je sais plus quoi qui est en dessous...

J 'en suis à une 3eme idée qui serait de prendre l'emplacement du switch de pression existant et y mettre un morceau de durite Dash, mais faut construire au détail:
Raccord 1/4npt / Dash -- raccord dash/durite tressée -- durite tressée -- raccord durite / dash -- raccord Dash/ 1/8npt pour la sonde.

(à verifier pour le filetage du switch de la voiture).

Ca permet d’éloigner la sonde et plus de possibilité pour l'emplacement du coup


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 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 08:15 
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La dessus je ne peux pas trop te conseiller... Par contre je sais que Yv3s à une plaque sandwich pour son mano avec un filtre à huile plus court (K&N je crois)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

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 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 10:50 
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oui le coup du filtre plus court ça doit être pratique, mais j'en ai 2 d'avance des filtres ^^ donc je vais me lancer dans mon raccord je pense

Petit bricolage du week-end:

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Ma clé avait du jeu et la pile était HS, du coup ouverture en règle, en ouvrant la clé avec le bouton, dans le creux de la lame il y a un bidule a appuyer pour séparer la lame et son mécanisme du plip électronique.
Ensuite il y a un clic a pousser là ou on vient d'enlever la lame (coté opposé au porte clé)
On ouvre en 2, et tout vient facilement, et on a la pile, une CR1620 3V.
Du coup gros nettoyage, et je passe à la lame:

Image

encore un bidule à cliquer pour ouvrir le boitier noir et petit piège, il faut enlever le logo Mazda (pas facile sans l'abimer) et une petite vis dessous...
Et pour finir un chasse goupille de 2mm pour enlever la lame de son support (j'avais du jeu à ce niveau).

Pour ceux qui se posent la question, la puce d'anti démarrage est dans le trou cerclé en rouge sur la 2ème photo. l'ensemble de la 2ème photo suffit à démarrer la voiture sans problèmes.

Sinon après changement de la pile aucun soucis pour déverrouiller la voiture et le coffre sans manip de programmation etc...


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 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 15:00 
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petite mise à jour après un soucis d'autoradio, j'ai un connecteur inconnu derrière la console centrale:

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à gauche, le connecteur à 4 fils bleus, pour l'alimentation des 2 hauts parleurs arrières,

de l'autre coté j'ai un connecteur mâle, à 3 fils, rouge / jaune / noir, et je ne sais pas du tout à quoi il sert... si quelqu'un à des infos, où un schéma électrique complet détaillé, je suis preneur :)


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 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 18:17 
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T'as vraiment besoin d'un autoradio avec le bruit de la kikimobile? :D

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 Sujet du message : NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 00:31 
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Qui va perdre ses roulettes orange ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 09:05 
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L'autoradio ouai c'est important, je vais au boulot avec quand il pleut du coup c'est plus sympa avec un peu de musique et elle fait pas tant de bruit je trouve, un peu plus qu'une voiture stock c'est sur mais c'est pas invivable

Pour les roulettes orange ouai... je vais ptet m'en séparer (si quelqu'un en veut...) , ou les faire repeindre, ou les repeindre je sais pas encore, pas que j'aime pas le orange, mais ca fait beaucoup de orange pour moi, et elles sont hyper hyper salissantes, et quand tu roules tout les jours avec elles sont jamais propres au final...


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