Nous sommes actuellement le Ven 3 Mai 2024, 01:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Lachutaie: J'avoue, on se croirait dans le Nôôôôrd avec toute cette flotte :ricane:

Après pour le 2.0 NCRC, j'ai fais une concession sur le toit rétractable parce que mon père aimait cette option, et que c'est grâce à lui qu'on peut l'avoir cette auto ;) Une fois ouvert, ça ne change plus grand chose... Après pour le 2.0, faut se respecter un peu quoi, la 1.8NCRC qu'on avait essayé était pas très vaillante, faut bien le dire :cyp:

Au plaisir pour une ballade :beer:

Rob1: Détrompes-toi, il y a plus que ce qu'on imaginait à traiter ;) On s'est arrêté à une station service sur les coups de 20h, et là, sous les lumières artificielles... des micro-rayures... PARTOUT :x Ok, elles sont pas profondes, ça se récupère, mais bon, je ne peux pas laisser ça comme ça quoi :langue: Pareil pour les traces blanches sur les plastiques un peu partout à l'intérieur, je vais régler ça ce WE. Ca sert d'avoir des potes qui sont detailers :ricane:

Concernant mon père, je savais bien qu'il fois qu'il metrrait le doigts dans l'engrenage MX-5 par lui-même, il serait foutu. Ça a pas manqué :ricane:

Pour la vidange, c'est surtout histoire de savoir ce qu'il y a dedans en terme d'huile ;)


Bon sinon, l'heure du 1er comparatif entre NB et NC!

Ce qui est mieux sur la NC:
- La rouille :cyp:
- L'habitabilité un peu supérieure de la NC est quand même assez appréciable
- L'empattement supérieur de la NC est assez perceptible dans les grandes courbes, là dessus
la NB paraissait un peu moins plantée au sol lorsque les courbes s'élargissaient et que la vitesse augmente
- La NC parait un peu plus facile à vivre au quotidien, le confort est un cran audessus, même si sur une MX-5, la notion de confort n'est pas tout à fait celle qu'on attend d'une berline :D
- Le couple du 2.0, les reprises en 5e à 110 sont assez surprenantes :etonne:
- Le potentiel d'évolution semble plus ouvert que sur la NB (Coucou BBR GTI :ricane: )


Ce qui est mieux sur la NB:
- Le poids, on sent que la NC est un peu plus lourde, même si ce n'est pas dans des proportions importantes
- L'agilité, la NC semble légèrement en retrait là-dessus
- Le design, critère purement subjectif, mais celui de la NB me plaisait un peu plus :love:
- Le caractère du moteur. Paradoxalement, la NC a plus de couple, mais parait plus paresseuse en terme d'accélération pure (même si il ne s'agit que d'un ressenti et pas des chiffres)
- La diisponibilité en terme de pièces. je suis en train de voir ce que je peux faire pour la NC, ou et le choix est assez stéréotypé et pas forcément très ouvert. Avantage NB ici.

Conclusion:
- La NC quoi qu'on en dise, reste une vraie MX-5 lorsqu'on la bouscule un peu. Agile, sensation d'inertie réduite, prévenante. Mon père qui n'avait pas conduit de propulsion depuis 40ans n'a pas été perturbé du tout malgré les conditions pourries sur le trajet retour.
- En terme de plaisir, là aussi c'est très semblable, les chiens ne font pas des chats :)
- En terme de perfs, ça marche bien assez pour que j'y trouve mon compte.
- Le toit rigide se fait oublier, et finalement son intégration est plutôt réussie...
- L'ergonomie. là encore on est dans une MX-5, tout tombe instinctivement sous la main.

Bon, y'a quand même 2-3 trucs qui ne me plaisent pas trop...

1) L'amortissement: la voiture est montée sur des ressorts H&R -40mm avec amortos d'origines, et ...bordel, j'ai jamais été aussi secoué par une bagnole :aie: Sur du billard c'est nickel, mais le reste... La voiture est sur les butées à la moindre imperfection. A ce rythme là les amortos sont morts dans 20.000km. Une solution plus adaptée est en cours de réflexion :ricane:

2) La géométrie. Il y a pas mal (trop?) de carrossage aux 4 coins de l'auto, et de la pince aussi. je me demande si les cales H&R n'y sont pas pour quelques choses. Je l'emmène faire un bilan à ce niveau là le WE prochain :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Elle est tellement clean en dessous :etonne: La mienne tire un peu plus vers le marron :aie:

Par contre pour l'amortissement je suis étonné... La mienne équipée de BC Racing reste franchement assez confortable en daily ! Après c'est vrai que c'est des combinés entiers et pas juste des ressorts, et que je suis assez tolérant là dessus :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tant que c'est pas jaune devant et marron derrière, ça va :cyp:

Pas étonnant que tu trouves ça acceptable, pour le coup les ressorts sont correctement appairés avec les amortisseurs, ils ont été conçus pour ça ;)

Là, je me tape les amortisseurs OEM (qui il faut bien l'avouer, sont assez limités) avec des ressorts qui rabaissement tellement l'auto qu'au final l'auto est posée sur les butées à l'arrière :aie: A la moindre bosse un peu prononcée, ça pique... L'avant est un peu mieux, mais pas de quoi se pavaner: Au début on sent les ressorts qui s'enfoncent (un peu), puis l'auto arrive sur ses butées et là le roulis 'arrête presque net, mais ça devient brutal.

De toute façon des ressorts aftermarket avec des amortos OE, ça n'a jamais donné rien de bon .




D'ailleurs, est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont déjà testé un des setup suivants? Je suis preneur de feedbacks!

- Koni Sport + ressorts Progress
- MeisterR Zeta CRD
- Ohlin R&T :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Jamais entendu parler des deux premiers... Par contre si je dis pas de conneries, tristanMX5 tourne en Ohlins et il en est plutôt content !

Par contre si tu ne comptes pas faire de circuit, je pense que le kit B12 avec peut-être des barres AR de rx8 suffira, et ça ya des retours de partout ;)

Si tu veux un avis du combo complet, demande à Bejita26

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ce qui me chiffonne le kit B12, c'est le tarage par rapport au rabaissement: Si le tarage est trop faible, ça finira comme sur le montage que j'ai en ce moment, en butée :aie:

C'est pas tant un setup circuit que je chercher, c'est surtout un bon contrôle du ressort par l'amortisseur, et ça on le trouve sur des setups plutôt "velu"...

Il faudrait au moins 5kg àl'avant, et au moins 3kg à l'arrière, en dessous de ça, j'ai franchement peur que ça soit la fête du slip :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6957
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
renesis a écrit :
Là, je me tape les amortisseurs OEM (qui il faut bien l'avouer, sont assez limités) avec des ressorts qui rabaissement tellement l'auto qu'au final l'auto est posée sur les butées à l'arrière :aie: A la moindre bosse un peu prononcée, ça pique...

Les cales de roues n'augmenteraient pas le bras de levier de la suspension ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J ai le kit B12 et avant j avais ressorts court sur B6 d origine c est pas comparable avec le B12 la voiture est plus ferme bien mieux tenue sur ses appuis.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai également le kit b12 et j'en suis plutôt content.
Le rapport qualité prix est très satisfaisant. Même si après coup, j'aurai bien aimé des B14 finalement, pour pouvoir régler, mais à l'époque je n'en voyais pas trop l'utilité et je trouvais ça cher.

Sinon, que ce soit sur petite route ou sur circuit, je trouve ce setup très efficace, performant et agréable (j'ai également des barres de rx8).

Petit défaut, sur petite route avec des dévers ou des bosses, je touche parfois en compression (mais c'est pas la caisse qui touche, seulement le bas du pare choc avant (il y a des parties très basses à l'avant)), jamais de souci d'amortisseur en butée.

Si tu as des questions n'hésites pas. En tous cas, pour moi le b8 et le ressort court vont très bien ensembles, ils sont étudiés pour fonctionner correctement.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je lis un peu partout sur les forum anglophones que les Bilstein sont à éviter sur la NC de façon générale, sauf en cas de revalvage . Ce qui est valable sur NA et NB d'une certaine façon n'a pas l'air de marcher sur la NC, vu qu'on y recommande plutôt les Koni :geek:

Le fait que tu dises toi même que parfois ça frotte, ça me laisse penser que le B12 n'est pas le setup qu'il me faut. Je frotte déjà aujourd'hui avec les H&R à -40, donc si c'est pas mieux tenu, ça ne fera pas l'affaire :aie:

C'est ça le souci quand on a goûté aux Flyin Miata, on devient assez exigeant après :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le mienne est équipée en Koni avec ressorts bleus (ce que monte BBR), c'est bien mais un peu souple.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Little a écrit :
Le mienne est équipée en Koni avec ressorts bleus (ce que monte BBR), c'est bien mais un peu souple.


C'est le setup complet BBR que tu as? Tu en penses quoi du coup? J'ai lu à plusieurs reprises que BBR avait eu quelques soucis de qualité sur ses ressorts (affaissement), et que de façon générale, l'ensemble tournait assez bas. Tu confirmes?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bejita26 a écrit :
J'ai également le kit b12 et j'en suis plutôt content.
Le rapport qualité prix est très satisfaisant. Même si après coup, j'aurai bien aimé des B14 finalement, pour pouvoir régler, mais à l'époque je n'en voyais pas trop l'utilité et je trouvais ça cher.

Et moi je me dis que j'aurais peut-être du me satisfaire du B12 car je pense que jamais je réglerai la hauteur :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tu avais des critères à tenir au niveau de la hauteur, ou pas du tout?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui, le set up complet, elle était déjà toute préparée lorsque je l'ai achetée chez eux.
Visuellement elle semble un peu plus basse à l'arrière qu'à l'avant.
Sur piste c'est un peu souple, elle est encore en pneus route (GoodYear F1 3 asymetric).
Elle frotte sur mauvaise route bombée.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 12:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 342
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND
Modèle : 2016
renesis a écrit :
Je lis un peu partout sur les forum anglophones que les Bilstein sont à éviter sur la NC de façon générale

:o
Très surpris d'apprendre ça. Pourquoi Mazda monte alors des Bilstein sur les NC Performance?
Bizarre...je n'ai jamais eu de mauvais retour sur cette marque.
De mon côté je viens de monter des B8 et j'en suis très satisfait. C'est ferme et je ne touche nulle part... :sic: (après, je ne suis pas un Fangio...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL